Vous êtes ici

Back to top

Contamination

Mexique : Pas de pass sanitaire pour les lieux publics

Le dirigeant de gauche a souligné que malgré la récente augmentation des infections, qui fait partie de la troisième vague de cas de Covid-19 que connaît le Mexique, le nombre de décès avait diminué grâce aux progrès de la vaccination.

Le président mexicain Andrés Manuel López Obrador a exclu lundi le recours à un pass sanitaire pour accéder aux lieux publics malgré la pandémie de Covid-19.

Français

Covid-19 : un regain de l'épidémie dans plusieurs régions en Chine

Plusieurs foyers de contaminations au Covid-19 ont été signalés en Chine, ont annoncé les autorités sanitaires samedi. Cela survient à un moment où le pays connaît la résurgence la plus importante de l'épidémie depuis des mois.

Alors qu'elle semblait avoir maîtrisé l'épidémie de Covid-19, la Chine fait actuellement face à une flambée des cas dans plusieurs provinces, ont annoncé les autorités sanitaires samedi 31 juillet.

Français

Chine : Le variant delta se propage, Pékin touché

Observée initialement auprès de neuf employés de l'aéroport de Nankin Nankin, la contagion a désormais touché 171 personnes dans la province du Jiangsu, limitrophe de Shanghai, et a gagné au moins quatre autres provinces.

La dernière flambée - limitée de Covid-19 s'étend désormais à plusieurs provinces de Chine, y compris à Pékin, ont annoncé ce jeudi les autorités, confrontées à la propagation de la souche Delta, plus contagieuse.

Français

Zimbabwe : Le vaccin Johnson & Johnson a été approuvé

Le Zimbabwe a approuvé mercredi le vaccin anti-Covid américain Johnson and Johnson.

Frappée par une troisième vague de contaminations au coronavirus, le pays qui entretient des relations peu amicales avec les pays occidentaux à décider d’autoriser pour la première fois un vaccin produit par l’une de ces contrées.

Jusqu’à présent seuls les vaccins chinois, indiens et russes avaient été validés.

Français

Covid-19 en Ouganda : Yoweri Museveni annonce un confinement de six semaines

Le président ougandais Yoweri Museveni a annoncé vendredi de nouvelles mesures de restriction contre l'épidémie de Covid-19, dont la suspension des déplacements à l'intérieur du pays pendant au moins six semaines, alors que le taux de contamination a atteint un niveau record dans ce pays d'Afrique de l'est.

Ouganda : Boda-boda à Kampala | LE GRAND RAID

Français

Covid-19 : elle meurt après une greffe de poumons infectés

Il y a quelques jours, les USA avaient été laissés en émoi par la disparition d’un jeune médecin, qui était décédé de complications dus au Covid-19, alors même qu’il avait été vacciné et même reçu deux doses. Si l’histoire de ce jeune médecin avait suscité dans le pays de nombreuses interrogations sur l’efficacité des vaccins ; elle avait surtout permis aux médecins américains de documenter un cas rare de Syndrome inflammatoire multi systémique (MIS).

Français

Pages

S'abonner à RSS - Contamination