Vous êtes ici

Back to top

Agriculture

APRNEWS : 934,95 milliards de fcfa distribués aux producteurs de cacao à fin Septembre 2022

APRNEWS - « Le Conseil a adopté une communication relative à la collecte et à l’utilisation des redevances prélevées sur la filière Café-Cacao au 30 septembre 2022. Le revenu brut cumulé perçu par les producteurs de cacao de janvier à septembre 2022 est estimé à 934,95 milliards de FCFA », a indiqué Amadou Coulibaly.

Français

APRNEWS : Abidjan prend la présidence de l’Initiative cacao Côte d'Ivoire-Ghana

APRNEWS - M. Nana Addo Dankwa Akufo-Addo était le président de l’Initiative depuis deux ans. Et ce depuis la mise en place de cette structure. La Côte d’Ivoire et le Ghana, pourvoyeurs de plus de 60% du cacao mondial, se sont engagés dans une coopération bilatérale pour influer sur les cours dans le secteur.

Français

APRNEWS - Le fonio : une céréale dont la culture n’exige que très peu d’eau

APRNEWS - Ce n’est pas du couscous. Ce n’est pas non plus du boulgour ou du quinoa. Mais, on se rapproche esthétiquement de toutes ces graines. Distinguée par deux sortes, l’une blanche et l’autre noire – bien que moins répandue, cette céréale est cultivée en Afrique de l’Ouest depuis 5 000 ans. C’est une forme de millet. Elle est même l’une des premières graines que le continent noir a commencé à produire. Son existence n’est donc absolument pas nouvelle.

Français

APRNEWS - La startup OKO lève 500 000 dollars pour se lancer en Côte d'Ivoire

APRNEWS - "La Côte d'Ivoire a toujours été un marché prioritaire pour nous, alors quand nous avons vu l'opportunité d'y lancer OKO cette année, nous avons sauté dessus. Nous apportons des partenaires solides pour faire de cette expansion un succès et nous avons de grandes ambitions pour les mois à venir ", a déclaré Simon Schwall, co fondateur et PDG d'OKO.

Français

APR NEWS - Pnd 2021-2025 : 9 pôles agricoles pour garantir une agriculture pérenne

APRNEWS - Cette initiative vise à transformer le secteur agricole selon une approche innovante et à créer de la richesse pour une croissance forte, inclusive, durable.

L’objectif du projet est de contribuer à l’accroissement de la sécurité alimentaire et nutritionnelle à travers une dynamisation des filières agricoles porteuses et une implication accrue du secteur privé, des jeunes et des femmes.

Français

APR NEWS : La Côte d'Ivoire veut mettre fin à la deforestation causée par l'Agriculture

APRNEWS - Avec près du quart (1/4) du Produit intérieur brut (PIB) et plus de 75% des exportations, l’agriculture constitue un pilier majeur de l’économie ivoirienne. Principal moyen de subsistance de 2/3 des ménages, l’agriculture emploie près de 70% de la population active.

Français

APR NEWS : Thione Niang exporte le modèle Jeufzone au Togo

APRNEWS - «  Après le Sénégal, le Togo prend une place prépondérante dans l’engagement pour l’autosuffisance alimentaire de notre continent. », a indiqué sur sa page Facebook l’entrepreneur d’origine Kaolack et qui fait figure de modèle pour de nombreux jeunes du continent, et très proche de Barack Obama et du rappeur sénégalo-américain Akon.

Français

APR NEWS : Sénégal - 11,3 milliards F CFA dans l’agriculture et l’élevage

APRNEWS - Le Sénégal en quête de souveraineté alimentaire. À cet effet, le Plan d'actions prioritaires ajusté et accéléré (PAP2A) est mis en œuvre depuis 2019. Pour accélérer la cadence, le Projet de Compétitivité pour l'Agriculture et l'Elevage au Sénégal (PCAE) a reçu le soutien financier du Fonds international de développement agricole (Fida).

Sénégal : 11,3 milliards F CFA dans l'agriculture et l'élevage - Journal de  Brazza

Français

Pages

S'abonner à RSS - Agriculture