Vous êtes ici

Back to top

Macky Sall

Guinée Bissau : Indépendance, des avenues au nom des présidents Africains seront inaugurées.

La Guinée Bissau célèbre la 47e année de son accession à la souveraineté internationale ce jeudi 24 septembre.

La cérémonie se déroulera au stade national de Bissau en présence d’hôtes de marque. Les présidents du Nigeria, du Sénégal, du Burkina Faso et de la Mauritanie sont déjà présents à Bissau. D’autres pays se sont fait représenter par leur Premier ministre ou ministres.

Français

Macky Sall à la rencontre des entrepreneurs de France

Le président Macky Sall prendra part en qualité d’invité d’honneur à la Rencontre des entrepreneurs de France prévue mercredi et jeudi dans la capitale française, a appris l’APS de source officielle.

La rencontre à l’initiative du Mouvement des entreprises de France (MEDEF) sera axée sur le thème de la Renaissance des entreprises de France, indique la présidence sénégalaise dans un communiqué.

Français

Sénégal : Le ministre Moustapha Sourang n’est plus

Ancien ministre de l’Education nationale, Moustapha Sourang, a tiré sa révérence dans la nuit du lundi 03 au mardi 4 août 2020.

C’est à l’hôpital Principal de Dakar, où il était interné que l’ancien ministre de l’Education nationale, le Professeur Moustapha Sourang, est décédé dans la nuit du lundi 03 au mardi 4 août 2020. Il était âgé de 71 ans. Le décès est survenu des suites d’un malaise. 

Français

Crise malienne: quatre chefs d’État en médiateurs après l'échec de la Cedeao (exclusif)

En exclusivité, APA a appris qu’une délégation de chefs d’État membres de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (Cedeao) se déplace jeudi à Bamako pour chercher une solution à la grave crise politique qui oppose le président Ibrahim Boubacar Keïta et ses opposants. Ces derniers réclament son départ immédiat.

Français

Vols internationaux, le Sénégal ‘’tourne la page’’ Covid-19

Le gouvernement Macky Sall a décidé de ‘’tourner la page’’ de la pandémie de la Covid-19 avec la reprise des vols internationaux.

A travers un communiqué datant du 2 juillet 2020 et signé de Magueye Marame Ndao, directeur général de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile et de le Météorologie (ANACIM), le Sénégal a décidé de l’ouverture des frontières aériennes.

Français

Diamniadio : Liquidation judiciaire de la société Marylis Btp d’Adama Bictogo.

La société Marylis Btp de l’ivoirien Adama Bictogo a été liquidée par le tribunal du commerce de Dakar pour défaut de paiement à la demande de ses créanciers, selon la publication Confidentiel-La Lettre quotidienne, revue disponible uniquement sur abonnement. 
 
La société qui avait en charge de construire l’Université de Diamniadio, avant de
se voir retirer le projet, a fait faillite et reste devoir à ses partenaires au moins 3 millions d’euros. 
 

Français

Sénégal : Reprise des vols, Macky Sall en colère contre Air France

Air France a suscité la colère noire du Président de la République du Sénégal. Macky Sall reproche à la compagnie aérienne française d’annoncer une reprise de ses opérations sur Dakar sans l’avoir informé au préalable, a appris KOACI. 

En effet, en Conseil des ministres, hier, le président Sénégalais a tapé du poing sur la table après que la compagnie Air France a annoncé la reprise de ses vols à Dakar, le 16 juin 2020.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Macky Sall