Vous êtes ici

Back to top

Donald Trump

Comment Donald Trump construit sa légende à coup de faits alternatifs

Donald Trump refait parler de lui. Exclu des grandes plateformes numériques après les événements du Capitole le 6 janvier 2021, l’ancien président des États-Unis est néanmoins de retour en meeting, où il affiche toujours le même déni face à son échec électoral de novembre 2020, avec une volonté d'effacer le souvenir des violences du Capitole, autant de signaux inquiétants pour la démocratie américaine.

Français

États-Unis: le plus haut gradé de l'armée craignait que Donald Trump n'attaque la Chine

Le célèbre journaliste américain Bob Woodward et le journaliste politique Robert Costa le révèlent dans Péril, un livre à paraître le 22 septembre. Le général américain le plus important de la hiérarchie militaire américaine s’est assuré que Donald Trump ne puisse pas déclencher de frappe dans les derniers jours de son mandat.

Français

Brésil : La justice électorale va enquêter sur le président Bolsonaro

Alors que le président brésilien Jair Bolsonaro ne cesse de pointer du doigt le système de vote électronique et de crier, sans preuve, à la fraude électorale, le Tribunal supérieur électoral du pays a décidé lundi d'ouvrir une enquête.

Le Tribunal supérieur électoral (TSE) du Brésil a décidé lundi 2 août d'enquêter sur le président Jair Bolsonaro pour ses attaques constantes et sans preuves sur la légitimité du système de vote électronique, en place depuis 1996. 

Français

L’étau judiciaire se resserre autour d’Allen Weisselberg, discret comptable de Donald Trump

Le directeur financier de la Trump Organisation, Allen Weisselberg, a été inculpé, jeudi, pour délits financiers. L’homme qui gère les comptes de Donald Trump depuis près de 40 ans est la priorité de tous les enquêteurs qui s’intéressent aux affaires du l’ex-président américain.

Français

États-Unis: au pied du mur à la frontière avec le Mexique, Donald Trump agite les peurs

L’image de Donald Trump sous un pan de mur à la frontière entre le Texas et le Mexique n’est pas nouvelle. Au lendemain de l’invasion du Capitole le 6 janvier dernier, il était déjà venu dans la vallée du Rio Grande pour vanter son mur. Cette fois-ci, il a répondu à l’appel du gouverneur du Texas, en campagne contre quatre autres républicains qui veulent son poste, en jeu en mars prochain.

Français

États-Unis : le désarroi des Européens bloqués de part et d’autre de l’Atlantique

Alors que les pays de l’UE s’apprêtent à accueillir les touristes américains vaccinés, les États-Unis continuent d’imposer des restrictions strictes d’accès à leur territoire au nom de la lutte contre le Covid-19. Des dizaines de milliers d’expatriés se retrouvent ainsi séparés de leur famille ou de leur environnement professionnel depuis plus d’un an, tandis que les files d’attente s’allongent pour obtenir un visa.

Français

Les Etats-Unis acceptent de retirer le Chinois Xiaomi de sa liste noire

Le gouvernement américain a levé l’interdiction de certaines activités qui frappait Xiaomi aux Etats-Unis. Le fabricant de smartphones faisait partie des entreprises chinoises placées sur une liste noire instaurée par Donald Trump peu, avant la fin de son mandat présidentiel. Le chef d’Etat estimait que la société fournissait des informations à l’armée chinoise.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Donald Trump