Vous êtes ici

Back to top

Maison Blanche

Etats-Unis : Bernie Sanders met fin à sa campagne pour l'investiture démocrate

Bernie Sanders n’a pas attendu les résultats de la primaire du Wisconsin, qui doivent être publiés le 13 avril. Le sénateur indépendant du Vermont, largement distancé par l’ancien vice-président de Barack Obama, Joe Biden, dans la course à l’investiture démocrate pour l’élection présidentielle, a annoncé mercredi 8 avril son retrait.

Français

Etats-Unis : Donald Trump exposé au Coronavirus ?

Après avoir contredit les scientifiques ou estimé que les démocrates s’en servait pour tromper les Américains, Donald Trump est désormais dans la ligne de mire du coronavirus.

Plusieurs élus proches du président américain ont été placé ce lundi 9 mars en quarantaine volontaire après avoir été exposés au coronavirus, a-t-on annoncé. 

Français

Emirats Arabes Unis : Le prince héritier était serveur au Maroc

Le New York Times a dressé un portrait du prince héritier des Emirats arabes unis, Mohammed bin Zayed, du point de vue de Richard Clarke, ex-conseiller de l’émir et tsar antiterroriste de la Maison Blanche.

Le journal revient sur l’adolescence du prince héritier M.B.Z., et notamment la période passée au Maroc. «Son pays a été catapulté de la pauvreté en une richesse inimaginable par la découverte du pétrole», rapporte le journal.

Français

Etats-Unis : Pete Buttigieg se retire des primaires

Le jeune candidat démocrate Pete Buttigieg a décidé d'abandonner la course à la Maison Blanche pour "aider à rassembler" le parti démocrate. Accompagné de son époux Chasten Buttigieg, très ému, le jeune ex-maire de South Bend dans l'Indiana a choisi sa ville pour mettre fin à la campagne qu'il avait annoncée ici même il y a presque un an.

Français

Etats-Unis : Homosexuel et âgé de 38 ans, Buttigieg veut la présidence

C’est un candidat peu ordinaire qui se lance dans la course à la succession de Donald Trump. Agé de 38 ans, Pete Buttigieg est maire de South Band dans l’état d’Indiana et candidat à l’investiture démocrate pour la présidentielle de 2020 aux Etats-Unis.

Passé par la prestigieuse université d’Harvard, il est consultant militaire de profession.

Français

Les Etats-Unis annoncent leur retrait de l'Union postale universelle

APRNEWS- Les Etats-Unis ont annoncé mercredi qu'ils entamaient une procédure de retrait de l'Union Postale Universelle (UPU), un mouvement visant probablement la Chine dont les entreprises peuvent expédier vers l'Amérique de petits colis à peu de frais dans le cadre de ce traité.

Dans un rapport transmis au président Donald Trump, le département d'Etat conclut qu'aucun progrès suffisant n'a été fait pour réformer les modalités de fonctionnement de l'UPU, qui existe depuis 1874 et qui a autorisé la libre circulation du courrier.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Maison Blanche