Vous êtes ici

Back to top

Israël

Israël redoute que l'arrivée de Joe Biden n'incite la CPI à ouvrir une enquête pour "crimes de guerre"

Une telle enquête aurait des implications pour de nombreux responsables israéliens de haut niveau.

Israël redoute que l’arrivée de Joe Biden au pouvoir aux États-Unis incite les juges de la Cour pénale internationale de La Haye à ouvrir une enquête contre Israël concernant des crimes de guerre présumés lors de l'opération "Bordure protectrice" à Gaza en 2014, a rapporté dimanche le radiodiffuseur public Kan.

Français

Voiture autonome: l'Israélien Innoviz fait son entrée sur le Nasdaq

La start-up israélienne Innoviz, un des principaux fournisseurs de capteurs LiDAR à semi-conducteurs et de logiciels de perception de haute performance, est entré en bourse dans le cadre d'une fusion à hauteur de 1,4 milliard de dollars (1,1 milliard d'euros) avec Collective Growth Corp, a rapporté vendredi Bloomberg.

 

Français

Israël : Caricatures de Mahomet, manifestation devant la résidence de l'ambassadeur de France

Les manifestants ont appelé sur des banderoles rédigées en arabe à la défense du prophète Mahomet.

 

Environ 200 personnes ont manifesté ce samedi 24 octobre devant la résidence de l'ambassadeur de France en Israël pour dénoncer les propos du président français Emmanuel Macron sur les caricatures du prophète Mahomet, selon une équipe de l'AFP.

Français

Israël : le fils de Idriss Deby discute de l'ouverture d'une ambassade à Jérusalem

M. Netanyahu, qui cherche ces jours-ci à normaliser les relations entre Israël et le monde musulman en général et arabe en particulier, avait annoncé la reprise de relations diplomatiques avec le Tchad en janvier 2019, après 47 ans d'interruption, lors d'une visite à N'Djamena au cours de laquelle il avait rencontré le président Déby.

Français

Israël : le mouvement contestataire contre Netanyahu continue de s'amplifier

Ils étaient encore plus de 10 000 rassemblés devant la résidence officielle du Premier ministre israélien, ce samedi 1er août, à Jérusalem pour réclamer la démission de Benyamin Netanyahu. C’était la plus grande manifestation du genre depuis le début de ce mouvement de protestation il y a plusieurs semaines. Un mouvement qui mobilise sur une diversité de motivations, à la fois force et faiblesse de cette protestation.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Israël