Vous êtes ici

Back to top

Israël

Israël: Tsahal demande une hausse importante de son budget pour attaquer l'Iran

Jérusalem se prépare à un possible échec des négociations indirectes entre les États-Unis et l'Iran à Vienne.

L'armée israélienne a demandé au gouvernement une importante augmentation de son budget de plusieurs milliards de shekels, afin de pouvoir se préparer correctement à une éventuelle attaque contre le programme nucléaire iranien.

Français

Le chef de la diplomatie israélienne aux Émirats arabes unis pour une visite historique

Le chef de la diplomatie israélienne, Yaïr Lapid, effectue, mardi, une visite officielle aux Émirats arabes unis. Il est le premier ministre israélien à se rendre dans la monarchie du Golfe, un an après la normalisation des relations entre les deux pays. 

Pour la première fois, un ministre israélien foule, mardi 29 juin, le sol des Émirats arabes unis en visite officielle. Le chef de la diplomatie israélienne, Yaïr Lapid, est arrivé mardi matin dans cette monarchie du Golfe.

Français

Israël: le port du masque obligatoire dans les espaces clos dès 12h ce vendredi

Le retour du "passeport vert" dans certains endroits est également à l'étude. Le port du masque sera de nouveau obligatoire dès 12h ce vendredi dans les espaces clos en Israël alors que plus de 200 nouveaux cas de coronavirus ont été recensés en 24h. Le masque sera également en vigueur dans les grands rassemblements, comme pour la Gay pride qui aura lieu aujourd'hui à Tel Aviv, pour laquelle plus de 100.000 participants sont attend

Français

Israël : Naftali Bennett devient Premier ministre et met fin à l'épisode Netanyahu

C'est maintenant officiel. Naftali Bennett a été élu Premier ministre à l'issue d'un vote tenu ce dimanche 13 juin par le Parlement Israélien. Cette élection vient donc mettre fin au règne de Benyamin Netanyahu, au pouvoir depuis 12 ans. Dans la foulée, chaque membre du 36e gouvernement israélien a prêté serment à la tribune de la Knesset, à commencer par Naftali Bennett qui devra quant à lui, conduire le pays vers une sortie de crise effective.

Français

Israël: 7 citoyens juifs arrêtés pour avoir lynché un Arabe le mois dernier à Herzliya

L'attaque présumée a été perpétrée le 12 mai, au début de la guerre entre l'Etat hébreu et le Hamas

La police israélienne et le service de sécurité intérieure du Shin Bet ont révélé jeudi qu'ils avaient arrêté sept résidents d'Herzliya et des environs pour leur implication présumée dans une attaque contre un homme arabe-israélien, originaire de Tayibe le mois dernier.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Israël