Vous êtes ici

Back to top

Boko Haram

Nigeria : les déplacés de Boko Haram renvoyés "Dans la gueule du Loup"

Les autorités de l'Etat du Borno, région du nord-est du Nigeria qui compte à elle seule deux millions de déplacés du conflit contre les jihadistes de Boko Haram, souhaitent les renvoyer chez eux, mais l'insécurité permanente après plus de dix ans d'insurrection rend ce retour toujours impossible.

 

Français

Cameroun : Deux attaques font des morts et plusieurs blessés

Deux attentats attribués à Boko Haram ont fait au moins 5 morts et plusieurs blessés dans la nuit de lundi à mardi dans la région de l’Extreme-Nord, ont affirmé des sources de sécurité et administratives locales.

La première attaque s’est produite dans un camp de déplacés à Kouyape, dans l’Extreme nord. Kouyape est un canton situé à proximité de la frontière Cameroun-Nigeria.

Français

Nigeria : cinq humanitaires assassinés par des djihadistes

Cinq humanitaires nigérians, dont un employé de l’ONG française Action contre la Faim (ACF) ont été tués par les djihadistes qui les avaient enlevés dans le nord-est du Nigeria, en proie au conflit contre Boko Haram, a indiqué mercredi ACF. 

Des combattants affiliés au groupe Etat Islamique en Afrique de l’Ouest (Iswap) avaient auparavant mis en ligne une vidéo montrant l’assassinat des cinq hommes.

Français

Cameroun : quatre civils tués par Boko Haram dans l'Extrême-Nord

L'incident s'est produit dans la ville de Waza, à proximité de la frontière avec le Nigeria, fief de Boko Haram. D'après les sources locales, les quatre civils tués étaient des bergers.

Après une relative accalmie grâce notamment aux opérations des forces de défense et de sécurité, on assiste depuis quelque temps à une reprise des activités de la secte terroriste dans cette partie du Cameroun, selon des observateurs locaux.

Français

Nigeria : Pros Shekau et pros État islamique s'affrontent violemment

Les groupes djihadistes opérant au Nigeria ont de nouveau frappé dans le pays. Alors que ceux-ci sont souvent connus pour leurs attaques, en particulier contre des civils, deux groupes se sont affrontés, les combattants de Boko Haram dirigés par Abubakar Shekau et la branche africaine de l'État islamique (ISWAP).

Français

Pages

S'abonner à RSS - Boko Haram