Vous êtes ici

Back to top

Manifestations

Couvre-feu près de Minneapolis après une fusillade mortelle impliquant la police

Des centaines de manifestants en colère ont affronté la police dans une banlieue de Minneapolis dans la nuit de dimanche après qu'un jeune homme noir de 20 ans a été abattu lors d'un contrôle routier.

Les manifestations à Brooklyn Center ont eu lieu quelques heures avant que le procès de Derek Chauvin, l'ancien policier de Minneapolis accusé du meurtre de George Floyd, ne reprenne lundi dans un tribunal situé à moins de 16 km de là.

Français

Côte d’Ivoire : La dépouille du Premier ministre Hamed Bakayoko arrive à Abidjan

Décédé le 10 mars 2021 à Fribourg, en Allemagne, la dépouille d’Hamed Bakayoko, Premier ministre, ministre de la Défense et Chef du gouvernement ivoirien, sera accueillies ce samedi 13 mars 2021 aux environs de 15 heures à l’Aéroport international Félix Houphouêt-Boigny d’Abidjan.

Côte d'Ivoire – Hamed Bakayoko : « Il est parti trop tôt » - Le Point

Français

Les Sénégalais observent un deuil national jeudi

Le président sénégalais Macky Sall a décrété un deuil national "à la mémoire des défunts" pour la journée de jeudi, après les manifestations qui ont fait au moins cinq morts, a annoncé mercredi un communiqué du gouvernement.

Le chef de l'Etat sénégalais a aussi annoncé "la fin de l'état de catastrophe sanitaire", institué en raison du Covid-19, le 19 mars à minuit. Le Sénégal a annoncé plus de 36.000 cas dont 935 décès.

Français

La société civile sénégalaise prévoit de nouvelles manifestations

Le Sénégal va au-devant de nouvelles journées à hauts risques à partir de lundi, un collectif formé après l'arrestation du principal opposant au pouvoir ayant appelé samedi à de nouvelles manifestations.

Après avoir connu pendant trois jours ses pires troubles depuis des années, le pays habituellement considéré comme un îlot de stabilité en Afrique de l'Ouest et sa capitale Dakar ont connu une relative accalmie samedi, jour de relâche d'ordinaire.

Français

Sénégal : 4 morts depuis le début des manifestations

Au Sénégal, 4 morts sont à déplorer depuis le début des manifestations. C’est le bilan avancé ce vendredi soir par les autorités. Les violences liées à l'arrestation d’Ousmane Sonko mercredi se poursuivent au Sénégal. L'opposant accusé de troubles à l'ordre public a été placé en garde à vue. La tension reste forte à Dakar ce vendredi soir. Dans une courte déclaration, le ministre de l’Intérieur affirme que le gouvernement emploiera « tous les moyens nécessaires » pour ramener l’ordre.

 

Français

Sénégal : La ville de Dakar vidée de sa population ce vendredi

Selon un site d’information sénégalais, Dakar, la capitale sénégalaise s’est vidée de ses occupants habituels ce vendredi en raison des violences liées à l’audition de l’opposant Ousmane Sanko. Ce vendredi, plusieurs établissements notamment, les banques, les écoles, les commerce et les restaurants sont resté fermés.

Français

Sénégal : un mort dans des heurts après l'arrestation d'Ousmane Sonko

Un jeune homme a été tué jeudi dans le Sud du Sénégal, lors de manifestations contre l'arrestation de l'opposant Ousmane Sonko qui, selon son entourage, devrait être entendu vendredi par un juge sur des accusations de viols, une affaire qui secoue ce pays ouest-africain habituellement calme. Les autorités sénégalaises ont suspendu pour 72 heures le signal de deux télévisions privées, Sen Tv et Walf TV, coupables selon elles d'avoir diffusé "en boucle" les images des troubles provoqués par son arrestation.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Manifestations