Vous êtes ici

Back to top

Conflit

Ethiopie : l'état d'urgence présage une recrudescence du conflit

Mardi, l'Éthiopie a déclaré l'état d'urgence dans tout le pays. Selon la société Fana Broadcasting Corporate, affiliée à l'État, il confère aux autorités le droit de procéder à la conscription de "tout citoyen en âge d'être militaire et possédant des armes" ou de suspendre les médias soupçonnés de "soutenir moralement, directement ou indirectement" le TPLF.

Français

Pêche : tout comprendre au désaccord entre la France et le Royaume-Uni

La tension est encore montée d’un cran ces derniers jours, la France menaçant de mettre en œuvre des mesures de rétorsion à partir du 2 novembre si la Grande-Bretagne n’assouplissait pas sa position sur les licences de pêche accordées aux pêcheurs français. Comment en est-on arrivé là ?

Au commencement, le Brexit

Français

Syrie : l'ONU estime que le conflit a fait au moins 350 000 morts en dix ans

350 209 personnes tuées en Syrie en dix ans de conflit. C'est le bilan, actualisé, de la guerre en Syrie d'après l'ONU. Les Nations unies avaient cessé de compter les victimes après 2014, estimant ne plus pouvoir confirmer les informations qui provenaient de Syrie. L'ONU prévient néanmoins : seules les morts vérifiées et vérifiables ont été comptabilisés. Le vrai bilan du conflit lui, est toujours inconnu.

Français

Le monde entier célèbre la journée mondiale du réfugié

Chaque année, plusieurs millions de personnes se déplacent à travers le monde pour échapper aux conflits armées ou tout autre incivisme. Selon l'ONU, le monde compte 82,4 millions de personnes réfugiées ou déplacées. Pour sensibiliser sur conséquence liées au déplacement massifs des personnes de leur pays d'origine, il a été instauré en 2001 une "journée mondiale du réfugié'', célébrée chaque année, le 20 juin.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Conflit