Vous êtes ici

Back to top

Maison Blanche

APRNEWS - USA : Présidentielle 2024, Trump annonce sa candidature

APRNEWS - « Afin de rendre à l'Amérique sa grandeur et sa gloire, j'annonce ma candidature à l'élection présidentielle », a déclaré l'ancien président devant ses militants rassemblés dans la grande salle de réception de sa luxueuse résidence de Mar-a-Lago, en Floride. « Cela ne va pas être ma campagne, cela va être notre campagne », leur a-t-il promis.

Français

Biden insulte un journaliste, pensant son micro éteint

Nouvelle gaffe ou dérapage assumé? Joe Biden a insulté lundi un journaliste, le taxant de "connard", dans le brouhaha d'une fin de table ronde à la Maison Blanche.

Interrogé par un journaliste de Fox News, la chaîne préférée des conservateurs, sur la possibilité que l'inflation constitue un handicap politique, le dirigeant, s'exprimant dans sa barbe mais sans quitter la table, a commencé par répondre ironiquement: "C'est un grand atout. Plus d'inflation".

Français

Karine Jean-Pierre, un symbole du rêve américain à la Maison Blanche

Karine Jean-Pierre est porte-parole adjointe de la Maison Blanche. Elle a marqué l'histoire en mai 2021, en devenant la première femme ouvertement homosexuelle – et la deuxième femme noire – à prendre place, face aux journalistes, sur l'estrade de la salle de presse officielle de la présidence. Elle revient sur son enfance, la crise des migrants haïtiens aux États-Unis et la récente crise diplomatique avec la France dans une interview exclusive accordée à France 24.

Français

États-Unis : 19 ans après, Joe Biden va-t-il réussir à fermer Guantanamo ?

La libération cette semaine de trois prisonniers arrêtés entre 2001 et 2003 relance la question de la fermeture de la prison de Guantanamo où 40 personnes sont encore détenues. La Maison Blanche y est favorable mais les obstacles demeurent pour en finir avec ce symbole des dérives de la lutte contre le terrorisme.

Français

Israël : selon R. Erdogan, Joe Biden a "les mains ensanglantées"

La présidence turque s'en est pris à l'administration Biden

Le Président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré lundi que le Président américain Joe Biden avait "les mains ensanglantées" en raison de son soutien à Israël. 

"Vous écrivez l'histoire avec vos mains ensanglantées", a déclaré R. Erdogan dans des propos adressés au Président américain lors d’une allocution à la télévision turque. 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Maison Blanche