Vous êtes ici

Back to top

Manifestations

APRNEWS : Des manifestations contre l'ONU à Goma tournent au pillage

APRNEWS - Après avoir barricadé les grandes artères de Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu, des centaines de manifestants scindés en deux groupes ont pris d'assaut le siège local de la mission onusienne ainsi que sa base logistique située hors du centre de la ville.

Au Quartier général de la Monusco, ces manifestants en colère ont brûlé des pneus et des objets en plastique devant le portail puis ont cassé le mur de la clôture, a constaté un correspondant de l'AFP.

Français

APRNEWS - Droit à l’avortement : des Québécois démontrent leur appui aux Américaines

APRNEWS - Malgré la chaleur accablante, de nombreuses personnes étaient devant le palais de justice, à Montréal, brandissant des pancartes avec des inscriptions telles que « Mon corps, mon choix final bâton » ou « Autonomie pour tous ».

Une manifestante s’était déguisée en un personnage de la série The Handmaid's Tale et portait une pancarte où on pouvait lire « ce n’est plus de la fiction ».

Français

APR NEWS : Martyrs du M5-RFP - des voix s’élèvent pour demander justice

APRNEWS - En effet, cette manifestation avait eu lieu entre le 10 et le 13 Juillet 2020 en contestation du régime IBK, avec Boubou Cissé à la primature. On rappelle, à cette occasion, selon une lettre confidentielle tout droit sorti du cabinet de l’ancien Premier ministre, qu’il avait débloqué 200 millions FCFA de fonds le 8 Juillet 2020 afin de déployer un système de sécurité, confirmant, selon certains observateurs, que se sont des meurtres prémédités.

Français

APR NEWS : le FNDC prêt à manifester si la junte guinéenne s'éternise au pouvoir

APRNEWS - Le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) "s'opposera avec détermination à toute idée d'une transition longue", dit-il dans un communiqué faisant référence à un calendrier circulant sur les réseaux sociaux depuis la veille, dont l'origine est inconnue.

Guinée : le FNDC prêt à manifester si la junte s'éternise au pouvoir

Français

Manifestations au Soudan: le général Burhan fragilisé par la pression de la rue

Des centaines de milliers de Soudanais ont bravé les forces de sécurité, hier samedi, dans de nombreuses villes du pays, comme l'avaient annoncé les organisateurs de la résistance au coup d'État militaire de lundi. Dans un communiqué lu à la télévision d'État, la police a nié avoir tiré sur les manifestants. Des sources médicales évoquent 3 morts et des centaines de blessés dans la répression des manifestations.

Français

Tchad: la police disperse à coup de gaz lacrymogènes des manifestants anti-junte

La police tchadienne a dispersé samedi à coup de gaz lacrymogènes un rassemblement de plusieurs centaines de personnes devant le siège d'un parti d'opposition à N'Djamena, à l'appel de la société civile contre la junte au pouvoir.

La manifestation de Wakit Tama, une coalition de partis d'opposition et de la société civile, avait été autorisée vendredi par les autorités, mais le pouvoir avait exigé un itinéraire différent.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Manifestations