Vous êtes ici

Back to top

Donald Trump

États-Unis : première exécution fédérale d'une femme en près de 70 ans

Lisa Montgomery a reçu une injection létale, mercredi, à Terre-Haute, dans l'Indiana, malgré les protestations de ses avocats. Elle est la première femme exécutée par les autorités fédérales depuis 1953, l'administration Trump ayant renoué en juillet, après 17 ans de pause, avec les exécutions.
 

Français

Etats-Unis: un représentant américain , témoin des violences au Capitole, défend la procédure de destitution visant Donald Trump

"Il faut le faire pour l'Histoire" : un représentant américain, témoin des violences au Capitole, défend la procédure de destitution visant Donald Trump. Les élus démocrates de la Chambre des représentants entendent lancer dès lundi une seconde procédure de destitution à l'encontre de Donald Trump. Franceinfo a interrogé à ce sujet Hank Johnson, représentant démocrate de Géorgie.

Français

États-Unis: l'investiture de Joe Biden se fera sans Donald Trump

Donald Trump, de plus en plus isolé politiquement, n’en démord pas. Le président a annoncé sur Twitter qu’il ne participerait pas à la cérémonie d’investiture de Joe Biden le 20 janvier à Washington.

C’est l’un des premiers tweets de Donald Trump de retour après son exclusion de Twitter pendant 12h, et ce tweet n’est pas passé inaperçu : «  À tous ceux qui se posent la question, écrit le président, je n’irai pas à l’investiture le 20 janvier ».

Français

Les élus exigent une enquête sur les échecs de la sécurité au Capitole

Les législateurs américains appellent à une enquête sur les forces de police qui protègent le Capitole, tout en louant leurs actions, après la prise d'assaut mercredi du siège de la branche législative du pays par une foule de partisans pro-Trump.
 

La pression pour obtenir des réponses a été menée par deux démocrates qui, au nouveau Congrès, dirigeront les sous-comités chargés de superviser le budget de la police du Capitole des États-Unis.

Français

USA/CPI: Un juge annule le décret de Trump qui sanctionne les employés de la Cour pénale internationale

Un tribunal fédéral américain basé à New York a annulé le lundi 4 janvier 2021 un décret du président américain Donald Trump, imposant des sanctions aux avocats américains qui coopèrent avec la Cour pénale internationale (CPI) de La Haye. Le décret stipulait que toute coopération avec la CPI serait passible de sanctions.

Français

Téhéran met ses menaces à exécution et démarre le processus d'enrichissement d'uranium à 20%

Conformément à une récente loi du Parlement contrôlé par les conservateurs, Téhéran a annoncé avoir entamé le processus d'enrichissement de l'uranium à 20%. Dans le cadre de l'accord nucléaire de 2015, Téhéran s'était pourtant engagé à ne pas dépasser le seuil de 3,67%.
 

Téhéran a mis à exécution sa menace en commençant l'enrichissement à 20% dans le site souterrain de Fordo, selon le porte-parole du gouvernement.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Donald Trump