Vous êtes ici

Back to top

Macky Sall

Sénégal : un mort dans des heurts après l'arrestation d'Ousmane Sonko

Un jeune homme a été tué jeudi dans le Sud du Sénégal, lors de manifestations contre l'arrestation de l'opposant Ousmane Sonko qui, selon son entourage, devrait être entendu vendredi par un juge sur des accusations de viols, une affaire qui secoue ce pays ouest-africain habituellement calme. Les autorités sénégalaises ont suspendu pour 72 heures le signal de deux télévisions privées, Sen Tv et Walf TV, coupables selon elles d'avoir diffusé "en boucle" les images des troubles provoqués par son arrestation.

Français

Macky Sall : "Le vaccin chinois est le premier qui était disponible"

Le Sénégal a commencé sa campagne de vaccination contre le Covid-19 avec le vaccin chinois, "le premier disponible que nous avons eu, tout simplement", explique le président Macky Sall. Mais ce n'est pas le seul problème auquel ce pays d'Afrique de l'Ouest doit faire face. En effet, la lutte contre le terrorisme reste l'une des priorités du gouvernement sénégalais, Macky Sall se disant "défavorable à la discussion avec les terroristes".

Français

Birame Faye : " Karim Wade a choisi de s'opposer par procuration "

« Si Karim Wade veut être un homme politique d’envergure, il doit rentrer au Sénégal et se battre comme tout le monde ». Invité de l’émission Jury du dimanche, Birame Fay, Directeur général de l’Asp, titille Karim Wade. « Il a choisi de s’opposer par procuration », dit-il. Une attitude qui n’est pas digne, pense Birame Faye.

Français

Macky Sall subit un lynchage des internautes après des vœux de rétablissement à Macron

La publication du président sénégalais sur le réseau social de l’oiseau bleu en signe de soutien au pensionnaire de l’Elysée déclaré positif au nouveau coronavirus n’aura pas échappé aux internautes. « J’exprime ma sympathie et présente mes vœux de prompt rétablissement au Président Emmanuel Macron, testé positif à la COVID-19. », avait-il fait savoir dans une publication qu’il a faite sur le réseau social.

Français

La nation sénégalaise rend hommage au footballeur Pape Bouba Diop

Le continent africain continue de pleurer encore et encore ses fils. Du monde politique à celui du monde sportif, ce sont plusieurs personnalités qui se sont succédées ces derniers moi. Après la disparition récente du président de la fédération ivoirienne de football, monsieur Sidy Diallo, c’est au tour du Sénégal de pleurer la disparition du joueur Pape Bouba Diop.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Macky Sall