Vous êtes ici

Back to top

Coronavirus : 13 nouveaux cas de Covid-19 détectés, une baisse considérable

Aprnews - Coronavirus : 13 nouveaux cas de Covid-19 détectés, une baisse considérable - Actualité - Côte d'Ivoire
Mardi, 23 février 2021

Coronavirus : 13 nouveaux cas de Covid-19 détectés, une baisse considérable

Le ministère de la santé et de l’hygiène publique (Hshp) a enregistré ce lundi 22 février 2021, 13 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 028 échantillons prélevés. On note une baisse considérable du taux de positivité.

 La maladie du Coronavirus continue de faire des victimes. La Côte d’Ivoire, après une période noire due à une augmentation des cas positifs de la maladie, une baisse du taux de contamination est constatée depuis quelques jours. En effet, selon autorités sanitaires, 13 nouveaux de Covid-19 ont été enregistrés ce lundi 22 février 2021, soit 1,3 % de cas positifs, 179 guéris et 2 décès.

A en croire le dernier communiqué du ministère de la santé et de l’hygiène publique, à la date du 22 février 2021, la Côte d’Ivoire compte donc 32 039 cas confirmés dont 30 768 personnes guéries, 188 décès et 1 083 cas actifs. Le nombre total d’échantillons est de 406 140. La ville d’Abidjan demeure la plus touchée pas la pandémie.

Hier, lors du point presse des autorités sanitaires, Dr Edith Kouassi, conseillère technique du ministère de la santé, Dr Eugène Aka Aouélé, a indiqué que le taux de contamination est en baisse considérable comparativement à la quinzaine écoulée.

Du Côté de la police, le commissaire Charlemagne Bleu a salué les propriétaires d’établissements publiques notamment, les hôtels, les restaurant et bar qui se donnent la peine d’installer les dispositifs de lavage de mains dans leurs établissements. « Des gestes simples mais qui sauvent des vie », a-t-il déclaré.

Toutefois, le ministre de la santé et de l’hygiène publique vous informe que le virus circule activement dans notre pays. Il recommande à toute la population le port de masque lorsque nous sommes dans les lieux publics et les transports en commun pour stopper la transmission du virus.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé