Vous êtes ici

Back to top

Etats-Unis

WhatsApp, Telegram, Signal ou Supfrica : la bataille des plates-formes

À partir du 8 février prochain, les « quelques millions » d’utilisateurs restant de WhatsApp, seront obligés de partager leurs données (personnelles) avec les entités du groupe Facebook. C’est ce que révèle la nouvelle politique de confidentialité du réseau social, WhatsApp envoyé il y a quelques semaines par notification. Mais depuis quelques jours, plusieurs réseaux sociaux tels que Telegram, Signal et aujourd’hui Supfrica, un réseau crée par un africain sont envahis.

Français

Tidjane Thiam signalé sur un projet d'investissements avec l'américain JP Morgan

Pour d’anciens hauts dirigeants de grandes banques et de la finance, le lancement d’une structure spéciale d’acquisitions cotée en bourse est devenu chose courante. Le financier d’origine ivoirienne Tidjane Thiam est aussi signalé sur ce type de projet, avec l’américain JP Morgan.

Français

Etats-Unis: un représentant américain , témoin des violences au Capitole, défend la procédure de destitution visant Donald Trump

"Il faut le faire pour l'Histoire" : un représentant américain, témoin des violences au Capitole, défend la procédure de destitution visant Donald Trump. Les élus démocrates de la Chambre des représentants entendent lancer dès lundi une seconde procédure de destitution à l'encontre de Donald Trump. Franceinfo a interrogé à ce sujet Hank Johnson, représentant démocrate de Géorgie.

Français

États-Unis: l'investiture de Joe Biden se fera sans Donald Trump

Donald Trump, de plus en plus isolé politiquement, n’en démord pas. Le président a annoncé sur Twitter qu’il ne participerait pas à la cérémonie d’investiture de Joe Biden le 20 janvier à Washington.

C’est l’un des premiers tweets de Donald Trump de retour après son exclusion de Twitter pendant 12h, et ce tweet n’est pas passé inaperçu : «  À tous ceux qui se posent la question, écrit le président, je n’irai pas à l’investiture le 20 janvier ».

Français

Elon Musk l'homme le plus riche du monde, n'a (quasiment) pas d'argent

Le nouvel homme le plus riche du monde avec un patrimoine de 195 milliards de dollars possède très peu de liquidité et a vendu ses biens immobiliers en 2020.

Combien d'argent possède l'homme le plus riche du monde? Si la valeur du patrimoine d'Elon Musk a atteint selon Bloomberg les 195 milliards de dollars ce jeudi dépassant au passage celle de Jeff Bezos, cette fortune est essentiellement virtuelle. Elle n'est en effet composée quasiment que d'actions de ses deux sociétés Tesla et SpaceX.

Français

USA/CPI: Un juge annule le décret de Trump qui sanctionne les employés de la Cour pénale internationale

Un tribunal fédéral américain basé à New York a annulé le lundi 4 janvier 2021 un décret du président américain Donald Trump, imposant des sanctions aux avocats américains qui coopèrent avec la Cour pénale internationale (CPI) de La Haye. Le décret stipulait que toute coopération avec la CPI serait passible de sanctions.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Etats-Unis