Vous êtes ici

Back to top

George Floyd

APRNEWS : Le policier qui a tué George Floyd cherche à faire annuler son procès

APRNEWS - Derek Chauvin, 46 ans, a été reconnu coupable de meurtre par la justice de l'Etat du Minnesota, dans le nord du pays, à l'issue d'un procès très médiatisé en 2021, et condamné à 22 ans et demi de détention.

Il estime que ses droits à un procès équitable ont été bafoués compte tenu notamment de la "publicité" autour du dossier et des "menaces de violences" qui auraient dû entraîner un dépaysement des audiences, et réclame l'annulation du verdict.

Français

États-Unis : Minneapolis rend hommage à George Floyd un an après sa mort

Des proches et des soutiens de George Floyd se sont rassemblés à Minneapolis, dimanche 23 mai, pour commémorer le premier anniversaire de sa mort. Celle-ci a entrainé un mouvement national de protestation contre les violences policières et les discriminations raciales aux États-Unis et à travers le monde.

Français

Mort de George Floyd. Voici les douze jurés ayant reconnu Derek Chauvin coupable

Au terme de trois semaines de procès, de visionnage de vidéos et de dépositions de 45 témoins, les douze jurés ont jugé Derek Chauvin coupable de meurtre, d’homicide involontaire et de violences volontaires ayant entraîné la mort de George Floyd. L’affaire étant très médiatisée, le jury est resté sous couvert d’anonymat durant le procès.

Français

USA: après le procès de Derek Chauvin, Biden appelle l'Amérique à se rassembler

Le policier Derek Chauvin a été déclaré mardi coupable du meurtre de George Floyd

Le président américain Joe Biden a appelé mardi l'Amérique à se rassembler et à lutter contre le racisme qui "entache" son âme, à l'issue du procès du policier Derek Chauvin, reconnu coupable de la mort de George Floyd.

Français

L'ancien policier Derek Chauvin jugé coupable du «meurtre» de George Floyd

Après une journée de délibérations, les 12 jurés du procès de Derek Chauvin l'ont reconnu coupable du meurtre de George Floyd. La nouvelle a été accueillie par une explosion de joie devant le tribunal de Minneapolis. Derek Chauvin, qui comparaissait libre, a été conduit menotté pour être incarcéré.

Français

États-Unis : heurts après la mort d'un jeune homme noir dans une fusillade avec la police

La police de Brooklyn Center a fait dimanche usage de gaz lacrymogène pour disperser une foule de manifestants révoltés après qu’un policier a mortellement touché par balle un homme noir dans cette ville située à une quinzaine de kilomètres de Minneapolis, où George Floyd avait été tué en mai dernier.

 

Français

Pages

S'abonner à RSS - George Floyd