Vous êtes ici

Back to top

Agriculture

APR NEWS : La Côte d'Ivoire veut mettre fin à la deforestation causée par l'Agriculture

APRNEWS - Avec près du quart (1/4) du Produit intérieur brut (PIB) et plus de 75% des exportations, l’agriculture constitue un pilier majeur de l’économie ivoirienne. Principal moyen de subsistance de 2/3 des ménages, l’agriculture emploie près de 70% de la population active.

Français

APR NEWS : Thione Niang exporte le modèle Jeufzone au Togo

APRNEWS - «  Après le Sénégal, le Togo prend une place prépondérante dans l’engagement pour l’autosuffisance alimentaire de notre continent. », a indiqué sur sa page Facebook l’entrepreneur d’origine Kaolack et qui fait figure de modèle pour de nombreux jeunes du continent, et très proche de Barack Obama et du rappeur sénégalo-américain Akon.

Français

APR NEWS : Sénégal - 11,3 milliards F CFA dans l’agriculture et l’élevage

APRNEWS - Le Sénégal en quête de souveraineté alimentaire. À cet effet, le Plan d'actions prioritaires ajusté et accéléré (PAP2A) est mis en œuvre depuis 2019. Pour accélérer la cadence, le Projet de Compétitivité pour l'Agriculture et l'Elevage au Sénégal (PCAE) a reçu le soutien financier du Fonds international de développement agricole (Fida).

Sénégal : 11,3 milliards F CFA dans l'agriculture et l'élevage - Journal de  Brazza

Français

APR NEWS : Le Zimbabwe redistribue ses terres inutilisées par les agriculteurs

APRNEWS - Le ministre de l'Agriculture Anxious Masuka a déclaré face à la presse que la mesure concerne "ceux qui possèdent plusieurs fermes, ou ceux dont les fermes sont abandonnées [...] __Les terres ainsi libérées seront redistribuées à des agriculteurs novices, qui sont inscrits sur une liste d’attente établie depuis les dernières réformes."

Le Zimbabwe veut réduire sa facture d'importation d'huile de cuisson

Français

Filière anacarde: La création de l’Organisation interprofessionnelle agricole prévue pour janvier 2022

Les acteurs de la filière anacarde veulent avoir, eux aussi, à l’instar d’autres filières bien organisées, leur Organisation interprofessionnelle agricole (Oia). Celle-ci est en gestation depuis un moment et elle devrait voir le jour courant janvier 2022.

Français

Rwanda : lancement du premier tracteur électrique “made in Africa”

En Afrique, l’agriculture est principalement la première source de revenus de bon nombre de pays. Cependant elle reste anachronique car étant trop manuel, une agriculture de survie.

C’est dans cette lancée que le pays aux milles collines, le Rwanda a lancé le premier tracteur électrique, fabriqué en Afrique. Équipé d’un système photovoltaïque, ce tracteur va permettre de mécaniser le système agricultural et donc de produire en grande quantité.

Français

Transformation de la noix de cajou: les Ivoiriens "marginalisés" au détriment des asiatiques

Des transformateurs de noix de cajou de Côte d'Ivoire, leader mondial du secteur, se sont déclarés jeudi à Abidjan "marginalisés" dans la transformation locale de la noix brute, au détriment des multinationales asiatiques.

Le 2 novembre, le Conseil coton-anacarde (CCA) qui gère la filière, a annoncé vouloir tripler dès 2022 sa capacité de transformation de la noix brute, jusqu'ici marginale.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Agriculture