Vous êtes ici

Back to top

Macky Sall

Vols internationaux, le Sénégal ‘’tourne la page’’ Covid-19

Le gouvernement Macky Sall a décidé de ‘’tourner la page’’ de la pandémie de la Covid-19 avec la reprise des vols internationaux.

A travers un communiqué datant du 2 juillet 2020 et signé de Magueye Marame Ndao, directeur général de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile et de le Météorologie (ANACIM), le Sénégal a décidé de l’ouverture des frontières aériennes.

Français

Diamniadio : Liquidation judiciaire de la société Marylis Btp d’Adama Bictogo.

La société Marylis Btp de l’ivoirien Adama Bictogo a été liquidée par le tribunal du commerce de Dakar pour défaut de paiement à la demande de ses créanciers, selon la publication Confidentiel-La Lettre quotidienne, revue disponible uniquement sur abonnement. 
 
La société qui avait en charge de construire l’Université de Diamniadio, avant de
se voir retirer le projet, a fait faillite et reste devoir à ses partenaires au moins 3 millions d’euros. 
 

Français

Sénégal : Reprise des vols, Macky Sall en colère contre Air France

Air France a suscité la colère noire du Président de la République du Sénégal. Macky Sall reproche à la compagnie aérienne française d’annoncer une reprise de ses opérations sur Dakar sans l’avoir informé au préalable, a appris KOACI. 

En effet, en Conseil des ministres, hier, le président Sénégalais a tapé du poing sur la table après que la compagnie Air France a annoncé la reprise de ses vols à Dakar, le 16 juin 2020.

Français

Sénégal : Covid-19, des kits de dépistage bientôt fabriqués ?

Un test de dépistage au Covid-19 aussi simple que celui du VIH ? Cette petite révolution concentre en ce moment tous les efforts du laboratoire britannique Mologic et de l'Institut Pasteur de Dakar, désigné par l'Union africaine (UA) comme un des deux centres de référence en Afrique pour la détection du nouveau coronavirus.

Français

Sénégal : Covid-19, l'État verse 184 000 F cfa mensuel aux ménages

L’Etat du Sénégal οrganise l’aide alimentaire en ce temps de pandémie du Cοrοnavirus qui va certainement affecter les ménages avec la paralysie du secteur infοrmel.

C’est pοur cela que des stratégies adéquates sοnt entrain d’être peaufinées pοur pοrter assistance aux pοpulatiοns en situatiοn de vulnérabilité et d’insécurité alimentaire.

Français

Sénégal :Covid-19, le nombre de contaminés passe la barre des 100

Le porte-parole du ministère sénégalais de la Santé et de l'Action sociale, Alyose Waly Diouf, a annoncé jeudi que son pays avait enregistré six nouveaux cas d'infection au COVID-19, portant le total provisoire à 105.

Selon le Dr Diouf, cinq de ces nouveaux cas sont importés et un autre est un cas contact. Il a assuré que tous les patients sous traitement se trouvaient dans un état stable. Sur les 105 cas positifs, 96 sont toujours sous traitement et neuf sont guéris.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Macky Sall