Vous êtes ici

Back to top

Conflit

Tchad: les évêques alertent la présidence sur les conflits entre éleveurs et agriculteurs

Les évêques demandent au chef de l’État d’intervenir pour mettre fin aux conflits entre éleveurs et agriculteurs qui font des dizaines de morts depuis le début des récoltes qui ont commencé il y a deux mois. Le phénomène dure depuis des années et mine la cohabitation pacifique entre éleveurs et cultivateurs sans que les pouvoirs publics ne parviennent à l’endiguer.

Français

Conflit du Haut-Karabakh : le district de Kelbajar rétrocédé à l’Azerbaïdjan

L’Arménie restitue peu à peu les territoires qu’elle avait conquis il y a trente ans aux dépens de l’Azerbaïdjan. L’accord signé par Bakou et Erevan sous le patronage russe, le 10 novembre, a mis fin à six semaines d’une guerre dont l’issue s’avère particulièrement douloureuse pour les Arméniens. Après Aghdam, dans le nord du Haut-Karabakh, les militaires azerbaïdjanais ont repris possession ce mercredi du district de Kelbajar, plus à l’ouest.

Français

Afrique du sud : Ramaphosa sollicité pour régler la tension entre l'Ethiopie et l'Egypte

Le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed a profité d’une visite qu’il a effectuée en Afrique du Sud pour solliciter l’aide du président Cyril Ramaphosa afin de trouver une solution à la situation entre son pays et l’Egypte. A la faveur d’une conférence de presse qu’il a conjointement animée avec son hôte, le lauréat du Prix Nobel de la Paix de l’année dernière a expliqué pourquoi il a porté son choix sur le président sud-africain. Pour lui, l’un des critères est l’excellente relation qu’il entretient avec les différentes

Français

Côte d'Ivoire : 11 morts et 108 blessés après les violences communautaires de Béoumi

APRNEWS- Le bilan actualisé des affrontements inter-communautaires survenus la semaine dernière à Béoumi dans le Centre ivoirien fait état de 11 morts, 108 blessés, 300 déplacés et d'importants dégâts matériels, a annoncé mercredi à Abidjan, le gouvernement ivoirien au terme d'un Conseil des ministres présidé par le président Alassane Ouattara.

Français

Côte d’Ivoire : Adama Bictogo perd face à Martine Studer

APRNEWS- Le patron de la Société des transports lagunaires (STL, filiale du groupe Snedai), Adama Bictogo, a perdu dans une affaire de litige foncier l’opposant à Mme Martine Coffi-Studer.

En effet selon La Lettre du Continent du 22 août 2018, la Cour suprême ivoirienne a reconnu à Mme Studer, le droit de propriété sur le terrain abritant la gare principale de la société STL.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Conflit