Vous êtes ici

Back to top

Muhammadu Buhari

Libération d'une trentaine d'étudiants nigérians kidnappés en mars

Une trentaine d'étudiants kidnappés en mars par un commando lourdement armé dans le nord du Nigeria ont été libérés, s'est félicité mercredi le président nigérian, critiqué pour son incapacité à enrayer les attaques de bandes criminelles pratiquant les enlèvements de masse.

"Nous sommes heureux qu'ils aient été libérés... Nous remercions tous les acteurs ayant contribué à cette heureuse issue", a réagi le président Muhammadu Buhari dans un communiqué.

Français

Nigeria : le gouvernement approuve la création d’un centre de contrôle des armes légères

Face à la menace terroriste grandissante et à l’augmentation des actes de grand banditisme au Nigeria, le gouvernement a mis en place un plan de restructuration du système de sécurité du pays. En mars 2021, le président avait donné son accord pour l’envoi de 6000 soldats dans la région de Zamfara.

Français

Le Nigeria a les yeux rivés sur sa frontière depuis la mort d'Idriss Deby

Dès l'annonce de la mort du président tchadien Idriss Déby, son homologue et voisin nigérian Muhammadu Buhari lui a rendu hommage et a reconnu que son décès laisserait un "grand vide" dans le combat contre le jihadisme qui prospère dans la région, et particulièrement dans le nord-est du Nigeria.

Français

Cinq dirigeants africains invités au sommet virtuel de Biden sur le climat

Parmi les 5 invités, on compte le président gabonais Ali Bongo Ondimba, dont les apparitions en public sont rares depuis son accident cardiaque en 2018.

Seuls cinq présidents africains prendront part jeudi et vendredi au sommet virtuel de la Maison Blanche pour inciter à une action collective sur le climat et l'environnement.

Français

Nigéria : Retour de Buhari après une nouvelle absence pour raison de santé

Après quelques semaines passées à Londres pour des raisons sanitaires, le président de la République Fédérale du Nigéria est revenu dans son pays ce jeudi 15 avril. L’annonce a été faite par l’un de ses collaborateurs sur le réseau social de l’oiseau bleu. « @Mbuhari est de retour », a laissé lire dans sa publication, Johannes Tobi tout en accompagnant le tweet d’une photo du chef de l’Etat à la descente de son avion à Abuja.

Français

Okonjo-Iweala : l'OMC s'inquiète de la gestion des devises du Nigéria

La directrice générale de l'Organisation mondiale du commerce a déclaré lundi que l'OMC était préoccupée par la gestion des devises du Nigéria et par la manière dont elle avait été utilisée pour soutenir la fabrication, les exportations et les importations.

Ngozi Okonjo-Iweala a déclaré que certains membres de l'OMC avaient déposé des plaintes et que le Nigéria devait expliquer son régime de change à l'OMC et à ces membres.

Français

Nigeria : plusieurs centaines d'élèves enlevés par des hommes armés

"Des centaines d'élèves" ainsi que plusieurs professeurs ont été enlevés dans un pensionnat de l'Etat du Niger, à l'Ouest de la capitale Abuja.

 

Le Nigéria une nouvelle fois frappé par le rapt d'écoliers. Selon des sources sécuritaires, plusieurs centaines d'élèves ont été enlevés dans l'Etat du Niger, à l'Ouest de la capitale Abuja.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Muhammadu Buhari