Vous êtes ici

Back to top

Nigéria : Décès du Général Ibrahim Attahiru, chef d'état-major de l'armée nigériane

Aprnews - Général Ibrahim Attahiru - Muhammadu Buhari - Décès - état-major - armée nigériane - Crash d'avion - Actualité - Kaduna - Nigéria
Samedi, 22 mai 2021

Nigéria : Décès du Général Ibrahim Attahiru, chef d'état-major de l'armée nigériane

A en croire plusieurs médias africains, le chef d'état-major de l'armée nigériane, le général Ibrahim Attahiru (photo), est mort dans un accident d'avion vendredi lors d'une visite officielle dans l'État de Kaduna, au Nigéria.

Nigéria : Le chef de l'armée, Ibrahim Attahiru, est mort

Il avait à son bord le premier chef de l’armée. En effet, le Beechcraft 350, l’avion militaire transportant le Général Ibrahim Attahiru s’est écrasé hier vendredi en fin d'après-midi près de l'aéroport de l’Etat de Kaduna, ville située au nord du Nigéria.

Selon Le journaldelafrique, le crash a emporté également plusieurs militaires gradés qu’il avait à son bord. L’avion aurait changé d’itinéraire en raison des mauvaises conditions météorologiques dans la région.

Nous notons que le Général Ibrahim Attahiru, âgé de 54 ans, avait été nommé à la tête de l'armée le 26 janvier dernier par le président nigérian Muhammadu Buhari, sous le feu des critiques après des mois de grave détérioration de la situation sécuritaire dans le pays le plus peuplé d'Afrique.

‘’ Un conflit datant de 2009’’

Son décès intervient deux jours après les combats contre les groupes armées djihadistes et Boko Haram, opérant dans le nord-est du pays.

Rappelons le, depuis 2009 le Nigéria combat une insurrection djihadiste dans le nord-est du pays, un conflit qui a fait plus de 40.000 morts.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé