Vous êtes ici

Back to top

Manifestations

Arrestation de l'opposant ougandais Bobi Wine: au moins 7 morts et 34 blessés

Sept personnes sont mortes et au moins 34 autres ont été blessées, notamment par balles, lors des manifestations qui ont éclaté mercredi après l'arrestation du député ougandais Robert Kyagulanyi, candidat à l’élection présidentielle.

M. Kyagulanyi, 38 ans, est un musicien célèbre plus connu sous son nom de scène, Bobi Wine.

Français

L’usage de machettes et d’armes à feu témoigne de l’horreur des violences post-électorales (Amnesty international)

"Les autorités en Côte d’Ivoire doivent enquêter sur l’homicide de dizaines de personnes tuées à coups de fusils, de pistolets et de machettes depuis l’élection présidentielle", a déclaré Amnesty International le 16 novembre 2020.

Français

Un couvre-feu instauré dans le département de Dabou

La préfecture de Dabou a décrété un couvre-feu dans un Arrêté signé ce mercredi 21 octobre 2020 en raison des manifestations violentes qui se sont succédés ces dernières heures dans le département de Dabou.

En effet, depuis le week-end dernier, la ville de Dabou est le théâtre d’affrontement entre manifestants répondant à l’appel à la « Désobéissance civile » lancé par l’opposition.

Français

Côte d’Ivoire : Plusieurs manifestations enregistrées ce matin à Abidjan et à l'intérieur du pays

Abidjan et l’intérieur du pays encore sous tension ce matin.

A quelques jours du scrutin présidentiel en Côte d’Ivoire, des manifestations resurgissent dans la capitale économique à Abidjan et dans quelques villes de l’intérieur du pays notamment à Bonoua, Dabou, et Abengourou, ville particulièrement touchée depuis hier dimanche.

Français

Comment mesure-t-on le nombre de personnes qui participent à une manifestation?

Est-il si important de savoir combien de manifestants sont présents ? Selon Keith Still, professeur de «Crowd Science» à la Manchester Metropolitan University, il est essentiel de compter le nombre de personnes dans une foule pour analyser les risques. 

« Il est essentiel d’estimer à l’avance le taux de participation et de comprendre la capacité et le flux, afin d’assurer la sécurité publique », a-t-il déclaré à Reuters.

Français

Les Etats Unis appellent à une "démocratie fonctionnelle" en Cote d'Ivoire

Les Etats-Unis a travers un communiqué délivré par Monsieur FOLLI TEKO, invitent le Gouvernement et tous les partis à réguler la situation socio-Politique ivoirienne, à enquêter pleinement sur les morts associées aux récentes manifestations, et à rendre publics les résultats desdites enquêtes.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Manifestations