Vous êtes ici

Back to top

Abdoulaye Wade

Sénégal : Abdoulaye Wade réitère son appel au boycott de la présidentielle

APRNEWS- L’ex président du Sénégal (2000-2012), Abdoulaye Wade, de retour jeudi soir à Dakar, a invité ses partisans à « brûler » leur carte d'électeur et de faire de même pour le fichier électoral, arguant que ce dernier sont de simples documents destinés à faciliter « la fraude massive » qu’envisage le président Macky Sall à l’occasion de la présidentielle du 24 février prochain.

Français

Chute de Kadhafi : Révélations sur la grosse somme d’argent touchée par Wade !

APRNEWS- Entre l’argent et l’amitié, le choix de l’ancien président sénégalais Abdoulaye Wade a été rapidement fait en 2011. Ami de longue date avec le guide Libyen Muammar Kadhafi, Wade n’a pas pu résister devant les 20 millions de dollars qui lui ont été proposé pour exécuter les plans de Nicolas Sarkozy en Libye.

Français

Sénégal : Macky Sall nomme un nouveau chef de protocole

APRNEWS- Le président sénégalais Macky Sall a procédé vendredi à la nomination d’un nouveau chef de protocole.

C’est désormais Cheikh Tidiane Sall qui assurera la délicate mission de Chef du Protocole de la Présidence de la République. Sa nomination a été rendue publique par un communiqué de la présidence sénégalaise.

Français

Sénégal : Robert Bourgi parle des relations entre Macky Sall et Abdoulaye Wade

APRNEWS- A peine a-t-il déposé ses valises au Sénégal pour une visite éclair,  que Robert Bourgi fait des révélations fracassantes sur les relations entre le président sénégalais Macky Sall et son prédécesseur Abdoulaye Wade.

Dans une interview accordée au quotidien l'Observateur, Robert Bourgi révèle que, contrairement à ce que pourraient penser certains, Macky Sall et Wade n'ont pas rompu le fil.

Français

Sénégal-Liste électorale : L’inscription de Karim Wade rejetée 

APRNEWS - La direction générale des élections (DGE), a rejeté l’inscription de Karim Wade sur les listes électorales.

Candidat pour le compte de son parti le Parti démocratique sénégalais (PDS),  le fils de l’ex-président Abdoulaye Wade a été recalé en raison de ses ennuis avec la justice de son pays.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Abdoulaye Wade