Vous êtes ici

Back to top

Djihadistes

Guinée : lutte contre le terrorisme, Alpha Condé plaide pour une force conjointe

Le président guinéen Alpha Condé a plaidé vendredi, à l'occasion d'une concertation avec le vice-président de transition malien Assimi Goïta, pour la création d'une force armée conjointe afin de lutter efficacement contre les terroristes et les djihadistes qui opèrent dans plusieurs pays africains, dont le Mali.

Guinée : lutte contre le terrorisme, Alpha Condé plaide pour une force  conjointe

Français

Burkina Faso : plus de 1 000 invités à l’investiture président Roch Christian Kaboré

Le président du Burkina Faso nouvellement élu prêtera serment ce lundi 28 décembre 2020. Comme de coutume, le gouvernement burkinabè a annoncé l’arrivée de 1200 personnalités issues de différents pays, dont 20 chefs d’Etats.

Elu à l’issue de l’élection présidentielle du 22 novembre 2020 avec 1 645 229 de voix, soit 57, 74% des suffrages exprimés, Roch Christian Kaboré sera investi ce lundi devant 1200 invités venus des quatre coins du monde, annonce Burkina24.

Français

Nigeria : des raids de Boko Haram sur des villages font au moins 10 morts

Le groupe jihadiste Boko Haram a mené des raids meurtriers sur trois villages du nord-est du Nigeria, faisant au moins 10 morts.

Le groupe djihadiste Boko Haram continue de sévir au Nigéria. Il a mené des raids meurtriers sur trois villages du nord-est du pays, faisant au moins 10 morts, dont quatre agents de sécurité, ont rapporté dimanche des sources locales et sécuritaires, après plusieurs jours de violences dans cette région.

Français

Boko Haram : face à l’échec de l’armée nigériane, des mercenaires en renfort ?

Depuis plusieurs années, le groupe djihadiste Boko Haram sème la terreur au Nigéria et bien au-delà des frontières. Face aux massacres qui continuent e au nombre de morts qui ne cessent d’augmenter beaucoup évoquent la possibilité de recruter des mercenaires pour lutter contre les terroristes.

Français

Divergence entre le Mali et la France concernant le dialogue avec les Djihadistes

Plusieurs conventions de coopérations ont été signées, mais des divergences sont apparues entre Paris et Bamako. Elles concernent la question de possibles discussions avec les groupes djihadistes.

 

Les yeux derrière ses lunettes, le ministre français des Affaires étrangères prête attention à une question de la presse sur un possible dialogue avec des groupes djihadistes dans le nord du Mali.

Français

Mali: une centaine de djihadistes et prisonniers libérés par les autorités

Plusieurs dizaines de djihadistes ont été libérés par les autorités maliennes. Une opération qui pourrait permettre la libération d'otages au Sahel. Ces djihadistes avaient été arrêtés lors de plusieurs opérations militaires.

 

Pour le moment, il y une certitude et des hypothèses. La certitude, c’est la libération ce week-end de plusieurs dizaines de djihadistes et de présumés djihadistes.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Djihadistes