Vous êtes ici

Back to top

Sénégal : Macky Sall veut-il exproprier Abdoulaye Wade ?

apr-news/ Macky Sall veut-il exproprier Abdoulaye Wade ?
Mercredi, 30 mai 2018

Sénégal : Macky Sall veut-il exproprier Abdoulaye Wade ?

APRNEWS- Le gouvernement sénégalais a-t-il commis un huissier pour fermer le domicile de l’ancien président Abdoulaye Wade situé au Point E, un quartier de Dakar ?

Abdoulaye Wade a en effet accusé Macky Sall de vouloir menée une opération de saisie de sa maison située au Point E, un quartier de Dakar. 

« Macky Sall a donc ordonné la saisie de ma maison ainsi que le modeste immeuble que j'ai construit pour des personnes qui ont été à mon service pendant plus de 40 ans et ont élevé mes enfants. Sans cet immeuble et les appartements que je leur ai offerts, si un jour je pars répondre à Allah Le Tout Puissant, ils seront certainement sans abri et dans la misère », a-t-il écrit dans un communiqué daté du 26 mai 2018

Une accusation rejetée en bloc par le pouvoir qui affirme que « la justice sénégalaise, encore moins le Président Macky Sall n'ont jamais ordonné la saisie d'aucun bien de Me Abdoulaye Wade, ni sa maison du Point E, ni un quelconque immeuble »

Selon les avocats de l’Etat sénégalais, la procédure de commandement à payer vise M. Karim Wade, le fils de l’ex-président condamné à 6 ans d’emprisonnement avant d’être gracié par Macky Sall. En exil au Qatar, Karim Wade est le candidat désigné du PDS à la prochaine élection présidentielle en 2019

La procédure de recouvrement pourrait être considérée comme un harcèlement judiciaire contre l’opposant au régime de Dakar.

Notons que les relations entre l’actuel président sénégalais et son ancien patron Abdoulaye Wade se sont dégradées au fil des années.