Vous êtes ici

Back to top

Djihadistes

APRNEWS - Burkina Faso : l'explosion de deux ponts isole la région du Sahel

APRNEWS - Contraints de faire demi-tour, des convois sécurisés de ravitaillement à destination de Djibo, une ville située a 210 kilomètres au Nord de la capitale, n'ont pu livrer leurs marchandises, alors que la population souffre de la faim et de la soif.

Pour l'organisation Promediation, les groupes djihadistes ont changé de stratégie et mènent depuis peu des actions contre les infrastructures routières afin de bloquer les déplacements.

Français

APRNEWS : L'Etat ivoirien exige la libération "sans délai" de ses militaires arrêtés au Mali

"Aucun militaire ivoirien de ce contingent n’était en possession d’armes et de munitions de guerre", indique un communiqué de la présidence ivoirienne publié à l'issue d'un Conseil national de sécurité (CNS) extraordinaire.

"La Côte d’Ivoire, qui a toujours oeuvré au sein des instances sous-régionales, régionales et internationales, pour la paix, la stabilité et le respect de l’État de droit, ne peut s’inscrire dans une logique de déstabilisation d’un pays tiers", ajoute le texte.

Français

APRNEWS : Deux Casques bleus tués dans une explosion au nord du Mali

"Ce matin, un véhicule blindé d’un convoi logistique de la Minusma a heurté une mine sur l’axe Tessalit-Gao", a indiqué l'organisation dans un communiqué. "Ce sont deux Casques bleus égyptiens" qui ont été tués à une soixantaine de kilomètres de Gao, a assuré un responsable de la Minusma sous couvert de l'anonymat. "Une force d'intervention rapide a été envoyée sur les lieux et les blessés ont été évacués", a ajouté l'ONU.

Français

APR NEWS : des maliens réclament la protection de l'Etat contre les djihadistes

APRNEWS - Le Mali a connu au cours du week-end un de ses pires carnages de civils, qui est aussi la dernière tuerie en date d'une série en cours à travers le Sahel. Selon le gouvernement, 132 civils ont été tués par des hommes de la Katiba Macina, le groupe du prédicateur peul Amadou Kouffa, à Diallassagou et dans deux localités environnantes, à quelques dizaines de kilomètres de Bankass.

Français

APRNEWS:Des Maliens réclament la protection de l'État contre les djihadistes

APRNEWS-Le Mali a connu au cours du week-end un de ses pires carnages de civils, qui est aussi la dernière tuerie en date d'une série en cours à travers le Sahel. Selon le gouvernement, 132 civils ont été tués par des hommes de la Katiba Macina, le groupe du prédicateur peul Amadou Kouffa, à Diallassagou et dans deux localités environnantes, à quelques dizaines de kilomètres de Bankass.

Français

APR NEWS - Niger : l’armée française a tué près de 40 djihadistes

APRNEWS - Dans un communiqué, Paris qualifie ces frappes de "nouveau succès tactique" pour les efforts de lutte contre le terrorisme de l’opération Barkhane dans la région du Sahel.

De son côté, le gouvernement nigérien a également publié une déclaration, affirmant que les djihadistes ont été tués suite à une attaque contre des gendarmes nigériens à Waraou, dans le sud-ouest du pays, et qui a fait 8 morts et une trentaine de blessés il y a quelques jours.

Français

APRNEWS : Mali : Une Commission recueille la parole des victimes des violences

Le temps a comme suspendu son cours la semaine passée quand on a baissé la lumière dans la salle de conférences de Bamako, lors de la cinquième audience publique de témoignages de victimes devant la Commission Vérité Justice et Réconciliation (CVJR).

Une femme, entièrement voilée pour préserver son anonymat, s'est assise sur la scène volontairement assombrie et a débuté d'une voix fluette son glaçant témoignage: "J'ai été violée par sept personnes, devant mon enfant de quinze ans".

Français

APR NEWS - Burkina : Deux soldats et quatre supplétifs de l'armée tués dans des attaques

APRNEWS - "Ce jeudi, les forces de défense et de sécurité de la ville de Djibo", dans la province du Soum (nord), "ont déjoué une tentative de pillage de plusieurs boutiques, planifiée par un groupe d’individus armés", indique un communiqué de l'état-major.

Des officiers de l'armée burkinabé patrouillent près d'un véhicule blindé français stationné à Kaya en transit vers le Niger voisin, le 20 novembre 2021.

Français

APR NEWS : près de 600 civils tués au Mali l'an dernier, forte hausse fin 2021

APRNEWS - Plongé dans la tourmente depuis 2012, le Mali a connu au cours des six derniers mois de 2021 une augmentation de 16% du nombre de personnes tuées par rapport aux six premiers mois, affirme cette note de la division des droits de l'Homme de la Minusma portant spécifiquement sur le second semestre de l'année passée.

Précisément, 318 personnes ont trouvé la mort dans les violences au cours du second semestre, selon le document. Le chiffre était de 266 au premier semestre, rappelle-t-il.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Djihadistes