Vous êtes ici

Back to top

Muhammadu Buhari

Aliko Dangote, médiateur entre Talon et Buhari

Alors que la frontière entre le Bénin et le Nigéria est fermée depuis août 2019, le milliardaire nigérian Aliko Dangote fait office d'intermédiaire entre Patrice Talon et Muhammadu Buhari pour tenter de relancer les pourparlers.

Selon nos informations, Aliko Dangote a invité le 12 septembre les ministres béninois Romuald Wadagni (Économie) et Aurélien Agbénonci (Affaires étrangères) à une réunion pour discuter de cette épineuse question.

Français

Nigéria : la hausse des prix du carburant inquiète

Ces derniers jours, le prix de l'essence à la pompe a atteint les 162 nairas le litre (0,36 euros), une augmentation de près de 15%, conséquence de la dérégulation voulue par le gouvernement nigérian.

Bien que ces prix paraissent peu élevés en comparaison des tarifs dans d'autres pays, c'est un coup dur pour les consommateurs nigérians qui considèrent le carburant bon marché comme l'un de leurs rares privilèges de citoyens du premier producteur de brut d'Afrique, miné par la pauvreté et la corruption.

Français

Nigeria : la fille du président Buhari s'est mariée

L'une des filles du président Muhammadu Buhari, Hanan, s'est mariée à Turad Sha'aban, un proche collaborateur du ministre des Travaux publics et du Logement, Babatunde Fashola.

Le mariage a eu lieu vendredi à la Villa présidentielle d'Abuja. La cérémonie aurait été «strictement privée», mais a été suivie par divers dignitaires. 

Français

Ghana : 700 nigerians expulsés pour fraude, prostitution, vol

Dimanche, Kojo Nkrumah, ministre ghanéen de l’Information, a confirmé la taxe commerciale de 1 million de dollars et d’autres réglementations imposées aux commerçants nigérians au Ghana, notant que le Nigeria avait également émis des décrets empêchant les étrangers d’obtenir des emplois que les Nigérians peuvent faire.

Français

Nigeria : Le Nord pris entre insécurité croissante et violences intercommunautaires

Selon Amnesty International Nigeria, plus d’un millier de villageois ont été tués dans le nord par des bandits dans un intervalle de six mois.

En plus, pas moins de 78.000 agriculteurs dans les États du nord du pays ont abandonné leurs terres agricoles à la suite d'attaques de terroristes présumés et de bandits.

Français

La polio officiellement éradiquée en Afrique, selon l'OMS

L'annonce officielle a été faite lors de la 70e réunion de la Commission régionale africaine pour la certification de l'éradication de la poliomyélite, qui a eu lieu par visioconférence en raison de la pandémie du nouveau coronavirus.

"C'est l'un des plus grands honneurs de ma vie", a déclaré la Botswanaise Matshidiso Moeti, directrice régionale de l'OMS pour l'Afrique.

Elle a ajouté que la polio est le deuxième virus à être éradiqué en Afrique, après le virus de la variole en 1980.

Français

Nigeria : le président Buhari soutiendra la réelection du président de la BAD

Le président de la Banque et ancien ministre nigérian de l’Agriculture, Akinwumi Adesina, brigue un second mandat à la tête de l’institution lors de l‘élection prévue en mais et reportée au mois d’août en raison de l‘épidémie de coronavirus.

M. Buhari a assuré à M. Adesina lors de leur rencontre à Abuja que le Nigeria “le soutiendrait fermement”, a déclaré un communiqué de la présidence nigériane publié dans la foulée.

Français

Nigéria : Des hommes armés tuent au moins 50 personnes

Un gang armé a tué au moins 50 personnes lors d'attaques contre des villages de l'État de Kaduna, dans le nord du Nigéria, a déclaré lundi le gouverneur de Kaduna lors d'une visite dans les communautés affectées.

Le gouverneur Nasiru El-rufai a déclaré que les hommes armés étaient soupçonnés d'être originaires des États voisins de Katsina, Zamfara et de la République du Niger, ajoutant que des troupes avaient été envoyées dans la région.

Français

Nigeria : présentation du Budget 2020 au parlement

APRnews - Hier, lors de la présentation du Budget 2020 au parlement, le président nigérian, Muhammadu Buhari (photo) a annoncé que le gouvernement prépare un projet de loi portant modification des conditions fiscales liées à la production de pétrole. Le texte entraînera un durcissement des conditions fiscales des contrats de partage de production entre les producteurs de pétrole étrangers et la société publique du pétrole (NNPC).

Français

Pages

S'abonner à RSS - Muhammadu Buhari