Vous êtes ici

Back to top

Education

Côte d’Ivoire : Les enseignants toujours dans l’attente de leurs salaires (communiqué Cosefci)

APRNEWS- En Côte d'Ivoire, pour la crise à l’école, rien est encore réglé le porte-parole de la Cosefci

1-Selon le DG de la Solde, il n’y a eu aucune suspension de salaire ni aucun gel fin mars

2-Il y a plutôt un retard dans le traitement des salaires de fin mars

Français

Côte d'Ivoire- Soutenance BTS session avril 2019 : Les inscriptions prennent fin le vendredi 29 mars

APRNEWS- Les inscriptions pour la soutenance au Brevet de technicien supérieur (Bts) session d'avril 2019, prennent fin le vendredi 29 mars, annonce le ministère.

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique précise que les inscriptions se font sur la plateforme du Bts : www.bts.net

Français

Côte d'Ivoire : Recrutement d'enseignants contractuels : Les candidats ne paieront aucun droit d’inscription

APRNEWS- Au cours d’une conférence de presse relative au recrutement exceptionnel par voie de concours de 10 300 enseignants contractuels pour le préscolaire, le primaire et le secondaire, le 23 mars 2019 à Abidjan, la Directrice des examens et concours (DECO), Mariam Dosso Nimaga, a annoncé que les candidats ne paieront pas de droit d’inscription, afin de faciliter l’accès de tous à ce concours.

Français

Côte d'Ivoire-Enseignants bivalents de collège: Voici les conditions et le nombre de places disponibles

APRNEWS-La Direction des concours et examens (Deco) a donné les conditions à remplir et le nombre de postes à pourvoir pour les candidats désireux de se présenter aux concours de recrutement exceptionnel d’enseignants bivalents contractuels de collège.

Français

Côte d'Ivoire-Grève des enseignants :Tous les établissements scolaires fermés à Soubré

APRNEWS-La grève de la Coalition du secteur Education/Formation du secteur public de Côte d’Ivoire (Cosefci) se poursuit toujours à Soubré. Les élèves qui ont pensé reprendre les cours le lundi 4 février 2019, après pratiquement plus de deux semaines de grève initiée par leurs enseignants, ont « Tapé Poteau ».

Français

Kenya : Âgée de 95 ans, elle s’inscrit à l’école pour apprendre à lire et à écrire

APRNEWS- Une dame de 95 ans s’est inscrite à l’école pour acquérir des compétences. Elle n’avait pas encore eu la chance d’être inscrite dans une école, quand elle était plus jeune.

La vieille femme a fait la Une des médias locaux, après avoir été photographiée à l’école en uniforme assise dans une salle de classe au milieu d’autres femmes qui ont la même envie de se familiariser avec l’alphabet.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Education