Vous êtes ici

Back to top

Mabri Toikeusse

Présidentielle 2020 : Mabri envoie un message clair au RHDP, depuis Danané

Recevant un groupe de militants de son parti, le vendredi 19 juin 2020 à Danané (ouest de la Côte d’Ivoire), Albert Mabri Toikeusse, président de l’UDPCI, les a invités à tirer avec lui, les conséquences de la désignation d’Amadou Gon Coulibaly comme candidat du RHDP, au grand dam de son appel au dialogue.

Il leur a lancé un message en vue de la présidentielle ivoirienne du 31 octobre 2020. Une élection à laquelle il n’a pas encore dit officiellement s’il sera candidat.

Français

Côte d’Ivoire : Présidentielle 2020, Ouattara va-t-il lâcher Amadou Gon ?

Le vendredi 15 mai 2020, cela faisait deux semaines, jour pour jour, que le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly est à Paris pour des soins médicaux.

Il s’était envolé pour la capitale française dans la nuit du 1er au 2 mai 2020, officiellement, pour « un contrôle médical ». Il va finalement y passer un peu plus de temps, avec une période de convalescence de « quelques semaines », selon le porte-parole du gouvernement ivoirien.

Français

Cote d'Ivoire : Mabri Toikeusse dément avoir fait une déclaration après sa sortie du gouvernement

" Suite à la formation du nouveau Gouvernement ce jour, je me suis imposé un devoir de réserve. Il m’a cependant été donné de constater dans une certaine presse en ligne, des propos qui me sont attribués.
 

J’apporte un démenti formel à ces allégations" a déclaré Albert Mabri Toikeusse ancien ministre de l’enseignement Supérieur et de la recherche Scientifique ce mercredi 13 mai 2020 à Abidjan via son compte Facebook.

Français

Côte d’Ivoire : Covid-19, Mabri inquiet pour les étudiants …

En Côte d'Ivoire, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Albert Mabri Toikeusse, a remis des gants et des cache-nez à deux restaurants de l’université de Cocody, à Abidjan (Capitale économique de la Côte d’Ivoire).

Il s’agit du restaurant du Campus de Cocody et de celui de la cité Mermoz, située dans le voisinage. 

Français

Côte d’Ivoire : « L’argument de l’inexistence de l’UDPCI… »

Kroba Arnaud Serge, membre du bureau politique de l’Union pour la Démocratie et la Paix (UDPCI), par ailleurs Secrétaire Régional du Moronou s’est prononcé à travers une déclaration, suite à la décision prise par Albert Mabri Toikeusse Président du parti portant nomination des membres le 10 avril 2020.

Une décision saluée par celui-ci. Il a par ailleurs expliqué la raison pour laquelle son parti tient toujours lieu d’existence.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Mabri Toikeusse