Vous êtes ici

Back to top

Etats-Unis

APRNEWS : Biden et Kishida du Japon se rencontreront à la Maison Blanche le 13 janvier

APRNEWS - Les deux dirigeants discuteront "d'une série de questions régionales et mondiales, notamment les programmes illégaux d'armes de destruction massive et de missiles balistiques de la République populaire démocratique de Corée, la guerre brutale de la Russie contre l'Ukraine et le maintien de la paix et de la stabilité dans le détroit de Taiwan", a déclaré la Maison Blanche. m'a dit.

Français

APR NEWS : "l'Ukraine n’a pas besoin d’avions de guerre" - Les USA

APRNEWS - « Les avions, ce n’est pas ce dont nos partenaires ukrainiens ont principalement besoin en ce moment », a déclaré le porte-parole de la diplomatie américaine Ned Price devant la presse.
 
« Quand on analyse la destruction semée par le Kremlin sur des régions d’Ukraine, c’est essentiellement dû à des missiles », « à des roquettes », « à des tirs d’artillerie », a-t-il estimé. « Les avions ne sont pas les mieux placés pour éliminer ces armes. »
 

Français

Coronavirus: record mondial de plus d'un million de cas lundi aux Etats-Unis

Les Etats-Unis, confrontés à une inquiétante cinquième vague de Covid-19 alimentée par le variant Omicron, ont enregistré un record mondial de plus d'un million de cas lundi, selon le bilan de l'Université Johns Hopkins.

Le pays a enregistré un pic avec 1.080.211 nouveaux cas sur la journée du 3 janvier.

Français

Covid-19: le variant Omicron inquiète les marchés mondiaux

Les contaminations au variant Omicron sont en forte hausse et cela a des conséquences sur les marchés économiques qui observent un net recul depuis lundi matin. Le variant en lui-même et les mesures de restrictions prises pour le contrer inquiètent sérieusement.

Ouverture en baisse pour la Bourse de New York, perte de vitesse pour l'ensemble des places financières européennes. Le variant Omicron fait des dégâts sur les marchés. Il est l'une des principales peurs des investisseurs.

Français

Etats-Unis : Une serveuse reçoit 4.400 dollars de pourboire… puis se fait licencier

Une serveuse dans un restaurant de l’Arkansas aux Etats-Unis a reçu, début décembre, un pourboire particulièrement généreux : 4.400 dollars. Mais, quelques jours plus tard, elle a appris son licenciement de l’établissement, dans lequel elle travaillait depuis trois ans et demi. Le directeur l’aurait même menacée de poursuites judiciaires, rapporte The Washington Post.

Français

Un passager portant un string en guise de masque débarqué de l’avion

Se comparant à l’icône Rosa Parks, un Américain de 38 ans a été expulsé d’un vol en Floride après avoir dénoncé « l’absurdité » des mesures anti-Covid.

C’est une histoire improbable dont se sont fait l’écho les médias américains. Un passager d’un vol United Airlines, « couvert » par un string rouge sur le visage en guise de masque, a été contraint de débarquer avant le décollage à l’aéroport de Fort Lauderdale, en Floride.

Français

Assassinat de JFK : de nouvelles archives secrètes du FBI et de la CIA rendues publiques

Quatre ans après la publication de dossiers dans cette affaire par l'administration Trump, le gouvernement américain a rendu public, mercredi, des milliers de documents en lien avec l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy, qui a donné lieu à de nombreuses théories du complot. Ces rapports déclassifiés, émanant du FBI et de la CIA, ont été diffusés sur le site des Archives nationales.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Etats-Unis