Vous êtes ici

Back to top

Macky Sall

APRNEWS - Présidentielle 2024 : Macky Sall, « Il faut préparer les élections… »

APRNEWS - Le leader de la coalition BBY a fait part de ses directives aux membres de la Task force qui, selon « Les Echos », devront descendre sur le terrain et parler aux populations, ne pas céder à la provocation.

Le Président Macky Sall qui n’a toujours pas levé la zone d’ombre sur sa candidature en 2024, a demandé à ses lieutenants de « préparer les élections ».

Source : Senego

Français

APRNEWS : Macky Sall a reçu Marine Le Pen en catimini

APRNEWS - Selon des informations de Le Point visité par Senego, l’échange en tête-à-tête qui a eu lieu mercredi dernier au palais présidentiel de Dakar, a duré une heure et se voulait le point d’orgue du déplacement de la cheffe de file du Rassemblement national au Sénégal. Son premier périple à l’étranger depuis sa défaite à l’élection présidentielle en avril dernier, censé parfaire sa stature à l’international et gravir ainsi une marche supplémentaire vers la conquête du pouvoir qu’elle continue de briguer.

Français

APRNEWS : La « MSGBC Oil, Gas & Power Conference & Exhibition 2023 » aura lieu en Mauritanie

APRNEWS - Annoncée par M. Macky Sall, Président de la République du Sénégal, et Mme Sophie Gladima, ministre du Pétrole et des Énergies de la République du Sénégal, lors de la dernière journée de la conférence MSGBC Oil, Gas & Power le 2 septembre 2022, l’édition 2023 réunira des leaders du secteur, des décideurs politiques, des investisseurs, des chefs de gouvernement et des acteurs locaux.

Français

APRNEWS - COP 27 : Macky Sall pour une participation responsable au sauvetage de la planète

APRNEWS - Le président de la République, se prononçait, lundi 7 novembre à la cérémonie d’ouverture de la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique, la COP27.

Pour le Chef de l’Etat, Macky Sall, il faut agir pour sauver la planète, par la mise en œuvre de l’Accord de Paris sur le climat.

Français

APRNEWS - Organisation CAN 2025 : La CAF a pris sa décision pour le Sénégal

APRNEWS - La raison, c’est le retard dans les travaux pour la compétition. Dans la foulée, Patrice Motsepe a demandé à tous les pays africains de candidater et le Sénégal compte jouer sa chance. Mais le pays de la Téranga risque de ne pas faire le poids face aux autres pays africains.

Français

APRNEWS - Sénégal : "Il est temps de changer l’hymne national"

APRNEWS - Qui n‘a pas éprouvé, un jour, des frissons en écoutant Nkosi Sikeleli Afrika (Que Dieu bénisse l’Afrique), hymne popularisé par les combattants de l’ANC au temps de la lutte anti-apartheid, devenu celui de la « Nation arc-en-ciel », à la libération de ce pays ? Si cet hymne au souffle puissant fait vibrer les cœurs et les corps, au-delà des frontières sud-africaines, c’est sans doute d’abord parce qu’il renvoie profondément à la culture africaine.

Français

APRNEWS : un nouveau ministre de Macky Sall arnaqué à hauteur de 400.000 FCFA

APRNEWS - Il s’agit, selon Les Echos qui donne l’information, du ministre Aliou Sow nommé ministre de la  Culture et du Patrimoine historique lors du dernier remaniement.

L’escroquerie est digne d’un film. La dame arnaqueuse s’est rendue chez Aliou Sow disant agir au nom de la famille de feu Ndatté Diop, journaliste, ancien président de l’Association de la presse culturelle du Sénégal.

Français

APRNEWS - Autosuffisance en riz : Le Sénégal face à un gap de 300.000 tonnes

APRNEWS - Le Sénégal connait depuis quelques années une hausse continue de sa production de riz, selon le chef de l’Eta, Macky Sall.

En 2021, le Sénégal a produit 1,3 million de tonnes, idem en 2020, tandis qu’en 2019, on était à 1, 155 million de tonnes.

Macky Sall a donc demandé au secteur privé de s’impliquer massivement dans la production rizicole pour prendre en charge le gap de 200.000 à 300.000 tonnes seulement qui nous sépare de l’autosuffisance en riz.

Français

APRNEWS - Sénégal : un nouveau gouvernement «de combat» et «de défis» prend place

APRNEWS - Dans le nouveau gouvernement sénégalais, il y a ceux qui restent, à des postes stratégiques : Sidiki Kaba ministre des Forces Armées, Aïssata Tall Sall aux Affaires étrangères, Antoine Félix Diome à l’Intérieur... C'est aussi le cas pour Marie Khémesse Ngom Ndiaye à la Santé, après plusieurs scandales dans le secteur ces derniers mois.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Macky Sall