Vous êtes ici

Back to top

Contamination

Coronavirus: comment s'explique la hausse de contaminations en Côte d'Ivoire?

Conseillère du ministre de la Santé, le docteur Edith Kouassy a émis plusieurs hypothèses pour expliquer la hausse du nombre de cas.

D’abord, le non-respect des mesures barrières, mais aussi, selon elle, le renforcement de la capacité du nombre de tests, qui entrainerait mécaniquement une hausse du nombre de cas :

Français

Covid-19 : Des dizaines de personnes contaminées après avoir assisté à une messe

Six d'entre elles ont été admises à l’hôpital, selon l'agence de presse DPA, qui cite les autorités sanitaires locales.

Cet office religieux aurait été célébré dans une église protestante baptiste le 10 mai, quelques jours après la réouverture des lieux de culte en Allemagne, rapporte le quotidien local «Frankfurter Rundschau».

Dans le canton de Main-Kinzig-Kreis, en banlieue de la ville, les autorités locales avaient déjà annoncé vendredi la contamination de 16 personnes ayant assisté à «un évènement à Francfort».

Français

Maroc : Une trentaine de cas de Covid-19 détectés dans une usine de Renault

Une campagne de dépistage menée par le groupe Renault a conduit à la détection de 32 cas de Covid-19 dans son usine de Casablanca (ouest), a annoncé jeudi un communiqué du groupe.

La première vague de tests, menée sur 300 collaborateurs, a permis de détecter 32 cas "asymptomatiques, écartant l’hypothèse d'une contamination du virus à l'intérieur de l’usine" Somaca, selon ce communiqué.

Français

Corée du Sud : Covid-19, une opération éclair de dépistage lancée

Après avoir profité, début mai, de plusieurs journées sans identifier de nouveaux cas de covid-19 sur son territoire, la Corée du Sud s'inquiète de l'apparition soudaine d'un nouvel important foyer de contamination né dans des boîtes de nuit de Séoul.

« Ce ne sera pas fini avant que ce soit vraiment fini », a martelé le président sud-coréen Moon Jae-in, avant de rappeler que des résurgences étaient possibles à tout moment.

Français

Comme Ebola et Zika, transmission du Covid-19 par rapport sexuel ?

Plusieurs modes de contamination de la maladie à Coronavirus (Covid-19) existent.

Parmi ces modes, peut-on citer la transmission par "rapport sexuel"? Comme c'est le cas pour les virus Ebola et Zika par exemple ? Ce n'est pas un secret, pour éviter de contracter la maladie, il est demandé entre autres de respecter la mesure de distanciation d'un mètre. Cette mesure n'est-elle pas une vue de l'esprit au niveau des couples ? 

Français

Côte d'Ivoire: Covid-19, "La propagation du virus se fera à une vitesse vertigineuse"

Pulchérie Gbalet, la Présidente de Alternative Citoyenne Ivoirienne (ACI) s'inquiète pour les prisonniers du pays de façon générale et particulièrement pour les détenus de la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (MACA). 

Le surpeuplement de ces prisons rend difficile le respect des mesures édictées par le gouvernement pour faire face à la pandémie du Covid-19 dit-elle.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Contamination