Vous êtes ici

Back to top

Education

Côte d'Ivoire : Lancement officiel de l’ONG TONTON JO, « pour un peu plus d’humanité »

L’après-midi de ce samedi 08 mai 2021 a été marquée par le lancement officiel de l’ONG TONTON JO. C’était au cours d’une conférence de presse animée par M. Claude Kahil et M. Christophe Alla, respectivement vice-président et secrétaire général de ladite ONG, a l’Eifill’s Hôtel’s, sise à la palmeraie, dans la commune de Cocody.

Français

États Généraux de l’Éducation Nationale : la Banque Mondiale félicite la Ministre Mariatou Koné

Une délégation de la Banque Mondiale conduite par Caroline Gevers Directrice des Operations pour la Côte d’Ivoire, le Togo, le Bénin et la Guinée a rencontré ce jeudi 5 Mai le professeur Mariatou Koné, Ministre ivoirienne de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation.

États

Français

Tchad : la BAD débloque 11,5 millions de dollars en faveur de l'éducation des filles

La BAD va débloquer 6,2 milliards de francs CFA pour financer le projet d'éducation des filles et d'alphabétisation des femmes au Tchad, selon un protocole d'accord signé mercredi dans la capitale tchadienne N'Djamena par le représentant-résident de la BAD, Ali Lamine Zeine, et le ministre tchadien de l'Economie et de la Planification du développement, Issa Doubragne.

Français

Côte d'Ivoire : Des stocks de Cacao en attente d’être exporté s'accumulent

La crise sanitaire mondiale liée à la pandémie du Coronavirus continue de fragiliser l’économie sous-régionale. Le Cacao ivoirien s’accumule dans les différents ports pour une exportation qui est lion de voir le jour. Confrontés à une demande de plus en plus faible, les producteurs ivoiriens s’inquiètent de la situation devenue aujourd’hui épouvantable.

Français

Côte d'Ivoire : les priorités du nouveau mandat du Président Alassane Ouattara

Au cours de sa prestation de serment le 14 décembre 2020, pour un nouveau mandat de cinq ans, après sa victoire à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, le Président ivoirien, Alassane Ouattara, a indiqué que l’éducation, la formation et l’emploi des jeunes seront des priorités de l’action gouvernementale.

Français

Université de San Pedro : Jesa et Bnetd choisis pour accompagner le gouvernement ivoirien

C’est le groupement Jesa/Bureau national d’études techniques et de développement (Bnetd) qui été mandaté par le gouvernement ivoirien pour l’accompagner dans le cadre du programme de décentralisation des universités (PDU). Il jouera un rôle de conseil, d’accompagnement, de conseil et de gestion pour la construction de l’université San Pedro.

 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Education