Vous êtes ici

Back to top

Actualités

L’apport multidimensionnel de Mercy Ships dans le cadre de la lutte contre coronavirus en Afrique

Depuis plus de 40 ans, Mercy Ships restaure la santé et la dignité de personnes qui n’ont pas accès aux soins chirurgicaux et vivent en marge de la société.

L’ONG internationale déploie ses navires-hôpitaux pour dispenser des interventions chirurgicales gratuites de première qualité aux plus démunis sur les côtes africaines. Elle soutient également le système de santé des pays africains avec lesquels l’ONG collabore par la formation des professionnels de la santé et la rénovation d’infrastructures.

Français

Côte d’Ivoire : Le candidat du PDCI sera élu lors de conventions locales

Le candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) pour l’élection présidentielle d’octobre 2020 sera connu à l’issue de conventions organisées localement par les délégations du parti.

L’information a été livrée le lundi 24 février par Maurice Kacou Guikahué, Secrétaire Exécutif du doyen des partis politiques ivoiriens.

Français

Côte d’Ivoire : La FIF pense à Cartier pour remplacer Kamara

A quelques semaines de la prochaine journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021, la Côte d’Ivoire est à la recherche d’un sélectionneur pour remplacer Kamara Ibrahim limogé le 20 février 2020.

Fin connaisseur du football africain, Claude Le Roy a fait savoir sur les antennes de Canal + le mardi 24 février 2020 que la Côte d’Ivoire songe à la piste menant au français Albert Cartier pour prendre la tête des Eléphants.

Français

Côte d’Ivoire : Thales signe un gros contrat

Le groupe Thales a abaissé mi-octobre sa prévision de chiffre d'affaires pour l'année 2019. Il est présent dans l'aéronautique, l'espace, le transport terrestre, l'identité et la sécurité numériques, la défense et la sécurité. Selon la lettre du continent le groupe Thales se verra signer un accord, portant sur la fourniture de matériel de surveillance aux forces armées de Côte d'Ivoire - FACI. Cet accord sera paraphé en présence du président Français Emmanuel Macron et du ministre d'État Hamed Bakayoko de la Défense.

Français

Côte d'Ivoire- Affaire Nayanka Bell : La cour suprême ordonne la discontinuation des poursuites civiles

APRNEWS- Dans ce qu’il est convenu d’appeler désormais l’Affaire Nayanka Bell, un rebondissement est survenu depuis le mercredi 31 octobre.

Depuis mercredi, N’Guessan Gnamien et les autres qui réclamaient à Nayanka Bell un paiement, n’ont plus le droit de le faire.  Cette décision de la cour suprême ordonnant la discontinuation des poursuites a été livrée le 31 octobre 2018.

Français

Côte d'Ivoire : Une grève du secteur de la santé annoncée à compter de lundi

APRNEWS- Douze syndicats du secteur de la santé en Côte d'Ivoire annoncent « un arrêt de travail » à compter de lundi pour une durée de cinq jours aux fins de revendiquer, entre autres l’amélioration du traitement salarial et des conditions de travail, selon une note dont APA a reçu copie et confirmée par une source syndicale, jeudi.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Actualités