Vous êtes ici

Back to top

Boko Haram

APR NEWS : Des ex-combattants de Boko Haram formés aux métiers professionnels

APRNEWS - “Cette troisième vague de repentis de Boko Haram, composée de 42 anciens membres, a quitté lundi le Centre de formation de Goudoumaria”, dans la région de Diffa, a indiqué un responsable municipal local à l’AFP.

Tous de nationalité nigérienne, ces repentis ont reçu chacun des outils pour monter leurs propres ateliers en mécanique, plomberie, menuiserie, couture ou soudure.

Français

APR NEWS : Bazoum libère des terroristes dont des membres de Boko Haram

APRNEWSMohamed Bazoum a fait cette annonce vendredi soir lors d'une rencontre sur la situation sécuritaire du pays, selon une retransmission samedi par la télévision nationale.

Crédit Photo : AFP

«Ces libérations sont les premières du genre publiquement divulguées dans le cadre de la recherche et la restauration de la paix au Niger depuis le début des attaques terroristes en 1995», a affirmé à l'AFP une source à la présidence.

Français

Cameroun : 4 civils au moins enlevés par Boko Haram dans l’Extrême-Nord

Au moins quatre personnes ont été enlevées mercredi par les membres présumés appartenir à Boko Haram dans la région de l’Extrême-Nord du pays, a-t-on appris des sources locales.

Deux hommes à bord d’une moto ainsi qu’une femme avec son bébé au dos sont tombées dans une embuscade aux environs de 08H00 (heure locale) tendue par les insurgés à bord des motos à proximité d’une localité de Ldengla dans la commune de Mayo-Moskota de la région, selon une source anonyme.

Français

Nigeria: affrontements meurtriers entre groupes jihadistes autour du Lac Tchad

Les combattants de la Secte islamique nigériane Boko Haram et ceux du groupe État islamique en Afrique de l’Ouest (ISWAP) se sont affrontés pour le contrôle des zones clés du Lac Tchad.

De sources sécuritaires, les combats ont eu lieu de lundi midi à mardi matin entre les combattants des deux factions. Après de sanglants combats, une centaine de jihadistes auraient trouvé la mort dans ce face à face. Le mois dernier, Boko Haram avait subi de lourdes pertes lors d’une précédente tentative d’invasion ratée.

Français

Nigeria : au moins huit soldats tués dans une embuscade de l'Iswap

Au Nigeria, au moins huit soldats sont morts dans une embuscade du groupe Etat islamique en Afrique de l’Ouest (Iswap). Plusieurs autres sont blessés ou portés disparus depuis vendredi.

Selon des sources sur le terrain, des hommes armés ont tiré des roquettes contre un convoi qui circulait entre les villes de Dikwa et Marte, dans l’Etat de Borno. Trois véhicules militaires ont été incendiés et deux autres emportés par les assaillants.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Boko Haram