Vous êtes ici

Back to top

Sénégal : Macky Sall offre 1000 tracteurs aux producteurs de riz 

Apr-News / Sénégal : Macky Sall offre 1000 tracteurs aux producteurs de riz 
Mardi, 24 avril 2018

Sénégal : Macky Sall offre 1000 tracteurs aux producteurs de riz 

APRNEWS - Le Président de la République du Sénégal, Macky Sall, a offert lundi 23 avril, 1000 unités d’équipements agricoles aux producteurs sénégalais, dans le cadre du projet d’aménagement de plus de 30 000 hectares de la vallée du fleuve, une zone alluviale qui s’étend sur environ 300 000 ha, au milieu des régions sahéliennes.

Ces engins motorisés d’une valeur de 32 milliards de Fcfa, composés de tracteurs, de moissonneuses-batteuses, d’engins de génie civil, de motopompes, etc., exposés au Grand Théâtre National, sont le fruit de la coopération entre le Sénégal et l’Inde pour l’atteinte de l’autosuffisance en riz. 

Ce dont matérialise, selon le chef de l’exécutif sénégalais son ambition de faire de l’agriculture, le poumon du progrès économique et social au pays de la Téranga.

A en croire le président du Sénégal, son pays doit devenir le grenier de l’Afrique de l’ouest et surtout un pays exportateur de riz. Pour cela il s’est engagé à intensifier la mécanisation agricole en vue de faire de l’agriculture de son pays une agriculture moderne et compétitive à l’image des nations développées.

Pour rappel l’Etat sénégalais a mis en place depuis 2012, un budget de 5 milliards dédié exclusivement à l’acquisition de divers matériels de culture au bénéfice de petites exploitations agricoles et familiales. Cette manne financière a permis l’acquisition de 2000 tracteurs subventionnés à hauteur de 70% depuis cette date jusqu’à aujourd’hui.