Vous êtes ici

Back to top

Agriculture

La filière huile de palme est le leader dans la lutte contre la déforestation liée à l’agriculture

Dans le monde, la lutte contre la déforestation liée à l’agriculture reste un véritable défi. Si sur ces dernières années, les rapports dénonçant les ravages du phénomène se sont multipliés, de nombreuses industries même parmi les plus controversées commencent néanmoins à se mettre au pas.

Français

Sécurité alimentaire : Le programme Wave se penche sur les maladies virales du manioc au Burkina Faso

Les acteurs du programme Wave se sont réunis, ce jeudi 18 mars 2021, à Ouagadougou, pour présenter un plan d’action contre les maladies virales du manioc au Burkina Faso. Cette présentation a eu lieu au cours d’un atelier présidé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (MESRSI) et parrainé par le Ministère de l’Agriculture, des Aménagements Hydro-Agricoles et de la Mécanisation (MAAHM).

Français

Congo: à Ewo, le candidat Sassou parle d'agriculture, d'électricité et d'infrastructures

Huit jours après le lancement de la campagne électorale, le président candidat Denis Sassou Nguesso s'est rendu à Ewo le 13 mars, dans le cadre d'un meeting très attendu par les populations locales. Connu pour son stade, le Stade d'Ewo,  Ewo est le chef-lieu du district du même nom et du département de la Cuvette-Ouest.

EXCLUSIF : l'état de santé du Premier ministre Hamed Bakayoko s'est  détérioré

Français

Côte d’Ivoire : Pour la campagne 2021, le prix de la noix de cajou est fixé à 305f le kilo

L’Agriculture est un secteur important pour l’économie ivoirienne. Comme le cacao, la Côte d’Ivoire est le premier producteur mondial de la noix de cajou. Pour maintenir cette place, le gouvernement ivoirien a fait des efforts importants, comme l’augmentation du prix de la noix à 305 f pour la campagne 2021. Cette décision a été prise lors du Conseil des ministres tenu ce mercredi 03 janvier 2021, au Palais présidentiel, à Abidjan.

Français

Côte d'Ivoire : Des stocks de Cacao en attente d’être exporté s'accumulent

La crise sanitaire mondiale liée à la pandémie du Coronavirus continue de fragiliser l’économie sous-régionale. Le Cacao ivoirien s’accumule dans les différents ports pour une exportation qui est lion de voir le jour. Confrontés à une demande de plus en plus faible, les producteurs ivoiriens s’inquiètent de la situation devenue aujourd’hui épouvantable.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Agriculture