Vous êtes ici

Back to top

Education

Examens scolaires ivoiriens: les inscriptions prévues du 19 octobre au 11 décembre 2020

Les inscriptions aux examens scolaires session 2021 en Côte d'Ivoire sont ouvertes du 19 octobre au 11 décembre 2020, annonce la Direction des examens et concours (DECO) du ministère de l'Éducation nationale, de l'enseignement technique et de la formation professionnelle, dans un communiqué.

 

Français

Ghana : l’année académique débutera à partir de janvier 2021

Le Président du Ghana, Nana Akufo-Addo, dans son 18ème discours à la nation, dimanche soir, sur les mesures prises par le gouvernement pour freiner la propagation du Coronavirus, a fait une annonce sur la réouverture des universités. Selon le Président, les universités ghanéennes, dans tous les domaines, seront rouvertes aux nouveaux étudiants et titulaires en janvier 2021.

Français

Congo-Brazzaville : la patronne de l’Unesco inaugure une école en ligne

Des échanges avec le chef de l’Etat congolais Denis Sassou Nguesso dont le pays plaide pour l’inscription de la Rumba sur la liste du patrimoine immatériel de l’humanité ; signature d’accords de coopération et visite d’un centre de prise en charge de la drépanocytose : la visite d’Audrey Azoulay, directrice général de l’Unesco n’a presque pas connu de repos mercredi à Brazzaville où elle a inauguré une chaîne web éducative dans un lycée.

Français

Célébration de l’excellence : Florence Ahou Traoré et l’AREKA gâtent les meilleurs élèves

Récompenser les meilleurs élèves de la localité de Koubi, tel est le but de la cérémonie d’excellence organisée le 5 septembre 2020 par l’Association des ressortissants de l’Association des ressortissants de Koubi à Abidjan (AREKA). C’est la place de ce village de la sous-préfecture de Tiébissou qui a accueilli l’évènement.

Français

Côte d'Ivoire : Les affectations en ligne des élèves en sixième à partir du 21 Août

Le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle invite les parents d’élèves à procéder eux-mêmes, à l’affectation de leurs enfants, dans les établissements d’enseignement secondaire de leur choix, à partir de leur téléphone portable, en envoyant DOB au 9991 et en suivant les instructions.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Education