Vous êtes ici

Back to top

Agence de Presse Régionale

Côte d’Ivoire : L’émergence « grippée »

Observateur averti de la vie économique et sociale de la Côte d’Ivoire, Dominique Delafosse se prononçait en 2018 sur les conditions pour l’émergence de la Côte d’Ivoire. Deux ans après, le débat reste plus que jamais d’actualité.

L’Afrique avec plus de soixante années d’indépendance, a tout connu. Redressement, restructuration. Que d’échecs ! Simple constat.

Français

Guinée : Inquiétude internationale suite aux neuf morts dans les manifestations

APRnews - "Environ neuf morts": les manifestations qui agitent la Guinée depuis lundi ont eu des "conséquences tragiques", ont reconnu mercredi les autorités de Conakry, alors que des opposants à un éventuel troisième mandat du président Alpha Condé comparaissent devant la justice.

Français

Cameroun : le marché du crédit-bail demeure largement en dessous de son potentiel

APRnews - Citant un rapport de la Société financière internationale (IFC), l’Institut national de la statistique (INS) révèle que le crédit-bail a fait d’importants progrès en matière de volume de crédit depuis 2009. En effet, indique l’INS, le volume de crédit-bail a pratiquement triplé entre 2009 et 2016, passant de 45 milliards FCFA à environ 125

Français

Production d’énergie : quatre pays africains misent sur le mix énergétique

APRnews - Le Maroc, l’Afrique du Sud, l’Algérie et l’Égypte se sont illustrés ces dernières années d’une manière positive dans la production d’énergie renouvelable en vue de combler le déficit énergétique du continent noir. Selon les estimations, plus de 645 millions d’Africains n’ont pas accès à une source d’électricité.

Français

Nigeria : Ecobank Transnational Incorporated a dominé en termes de chiffre d'affaires

APRnews - Ecobank Transnational Incorporated (ETI) a occupé la première place des banques cotées sur le marché financier de Lagos en termes de chiffre d'affaires réalisé au cours du premier semestre 2019, apprend-on du récent rapport sur le secteur publié par l'administration nigériane en charge des statistiques. Le groupe bancaire qui est basé à Lomé au Togo a déclaré un revenu brut de 405,2 milliards de nairas.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Agence de  Presse Régionale