Vous êtes ici

Back to top

Maison Blanche

Etats-Unis: Trump traité de sexiste après des promesses aux femmes

Donald Trump est une fois encore critiqué de toute part suite aux propos qu’il a tenus sur les femmes lors d’une rencontre politique qu’il a organisée dans l’État du Michigan. Sur les réseaux sociaux, nombreux ont été les usagers des réseaux sociaux à le traiter de sexiste. Sur le réseau social de l’oiseau bleu, le sénateur Curtis Hertel de l’État du Michigan s’est demandé si l’actuel locataire de la Maison-Blanche a oublié dans quelle période il se présentait à l’élection.

Français

Pour leur ultime débat, Donald Trump et Joe Biden restent courtois malgré les attaques

Les deux rivaux dans la course à la Maison Blanche se sont affrontés jeudi soir à Nashville lors d'un dernier duel télévisé, à 12 jours de la présidentielle américaine. Donald Trump et Joe Biden ne se sont quasiment pas coupé la parole, contrairement à leur premier débat chaotique à Cleveland. Cela n'a pas empêché des accusations bien préparées de part et d'autre.

Français

Melania Trump réclame quatre ans de plus pour «Donald»

Cinq migrants qui prêtent serment lors d’une cérémonie de naturalisation à la Maison Blanche, c’est du jamais vu pendant la convention d’un parti. 

Donald Trump a également utilisé son pouvoir présidentiel à des fins politiques en signant pendant la convention la grâce d’un ancien détenu reconverti dans la réinsertion des ex-prisonniers. Les deux événements ont été filmés à la Maison Blanche et retransmis pendant la convention.

Français

Donald Trump brièvement évacué par ses gardes du corps après un incident aux abords de la Maison-Blanche

Donald Trump a brusquement interrompu lundi 10 août une conférence de presse à la Maison-Blanche, brièvement placée en confinement, avant de revenir expliquer que le «Secret Service», chargé de protéger le président des États-Unis, venait de tirer sur une personne «à l'extérieur de la Maison-Blanche».

«La police a tiré sur quelqu'un», a expliqué Donald Trump à son retour devant les journalistes. «Et le suspect est en route pour l'hôpital», a-t-il ajouté.

Français

À 100 jours de la présidentielle, Donald Trump toujours plus distancé par Joe Biden

Cent jours et Joe Biden a le sourire. Suivant une compilation des sondages, le démocrate distance en moyenne Donald Trump de 8,6%, l’université Quinnipiac lui donnant même jusqu’à 15% d’avance.

Il faut dire que lors des dix dernières élections, les candidats en tête cent jours avant le scrutin ont  tous remporté la présidentielle, sauf Mikael Dukakis en 1988 (face à George Bush senior).

Français

Coronavirus: Donald Trump reprend ses briefings et change de ton sur l'épidémie

Depuis des semaines, Donald Trump liait l’augmentation du nombre de malades à l’accélération des tests. Mais lors de la reprise de ses briefings sur le coronavirus, que le président américain a appelé « le virus de Chine », il admet que le Covid-19 ne va pas disparaître aussi vite qu’espéré.

« La situation va probablement, malheureusement, s'aggraver avant de s'améliorer. Mais c'est comme ça. C'est ce que nous avons. Vous regardez partout dans le monde, c'est comme ça partout dans le monde. »

Français

NBA: Popovich qualifie Trump "d'idiot" incapable de dire "la vie des Noirs compte"

L'entraîneur des San Antonio Spurs (NBA) Gregg Popovich a fustigé lundi l'incapacité de Donald Trump, qu'il qualifie d'"idiot dérangé" et de "lâche", de dire "la vie des Noirs compte" et "d'unifier les gens", après la mort de George Floyd.

Après LeBron James et Michael Jordan, qui se sont notamment insurgés ces derniers jours après l'homicide par un policier blanc de cet homme noir non armé, Popovich, opposant déclaré au président américain, a vivement condamné son attitude.

Français

Donald Trump : les manifestants auraient rencontré des " chiens vicieux " si la clôture de la Maison Blanche était brisée

Le maire de Washington Muriel Bowser, démocrate, a répondu au président républicain sur Twitter, affirmant qu'il n'y avait «pas de chiens vicieux et d'armes menaçantes. Il n'y a qu'un homme effrayé. »

"Alors qu'il (Trump) se cache derrière sa clôture avec peur / seul, je me tiens avec des gens exerçant pacifiquement leur premier amendement juste après le meurtre de #GeorgeFloyd et des centaines d'années de racisme institutionnalisé", a déclaré Bowser, qui est noir.

Français

Etats-Unis : Bernie Sanders met fin à sa campagne pour l'investiture démocrate

Bernie Sanders n’a pas attendu les résultats de la primaire du Wisconsin, qui doivent être publiés le 13 avril. Le sénateur indépendant du Vermont, largement distancé par l’ancien vice-président de Barack Obama, Joe Biden, dans la course à l’investiture démocrate pour l’élection présidentielle, a annoncé mercredi 8 avril son retrait.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Maison Blanche