Vous êtes ici

Back to top

Conflit

Côte d'Ivoire : 11 morts et 108 blessés après les violences communautaires de Béoumi

APRNEWS- Le bilan actualisé des affrontements inter-communautaires survenus la semaine dernière à Béoumi dans le Centre ivoirien fait état de 11 morts, 108 blessés, 300 déplacés et d'importants dégâts matériels, a annoncé mercredi à Abidjan, le gouvernement ivoirien au terme d'un Conseil des ministres présidé par le président Alassane Ouattara.

Français

Côte d’Ivoire : Adama Bictogo perd face à Martine Studer

APRNEWS- Le patron de la Société des transports lagunaires (STL, filiale du groupe Snedai), Adama Bictogo, a perdu dans une affaire de litige foncier l’opposant à Mme Martine Coffi-Studer.

En effet selon La Lettre du Continent du 22 août 2018, la Cour suprême ivoirienne a reconnu à Mme Studer, le droit de propriété sur le terrain abritant la gare principale de la société STL.

Français

La fin du Droit international ?

APRNEWS- La guerre contre le Moyen-Orient élargi devrait se terminer avec le retrait des troupes US dans les six mois à venir. Rien ne prouve cependant que la paix s’installera dans chacun des pays agressés. On assiste aujourd’hui à ce qui paraît être une tentative d’en finir avec le droit international. Cela consolidera-t-il une division du monde en deux ou ouvrira-t-il un conflit généralisé  ?

Français

Pages

S'abonner à RSS - Conflit