Vous êtes ici

Back to top

Boko Haram

Cameroun : quatre civils tués par Boko Haram dans l'Extrême-Nord

L'incident s'est produit dans la ville de Waza, à proximité de la frontière avec le Nigeria, fief de Boko Haram. D'après les sources locales, les quatre civils tués étaient des bergers.

Après une relative accalmie grâce notamment aux opérations des forces de défense et de sécurité, on assiste depuis quelque temps à une reprise des activités de la secte terroriste dans cette partie du Cameroun, selon des observateurs locaux.

Français

Nigeria : Pros Shekau et pros État islamique s'affrontent violemment

Les groupes djihadistes opérant au Nigeria ont de nouveau frappé dans le pays. Alors que ceux-ci sont souvent connus pour leurs attaques, en particulier contre des civils, deux groupes se sont affrontés, les combattants de Boko Haram dirigés par Abubakar Shekau et la branche africaine de l'État islamique (ISWAP).

Français

Nigeria : L'UE critique le gouvernement Buhari dû aux violences dans le pays

L’une des promesses de campagne faite par le président de la république fédérale du Nigéria, ne serait pas en train d’être tenue selon l’Union Européenne. Il s’agit en effet de la lutte contre la secte islamiste d’idéologie salafiste Boko Haram. Le Parlement européen regrette particulièrement la reprise des attaques de ce groupe armé dans le pays et note que le gouvernement est impuissant à faire face à la situation. L'UE note qu'aucun progrès majeur n'a été réalisé dans la lutte contre le groupe terroriste qui hante le Nigéria depuis plusieurs années.

Français

Guinée Bissau : la Cour suprême rejette les recours des opposants

Embalo, 47 ans, a obtenu 53,55% des suffrages au second tour le 29 décembre, suivi du candidat du parti historique et dominant Domingos Simoes Pereira, qui a obtenu 46,45% des suffrages après les résultats préliminaires de la Commission électorale nationale. (CNE). Le parti de M. Pereira, qui a largement remporté le premier tour mais a été servi par les rangs de ses opposants derrière M. Embalo, a remis en question ces résultats devant la Cour suprême. Son camp condamne le remplissage des bulletins de vote en faveur de M.

Français

Tchad: attaque mortelle contre Boko Haram près de Baga Sola

Au moins 14 personnes ont été tuées mardi dans l'ouest du Tchad par des membres présumés du groupe djihadiste Boko Haram qui ont attaqué un village de pêcheurs sur les rives du lac Tchad, a déclaré mercredi le préfet de région. Cette immense zone d'eau et de marais est jonchée de petites îles qui servent de point de rencontre et de camp d'entraînement pour Boko Haram et multiplient les attaques mortelles et les enlèvements dans les quatre pays voisins Tchad, Niger, Nigéria et Cameroun.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Boko Haram