Vous êtes ici

Back to top

Macky Sall

APRNEWS : Sénégal : Les autorités interdisent une manifestation de l'opposition

"On maintient notre manifestation. Il y a aucune base légale fondant la décision du préfet", a dit devant la presse un des chefs de l'opposition, Khalifa Sall.

Un arrêté du préfet de Dakar invoque les "menaces de troubles à l'ordre public" pour justifier l'interdiction. Il parle aussi de violation du code électoral et de son article L.61, qui proscrit toute propagande "déguisée" dans les 30 jours précédant l'ouverture de la campagne électorale.

Français

APR NEWS : Macky Sall affirme qu'un compromis est toujours possible avec le Mali

APRNEWS - Les chefs militaires du Mali, qui ont renversé le gouvernement en 2020, ont négocié avec le bloc régional d'Afrique de l'Ouest sur la durée de leur pouvoir. Ils ont annoncé cette semaine qu'ils avaient décidé de 24 mois à partir de mars 2022.

La Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) a déclaré qu'elle regrettait la décision du Mali de publier un calendrier lors des négociations.

Français

APR NEWS - Ukraine : Macky Sall s'entretient avec Poutine au nom de l'Afrique

APRNEWS - Le président de l'Union africaine et du Sénégal Macky Sall a demandé, vendredi 3 mai, à Vladimir Poutine de "prendre conscience" que les pays africains étaient "des victimes" du conflit en Ukraine, sur fond de crainte de crise alimentaire mondiale.

"Je suis venu vous voir pour vous demander de prendre conscience que nos pays (...) sont des victimes de cette crise au plan économique", a-t-il déclaré au début de leur rencontre à Sotchi, dans le sud de la Russie.

Français

APRNEWS:3e mandat : « Macky Sall est inéligible pour 2024, il a épuisé ses deux cartouches »

APRNEWS-« L’article 27 de la Constitution limite le nombre de mandats présidentiels à deux (02).

L’article 103 de la Constitution verrouille le nombre de mandats présidentiels à deux (02) », rappelle Mouhamadou Ngouda Mboup.

Selon le constitutionaliste, la limitation du nombre de mandats présidentiels à deux (02) est un obstacle rédhibitoire. « Forcer une troisième candidature, c’est défier le Peuple sénégalais », estime-t-il.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Macky Sall