Vous êtes ici

Back to top

Maison Blanche

Karine Jean-Pierre, un symbole du rêve américain à la Maison Blanche

Karine Jean-Pierre est porte-parole adjointe de la Maison Blanche. Elle a marqué l'histoire en mai 2021, en devenant la première femme ouvertement homosexuelle – et la deuxième femme noire – à prendre place, face aux journalistes, sur l'estrade de la salle de presse officielle de la présidence. Elle revient sur son enfance, la crise des migrants haïtiens aux États-Unis et la récente crise diplomatique avec la France dans une interview exclusive accordée à France 24.

Français

États-Unis : 19 ans après, Joe Biden va-t-il réussir à fermer Guantanamo ?

La libération cette semaine de trois prisonniers arrêtés entre 2001 et 2003 relance la question de la fermeture de la prison de Guantanamo où 40 personnes sont encore détenues. La Maison Blanche y est favorable mais les obstacles demeurent pour en finir avec ce symbole des dérives de la lutte contre le terrorisme.

Français

Israël : selon R. Erdogan, Joe Biden a "les mains ensanglantées"

La présidence turque s'en est pris à l'administration Biden

Le Président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré lundi que le Président américain Joe Biden avait "les mains ensanglantées" en raison de son soutien à Israël. 

"Vous écrivez l'histoire avec vos mains ensanglantées", a déclaré R. Erdogan dans des propos adressés au Président américain lors d’une allocution à la télévision turque. 

Français

Cinq dirigeants africains invités au sommet virtuel de Biden sur le climat

Parmi les 5 invités, on compte le président gabonais Ali Bongo Ondimba, dont les apparitions en public sont rares depuis son accident cardiaque en 2018.

Seuls cinq présidents africains prendront part jeudi et vendredi au sommet virtuel de la Maison Blanche pour inciter à une action collective sur le climat et l'environnement.

Français

États-Unis : cinq États concentrent la moitié des nouveaux cas de Covid-19

Aux États-Unis, plus de 117 millions de personnes ont reçu au moins une dose de vaccin. L’opération continue d’avancer à grands pas, les États allègent les restrictions petit à petit. Mais les autorités s’inquiètent de la hausse des contaminations, notamment dans le Nord-Est et le Sud.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Maison Blanche