Vous êtes ici

Back to top

Education

APRNEWS - Côte d’Ivoire : une Task force pour booster le système éducatif

APRNEWS - L’engagement est clair et il a été réitéré ce vendredi 20 janvier 2023 à la Maison de l’entreprise, au Plateau, le centre des Affaires d’Abidjan, à l’occasion de la clôture de la revue sectorielle du secteur éducation-formation pour l’exercice budgétaire 2021-2022.

Français

Afghanistan : " Aucune fille n'ira à l'école" (premier ministre)

APRNEWS - Pour les femmes afghanes, le chemin de croix continue. Selon le Premier ministre du gouvernement des Taliban, elles ne doivent pas aspirer à être instruites. Leur place et rôle, il les voit dans un foyer et c’est tout. Cet homme au radicalisme religieux prononcé, a encore fait parler de lui lors d’une interview à un chaine afghane.

Français

APRNEWS - Soudan : décrochages scolaires sur fond de pauvreté

APRNEWS - Les élèves soudanais ont renoué avec le chemin de l’école. Mais plusieurs d'entre eux restent à la maison malgré la reprise des cours. Des familles n’ont pas les moyens de faire face aux dépenses scolaires. 

Dans ce pays, sept millions d'enfants ne vont pas à l'école, particulièrement dans les zones rurales. La disparition des cantines scolaires a été un coup dur pour le système éducatif.

Français

APRNEWS : L'ambassadeur de la Chine souhaite l'enseignement du mandarin en Côte d'Ivoire

APRNEWS - La cérémonie de remise de 133 bourses spéciales d’aide à la scolarisation aux élèves membres des Clubs des élèves amis de la Chine de 13 établissements secondaires ivoiriens, sur la proposition du Réseau des enseignants amis de la Chine (REIAC), pour l'année scolaire 2022-2023 a été l'occasion pour l’ambassadeur d’émettre un souhait.   

La Chine est prête à travailler avec la Côte d’Ivoire

Français

APRNEWS - Nigeria : fermeture des universités publiques depuis 7 mois

APRNEWS - L'Association nationale des étudiants nigérians (NANS), le principal regroupement estudiantin du Nigeria, a entamé un mouvement de protestation contre la fermeture des universités publiques dans le pays. Lundi 19 septembre, des étudiants ont bloqué une route principale menant à l'aéroport international Murtala Muhammed, l'aéroport le plus fréquenté du pays.

Français

APRNEWS : La réforme des moyennes peut-elle sauver l'école ivoirienne ?

APRNEWS - "En Côte d’Ivoire, l’éducation a pris un coup, un véritable coup. Nos enfants sont dans des classes élevées et n’ont pas le niveau. Ils n’arrivent même pas à écrire leurs noms, écrire des phrases qui sont élémentaires. Et là ça nous inquiète. Mais je pense que cette mesure va amener nos enfants à travailler " lâche un parent d'élève devant une librairie.

Français

APRNEWS - Israël : 2,5 millions d'élèves font leur rentrée des classes

APRNEWS - Ce jeudi matin, environ 2,5 millions d'élèves font finalement leur rentrée des classes en Israël, après de nombreuses craintes autour d'une grève des enseignants.

Environ 218.000 enseignants sont attendus dans 5.440 écoles à travers le pays. 

Le ministère des Finances et le syndicat des enseignants ont conclu un accord concernant la nouvelle convention collective du personnel enseignant, qui sera en vigueur jusqu'au 31 décembre 2026.

Français

APRNEWS : nette amélioration de l’accès et la qualité de l’offre d’enseignement supérieur

APRNEWS - Ils sont 98 464 candidats admis à la session 2022 du Baccalauréat. Ces nouveaux bacheliers seront orientés dans les établissements d’enseignement supérieur (universités publiques, universités privées et grandes écoles). 19 770 parmi eux seront accueillis par les universités publiques du pays. Ces nouveaux bacheliers ont le choix entre huit universités publiques déjà fonctionnelles. La politique de décentralisation des universités améliore, au fil des ans, l’accès à l’enseignement supérieur et à la recherche scientifique.

Français

APRNEWS : Journée internationale de l’alphabétisation, 1000 délégués attendus en Côte d’Ivoire

APRNEWS - Près de 1000 délégués venant d’Afrique et des autres continents sont attendus en Côte d’Ivoire qui accueille les 8 et 9 septembre 2022 l’organisation de la Journée internationale de l’alphabétisation. 

Placée sous l’égide de l’UNESCO et de la présence effective de Mme Stefania Gianini, Directrice générale adjointe pour l’Education, cette édition aura pour thème, «Transformer les espaces d’apprentissage d’alphabétisation ».

Français

Pages

S'abonner à RSS - Education