Vous êtes ici

Back to top

Muhammadu Buhari

APRNEWS - Nigeria : Buhari présente le projet de budget 2023

APRNEWS - Le pays économisera ainsi jusqu’à 9,6 milliards de dollars. Alors que son déficit se creusera à 4,78 % l'année prochaine. Avec une inflation à deux chiffres.

'' Le projet de budget 2023 est le huitième et le dernier de cette administration. Il reflète les graves défis auxquels notre pays est actuellement confronté, les réformes clés nécessaires pour les relever et les impératifs pour atteindre une croissance plus élevée, plus inclusive, diversifiée et durable.", a déclaré Muhammadu Buhari.

Français

APRNEWS - Gouvernance : Aisha Buhari demande pardon aux Nigérians

APRNEWS - "Le régime n'était peut-être pas parfait, mais je veux saisir cette opportunité pour demander pardon aux oulémas et aux Nigérians", a-t-elle déclaré.

La Première Dame faisait partie des dignitaires qui ont assisté à la prière et à la conférence du 62e jour de l'indépendance à la salle de conférence de la mosquée nationale d'Abuja.

Le président du Sénat Ahmad Lawan représentait le président Muhammadu Buhari.

Français

APRNEWS : Le Nigeria lance un Conseil pour l’éradication du paludisme en 2030

APRNEWS - Le Nigeria End Malaria Council (NEMC, Conseil d’éradication du paludisme), a vu le jour le 16 août 2022 au palais présidentiel d’Abuja en présence de l’hôte des lieux, Muhammadu Buhari, et de plusieurs personnalités du monde politique et des affaires.

Des mères font la queue pour être soignées avec des enfants souffrant de malnutrition dans une clinique mise en place par les autorités sanitaires en collaboration avec Médecins Sans Frontières ou Médecins Sans Frontières (MSF) dans l'État de Katsina, au 

Français

APRNEWS - Nigeria : l'engagement des travailleurs humanitaires reconnu

APRNEWS - "La Journée mondiale de l'aide humanitaire est commémorée chaque année le 19 août pour rendre hommage aux travailleurs humanitaires tués et blessés dans l'exercice de leurs fonctions, pour honorer tous les humanitaires et agents de santé qui continuent, malgré les obstacles, à apporter un soutien et une protection vitale aux personnes qui en ont le plus besoin.", a déclaré Babagana Umara Zulum, gouverneur, État de Borno.

Français

APR NEWS : Nigeria - Antonio Guterres plaide pour un retour des déplacés

APRNEWS - "Nous avons demandé 351 millions de dollars supplémentaires dans le cadre sur un total de 1,1 milliard de dollars pour notre plan d'intervention humanitaire pour le Nigeria. Mais malgré tout ce que j'ai vu, les personnes que j'ai rencontrées restent déterminées à retourner dans leurs communautés et à reprendre leur vie", a déclaré le secrétaire général de l'ONU.

Français

APR NEWS : le Nigeria fait face à une crise inédite d'électricité

APRNEWS - Et les habitants les plus chanceux qui possèdent des générateurs ont du mal à les alimenter. Car avec la guerre en Ukraine, le prix du pétrole a augmenté, provoquant des pénuries de carburant qui affectent toute l’économie du pays. Même si les prix de l'essence (largement subventionnée) restent stables, le prix du diesel, lui, a fortement augmenté.

Français

APR NEWS : guerre Ukraine - le Nigeria prêt à imposer des sanctions à la Russie

APRNEWS - «En imposant (la) sanction, cela va être une action collective. Les Nations Unies doivent agir », s’est exprimé le ministre nigérian des Affaires étrangères Geoffrey Onyeama dans une interview accordée à Channels TV lundi soir.

Il a ajouté : « Nous allons agir et nous engager dans le cadre des Nations Unies. Donc, si les Nations Unies adoptent et imposent des sanctions contre la Russie, nous nous conformerons à la résolution de l’ONU. »

Français

Relance économique : le Nigeria prône le partenariat public-privé

Le secteur privé au Nigeria appelé à participer davantage à la relance économie du pays. Demande une fois formulée par le 27e sommet économique du pays le plus peuplé du continent organisé à Abuja, la capitale fédérale, les 25 et 26 octobre.

Les autorités nigérianes penchent dorénavant pour un partenariat public-privé, gage à leurs yeux d’une participation efficiente des acteurs privés à l’essor économique du pays.

Français

Nigeria: le président Buhari dans le sud-est en proie aux tensions séparatistes

Le président Muhammadu Buhari s'est rendu jeudi dans le sud-est du Nigeria, région en proie à des tensions séparatistes, où les attaques contre la police se multiplient deux mois après l'arrestation du leader pro-Biafra, Nnamndi Kanu.

M. Buhari s'est rendu à Owerri, la capitale de l'Etat d'Imo, quadrillée par un important dispositif sécuritaire, pour inspecter les récents projets de construction avec le gouverneur local.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Muhammadu Buhari