Vous êtes ici

Back to top

Muhammadu Buhari

Nigeria : le président Buhari soutiendra la réelection du président de la BAD

Le président de la Banque et ancien ministre nigérian de l’Agriculture, Akinwumi Adesina, brigue un second mandat à la tête de l’institution lors de l‘élection prévue en mais et reportée au mois d’août en raison de l‘épidémie de coronavirus.

M. Buhari a assuré à M. Adesina lors de leur rencontre à Abuja que le Nigeria “le soutiendrait fermement”, a déclaré un communiqué de la présidence nigériane publié dans la foulée.

Français

Nigéria : Des hommes armés tuent au moins 50 personnes

Un gang armé a tué au moins 50 personnes lors d'attaques contre des villages de l'État de Kaduna, dans le nord du Nigéria, a déclaré lundi le gouverneur de Kaduna lors d'une visite dans les communautés affectées.

Le gouverneur Nasiru El-rufai a déclaré que les hommes armés étaient soupçonnés d'être originaires des États voisins de Katsina, Zamfara et de la République du Niger, ajoutant que des troupes avaient été envoyées dans la région.

Français

Nigeria : présentation du Budget 2020 au parlement

APRnews - Hier, lors de la présentation du Budget 2020 au parlement, le président nigérian, Muhammadu Buhari (photo) a annoncé que le gouvernement prépare un projet de loi portant modification des conditions fiscales liées à la production de pétrole. Le texte entraînera un durcissement des conditions fiscales des contrats de partage de production entre les producteurs de pétrole étrangers et la société publique du pétrole (NNPC).

Français

Nigeria : Buhari limoge le ministre du Pétrole

APRNEWS - Mercredi, le président nigérian Muhammadu Buhari a limogé le ministre du Pétrole, Emmanuel Ibe Kachikwu (photo). Ce dernier a été remplacé par Timipre Silva, au poste de ministre d'Etat chargé du Pétrole, qui « gérera le portefeuille au quotidien ». Le président a gardé l’ensemble du portefeuille pétrolier pour lui, comme lors de son premier mandat.

Français

Nigeria- Présidentielles : Les premiers résultats favorables à Muhammadu Buhari

APRNEWS- Au Nigeria, la Commission électorale nationale indépendante (Inec) a commencé à annoncer les résultats des élections générales. Les scrutins se sont tenus samedi 23 février, après un report d'une semaine. Le processus de proclamation est long. Les chiffres sont donnés Etat par Etat. Pour le moment, ces premiers résultats partiels sont favorables au président sortant, Muhammadu Buhari.

Français

Nigeria : Les deux camps clament déjà victoire après la présidentielle

APRNEWS- Le décompte des voix entre les deux favoris de la présidentielle, le chef de l'Etat sortant Muhammadu Buhari et l'opposant Atiku Abubakar, se poursuivaient dimanche au Nigeria, sans qu'aucun résultat officiel ne soit annoncé, même si les deux camps se proclamaient déjà vainqueur d'un scrutin généralement calme.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Muhammadu Buhari