Vous êtes ici

Back to top

Israël : Heurts entre policiers et manifestants

© Sercom APRnews Photo / Israël : Heurts entre policiers israéliens et manifestants palestiniens.
Vendredi, 8 décembre 2017

Israël : Heurts entre policiers et manifestants

APRNEWS - La police israélienne a eu maille à partir avec des manifestants appelés à manifester par les principaux mouvements palestiniens ce vendredi à Jérusalem et en Cisjordanie occupée.

Depuis l’annonce de la reconnaissance par les Etats-Unis de Jérusalem comme capitale d'Israël, la tension ne cesse de monter du côté palestinien. Vitres brisées, voitures caillassées, pierres jonchant le sol, voilà le décor qu’affichaient les rues israéliennes.

A Hébron, Bethléem, Jéricho et près de Naplouse, où des heurts ont éclaté, les forces israéliennes ont du faire usage de tirs de balles en caoutchouc et aussi employer des gaz lacrymogènes, afin de disperser les jeunes palestiniens encagoulés qui lançaient des pierres comme pour répondre à l’appel de la reprise de l’intifada.

La police israélienne qui redoutait le vendredi jour de la grande prière musulmane, avait anticipé les débordements en déployant plusieurs dizaines de policiers aux alentours de l’esplanade des mosquées, haut lieu saint de l’Islam et du judaïsme.

Ces affrontements ont fait une dizaine de blessés du coté des manifestants.