Vous êtes ici
Back to topCôte d’Ivoire : Mabri Toikeusse passe la main à Diawara Adama

Côte d’Ivoire : Mabri Toikeusse passe la main à Diawara Adama
Aussitôt éjecté du gouvernement le mercredi 13 mai 2020, le Dr. Abdallah Albert Toikeusse Mabri, Président de l’Union pour le Démocratie et la Paix (UDPCI) a passé la main ce jeudi 14 mai 2020 à son successeur, le professeur Diawara Adama.
La cérémonie de passation de charge a eu lieu au cabinet du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
« Soyez rassurés que tous les acquis, glanés durant votre passage à la tête ce ministère, seront capitalisés » a, assuré le nouveau ministre, en remerciant le Président de la République Alassane Ouattara, pour la confiance placée en sa personne.
A en croire l’universitaire « La pandémie de la Covid-19 oblige à se repenser et à penser au rapport aux autres. Elle exige des Enseignants-Chercheurs et Chercheurs, personnels, administratifs et techniques, étudiants et simples citoyens, de solliciter le génie humain qui a garanti et continue d’assurer à notre espèce la clé de sa survie », a-t-il fait savoir.
Quant au Dr. Abdallah Albert Mabri Toikeusse, après avoir fait le point des actions du ministère, il a assuré au Professeur Diawara Adama le professionnalisme de ses collaborateurs sur lequel, il pourrait compter dans ses missions.
La rédaction Aprnews
Awa TEE