Vous êtes ici

Back to top

Education

Côte d’Ivoire : Le Rotary Club équipe une école

Les élèves et enseignants de l’Ecole primaire publique (EPP) Niangon Attié 2 dans la commune de Yopougon à Abidjan, capitale de la Côte d’Ivoire ont bénéficié d’un important don. Il s’agit de cent (100) tables-bancs offerts par le Rotary Club Abidjan Atlantis.

La remise du matériel a eu lieu le mercredi 26 février 2020 dans l’enceinte de l’établissement. Cette action selon les Rotariens a été menée en toute urgence.

Français

Niger : insécurité, terrorisme, 350 écoles fermées dans l'ouest du pays

Cette situation préoccupante a été au centre d'une rencontre présidée par le ministre nigérien en charge de l'Education Daouda Mamadou Marthé, mercredi à Tillabéry, pour discuter des propositions de sortie de crise. La réunion s'est tenue en présence des autorités administratives, coutumières et militaires de la région, ainsi que des élus locaux et de l'ensemble des acteurs du secteur éducatif.

Français

Côte d’Ivoire : Près de 2 milliards de francs cfa pour l'éducation des filles.

Plus de 32,000 filles âgées de 10 à 18 ans, du district d’Abidjan et de la région du Tonkpi bénéficieront d’une éducation de qualité dans un environnement adapté grâce au projet : Pour chaque fille, le droit à l’éducation.

En Côte d’Ivoire, plus d’une fille sur quatre ne va pas à l’école primaire.

Au niveau de l’enseignement secondaire, seulement 25% des filles achèvent leur scolarité contre 31% chez les garçons.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Education