Vous êtes ici

Back to top

Donald Trump : les manifestants auraient rencontré des " chiens vicieux " si la clôture de la Maison Blanche était brisée

Aprnews - les manifestants auraient rencontré des `` chiens vicieux '' si la clôture de la Maison Blanche était brisée - Actualité - Etats-Unis
Dimanche, 31 mai 2020

Donald Trump : les manifestants auraient rencontré des " chiens vicieux " si la clôture de la Maison Blanche était brisée

Le président américain Donald Trump a déclaré samedi que des manifestants protestant contre la mort d'un homme noir décédé après qu'un policier blanc s'était agenouillé au cou auraient été «accueillis avec les chiens les plus vicieux et les armes les plus inquiétantes que j'aie jamais eues. vu."

Le maire de Washington Muriel Bowser, démocrate, a répondu au président républicain sur Twitter, affirmant qu'il n'y avait «pas de chiens vicieux et d'armes menaçantes. Il n'y a qu'un homme effrayé. »

"Alors qu'il (Trump) se cache derrière sa clôture avec peur / seul, je me tiens avec des gens exerçant pacifiquement leur premier amendement juste après le meurtre de #GeorgeFloyd et des centaines d'années de racisme institutionnalisé", a déclaré Bowser, qui est noir.

La mort de Floyd lundi à Minneapolis a déclenché des manifestations, dont certaines violentes, dans de nombreuses villes du pays, dont une à Washington vendredi.

La Maison Blanche a été temporairement verrouillée alors que des centaines de personnes se sont rassemblées vendredi après-midi de l'autre côté de la rue dans Lafayette Square Park.

Après s'être éloignés, les manifestants se sont rassemblés plus tard et des vidéos ont montré des allumettes poussant et poussant entre des officiers et des manifestants essayant de franchir des barrières métalliques. La foule s'est dispersée tôt samedi matin.

Dans des tweets quelques heures plus tard, Trump a salué les officiers des services secrets qui gardent la Maison Blanche comme «très cool. J'étais à l'intérieur, j'ai regardé chaque mouvement et je n'aurais pas pu me sentir plus en sécurité. »

«Grande foule, organisée professionnellement, mais personne n'a failli franchir la clôture. S'ils l'avaient fait, ils auraient été accueillis avec les chiens les plus vicieux et les armes les plus inquiétantes », a-t-il déclaré. "De nombreux agents des services secrets n'attendent que l'action."

Trump a accusé Bowser d'avoir refusé d'envoyer de la police de Washington pour l'aider. Mais les services secrets ont déclaré dans un communiqué que «le département de la police métropolitaine et la police des parcs américains étaient sur les lieux».

Les officiers des services secrets ont procédé à six arrestations, selon le communiqué.

"Certains des manifestants étaient violents" et ont agressé le personnel des services secrets avec des briques, des bouteilles, des feux d'artifice et d'autres objets, et un nombre non divulgué d'officiers des services secrets ont été blessés, selon le communiqué.

Trump a semblé appeler ses partisans à se rassembler devant le manoir exécutif samedi soir, disant: «TONIGHT, I UNDERSTAND IS MAGA NIGHT AT THE WHITE HOUSE???» MAGA représente le slogan de Trump "Make America Great Again".

Il a dit plus tard qu'il ne savait pas si quelqu'un se présenterait.

Vendredi, Trump a tiré un avertissement de Twitter et une condamnation des démocrates après avoir publié un commentaire selon lequel "le pillage mène au tir", suggérant que des manifestants qui se sont tournés vers le pillage pourraient être la cible de tirs.

Reuters