Vous êtes ici

Back to top

Agriculture

Côte d'Ivoire- Conflits fonciers : L'Agence foncière rurale à Paris pour rassurer les investisseurs privés agricoles

APRNEWS- L'Agence foncière rurale (AFOR) de Côte d’Ivoire participe depuis samedi à la 56è édition du Salon international de l’agriculture de Paris au cours duquel elle rassure les investisseurs privés agricoles sur le cadre juridique de la politique foncière ivoirienne.

Français

L’agriculture, un remède contre la faim, selon la FAO

APRNEWS - « La récente hausse du nombre de personnes souffrant de la faim dans le monde requiert une action immédiate afin d’inverser la situation »,  a précisé José Graziano da Silva, directeur général de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (Fao) à l’occasion de la réunion du Conseil de l’agence onusienne.

Français

La vérité sur le chanvre (et pourquoi les grandes entreprises ne veulent pas que vous le sachiez)

APRNEWS- Une utopie alimentée par le chanvre n’est-elle qu’un rêve illusoire ? Ou le chanvre pourrait-il légitimement sauver la planète ?

Saviez-vous que la plante de chanvre peut être utilisée pour fabriquer jusqu’à 50 000 produits ? Pas seulement aujourd’hui, d’ailleurs. Historiquement parlant, le chanvre a été un sauveur de vie et il a marqué l’expansion du monde et même l’expansion de l’esprit.

Français

Cacao: Les paysans bénéficient de 2% du prix de vente sur le marché mondial

APRNEWS- Dans l’industrie chocolatière mondiale, l’on retrouve plus de fèves de cacao en provenance des pays africains que des producteurs d’Amérique du Sud. Parmi les plus gros producteurs africains, l’on retrouve la Côte d’Ivoire, premier producteur mondial de fèves, le Ghana arrive en seconde position et le Cameroun troisième producteur mondial.

Français

Le Burkina Faso perd sa 1ère place de producteur de coton

RFI- Au Burkina Faso, la campagne cotonnière 2017/2018 n'a pas été aussi bonne que l'espéraient les cotonculteurs. Le pays a enregistré une baisse de 10% par rapport à la précédente campagne. Avec 613 000 tonnes de coton graine, le Burkina Faso perd sa première place sur le continent au profit du Mali. Des facteurs climatiques sont à la base de cette chute de la production selon les sociétés cotonnières du pays.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Agriculture