Vous êtes ici

Back to top

Education

Côte d'Ivoire : Grève des enseignants maintenue dans le primaire et le secondaire

APRNEWS- En Côte d'Ivoire, après une rencontre avec la ministre de l'Éducation nationale vendredi dernier, la coalition des syndicats enseignants -Cosef-CI- a décidé de maintenir sa grève dans le primaire et le secondaire, malgré les inquiétudes croissantes de certains parents d'élèves. Une assemblée générale aura lieu mercredi prochain pour faire un nouveau point sur le mouvement.

Français

Côte d'Ivoire : Des étudiants privés de logement obligés de dormir dans les amphis

APRNEWS-Des étudiants qui dorment dans une salle de cours, allongés au sol sur des tapis ou recroquevillés sur un banc : à la tombée de la nuit, les amphithéâtres de l'université Nangui Abrogoua, à Abidjan, se transforment en dortoirs improvisés. Car dans la capitale économique ivoirienne, la plupart des cités universitaires sont en chantier et certains étudiants n’ont pas d'endroit où dormir.

Français

Côte d'Ivoire-Recrutement exceptionnel : 120 000 candidats sont inscrits pour 10 300 places disponibles

APRNEWS-« L’investissement le plus importantportant pour l’avenir d’un pays, c’est l’investissement dans l’éducation. C’est pour cela que le gouvernement se donne les moyens de combler le déficit en enseignants qui a été évalué à environ 10 300. Cela vient en complément des recrutements qui se font de façon normale tels que l’entrée au CAFOP », a déclaré Amadou Gon Coulibaly.

Français

Côte d’Ivoire : Les enseignants toujours dans l’attente de leurs salaires (communiqué Cosefci)

APRNEWS- En Côte d'Ivoire, pour la crise à l’école, rien est encore réglé le porte-parole de la Cosefci

1-Selon le DG de la Solde, il n’y a eu aucune suspension de salaire ni aucun gel fin mars

2-Il y a plutôt un retard dans le traitement des salaires de fin mars

Français

Pages

S'abonner à RSS - Education