Vous êtes ici

Back to top

Contamination

Covid-19 : elle meurt après une greffe de poumons infectés

Il y a quelques jours, les USA avaient été laissés en émoi par la disparition d’un jeune médecin, qui était décédé de complications dus au Covid-19, alors même qu’il avait été vacciné et même reçu deux doses. Si l’histoire de ce jeune médecin avait suscité dans le pays de nombreuses interrogations sur l’efficacité des vaccins ; elle avait surtout permis aux médecins américains de documenter un cas rare de Syndrome inflammatoire multi systémique (MIS).

Français

Atteint du VIH, il contamine sa compagne et écope de six ans de prison

Six ans de prison ferme. C’est du moins la sentence qui a été prononcée par le tribunal correctionnel de Dieppe contre un homme de 37 ans ce vendredi 9 octobre.

Le mis en cause aurait intentionnellement transmis le virus du Sida à son ancienne compagne. Le parquet avait préalablement requis contre l’homme qui est bien connu des services de justice une peine de 7 ans de prison ferme.

“22 condamnations à son casier judiciaire”

Français

Coronavirus: comment s'explique la hausse de contaminations en Côte d'Ivoire?

Conseillère du ministre de la Santé, le docteur Edith Kouassy a émis plusieurs hypothèses pour expliquer la hausse du nombre de cas.

D’abord, le non-respect des mesures barrières, mais aussi, selon elle, le renforcement de la capacité du nombre de tests, qui entrainerait mécaniquement une hausse du nombre de cas :

Français

Covid-19 : Des dizaines de personnes contaminées après avoir assisté à une messe

Six d'entre elles ont été admises à l’hôpital, selon l'agence de presse DPA, qui cite les autorités sanitaires locales.

Cet office religieux aurait été célébré dans une église protestante baptiste le 10 mai, quelques jours après la réouverture des lieux de culte en Allemagne, rapporte le quotidien local «Frankfurter Rundschau».

Dans le canton de Main-Kinzig-Kreis, en banlieue de la ville, les autorités locales avaient déjà annoncé vendredi la contamination de 16 personnes ayant assisté à «un évènement à Francfort».

Français

Maroc : Une trentaine de cas de Covid-19 détectés dans une usine de Renault

Une campagne de dépistage menée par le groupe Renault a conduit à la détection de 32 cas de Covid-19 dans son usine de Casablanca (ouest), a annoncé jeudi un communiqué du groupe.

La première vague de tests, menée sur 300 collaborateurs, a permis de détecter 32 cas "asymptomatiques, écartant l’hypothèse d'une contamination du virus à l'intérieur de l’usine" Somaca, selon ce communiqué.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Contamination