Vous êtes ici

Back to top

Abdoulaye Wade

L’ancien président sénégalais, Abdoulaye WADE, met sa maison à la disposition d’Alpha CONDÉ

La future destination de l’ancien Président Alpha CONDÉ, devient une préoccupation pour certains anciens présidents du continent africain. C’est le cas de Maître Abdoulaye WADE, le prédécesseur de Macky SALL, qui dit mettre sa maison à la disposition de l’ancien locataire de Sekoutoureyah, si toute fois ce dernier le souhaite.

Français

Sénégal: le PDS d’Abdoulaye Wade à la tête d’une nouvelle coalition d’opposition

Une nouvelle coalition de l’opposition a été lancée le jeudi 9 septembre 2021 avec, en tête de file, le Parti démocratique du Sénégal de l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade.

Une coalition créée une semaine après celle qui regroupe Taxawu Senegaal de l’ancien maire de Dakar, Khalifa Sall, le Pastef d'Ousmane Sonko ou encore le Parti de l’unité et du rassemblement (PUR). Tous ont dans le viseur les élections locales municipales et départementales de janvier 2022.

Français

Sénégal : Makhtar Diop, nommé directeur général de la SFI

La Société financière internationale (SFI) a un nouveau directeur général. Il s’agit du sénégalais Makhtar Diop. L’information a été publiée ce jeudi 18 février 2021 sur la page twitter de l’entreprise. Cette institution financière entend pouvoir aller plus loin en s’impliquant d’avantage dans le développement des pays pauvres, rapport le site Agence ecofin.

Français

Sénégal : accueil des étudiants Haïtiens 10 ans plus tard, de la pénombre à la lumière

Il y a 10 ans, jour pour jour, le Sénégal recevait plus de 160 étudiants déboussolés, après qu’un violent séisme avait ruiné tous leurs espoirs chez eux. Aujourd’hui, ils se sentent comme chez eux au pays de la Teranga qui les a accueilli les bras ouverts. Emedia en a rencontré deux d’entre eux au Monument de la Renaissance, lieu qui avait abrité, le 13 octobre 2010, la cérémonie de leur accueil sous le magistère de Me Abdoulaye Wade.

Français

Sénégal : Abdoulaye Wade réitère son appel au boycott de la présidentielle

APRNEWS- L’ex président du Sénégal (2000-2012), Abdoulaye Wade, de retour jeudi soir à Dakar, a invité ses partisans à « brûler » leur carte d'électeur et de faire de même pour le fichier électoral, arguant que ce dernier sont de simples documents destinés à faciliter « la fraude massive » qu’envisage le président Macky Sall à l’occasion de la présidentielle du 24 février prochain.

Français

Chute de Kadhafi : Révélations sur la grosse somme d’argent touchée par Wade !

APRNEWS- Entre l’argent et l’amitié, le choix de l’ancien président sénégalais Abdoulaye Wade a été rapidement fait en 2011. Ami de longue date avec le guide Libyen Muammar Kadhafi, Wade n’a pas pu résister devant les 20 millions de dollars qui lui ont été proposé pour exécuter les plans de Nicolas Sarkozy en Libye.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Abdoulaye Wade