Vous êtes ici

Back to top

Manifestations

Chili : première session mouvementée pour l'assemblée constituante

C'était un moment très attendu au Chili : l'assemblée constituante élue mi-mai a pris ses fonctions officiellement dimanche 4 juillet. Une journée mouvementée, marquée par des manifestations, et la suspension de la cérémonie par plusieurs élues pour protester contre la répression de la part des forces de l'ordre dans le centre-ville de Santiago. Une première session marquée aussi par l'élection d'une femme indigène mapuche pour présider cette toute nouvelle assemblée constituante.

Français

Après Solhan : Le chef de l’État brise le silence, mais n’affiche pas ses décisions

L’onde de choc du drame de Solhan secoue encore le pays. Dans les régions en proie au terrorisme, la colère contre l’absence de réaction face au fléau de l’insécurité a déclenché des manifestations dans les principales villes : Dori, Djibo, Sebba, Kaya, Titao…

Français

La société civile tunisienne vent debout contre les violences policières

Les manifestations se poursuivent en Tunisie depuis la mort d’un jeune homme à la suite de son arrestation voilà dix jours, et l'humiliante interpellation, le lendemain, d’un mineur dans la banlieue de Tunis. Choqués par ces affaires, des dizaines d'associations et d'organisations syndicales ont appelé à une manifestation monstre, vendredi à Tunis, pour dénoncer les violences policières.

Français

Tchad: l'opposition appelle à manifester, des incidents signalés à Ndjamena

La transition tchadienne a donc choisi hier, lundi 26 avril, son Premier ministre. Le chef du Conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Déby, a nommé Albert Pahimi Padacké à cette fonction. Un choix accueilli diversement. Certains mouvements d'opposition et de la société civile ont annoncé des manifestations ce mardi et de premiers incidents ont été signalés.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Manifestations