Vous êtes ici

Back to top

Etats-Unis

États-Unis : heurts après la mort d'un jeune homme noir dans une fusillade avec la police

La police de Brooklyn Center a fait dimanche usage de gaz lacrymogène pour disperser une foule de manifestants révoltés après qu’un policier a mortellement touché par balle un homme noir dans cette ville située à une quinzaine de kilomètres de Minneapolis, où George Floyd avait été tué en mai dernier.

 

Français

Couvre-feu près de Minneapolis après une fusillade mortelle impliquant la police

Des centaines de manifestants en colère ont affronté la police dans une banlieue de Minneapolis dans la nuit de dimanche après qu'un jeune homme noir de 20 ans a été abattu lors d'un contrôle routier.

Les manifestations à Brooklyn Center ont eu lieu quelques heures avant que le procès de Derek Chauvin, l'ancien policier de Minneapolis accusé du meurtre de George Floyd, ne reprenne lundi dans un tribunal situé à moins de 16 km de là.

Français

États-Unis : cinq États concentrent la moitié des nouveaux cas de Covid-19

Aux États-Unis, plus de 117 millions de personnes ont reçu au moins une dose de vaccin. L’opération continue d’avancer à grands pas, les États allègent les restrictions petit à petit. Mais les autorités s’inquiètent de la hausse des contaminations, notamment dans le Nord-Est et le Sud.

Français

Libération du pétrolier sud-coréen par l’Iran: les dessous d’une brouille diplomatique

Le ministère iranien des Affaires étrangères a confirmé la libération du pétrolier sud-coréen saisi le 4 janvier dernier pour pollution maritime dans la région du Golfe persique. C’est l’épilogue d’une crise diplomatique entre le l’Iran et la Corée du Sud et dans laquelle les États-Unis n’ont pas fait que de la figuration.

Français

USA : le fils de Biden appelle ceux de Trump à chercher du travail

Tout au long de son mandat et durant sa campagne présidentielle, l’ancien chef de l’Etat américain Donald Trump avait bénéficié du soutien de ses enfants, notamment Ivanka, Eric et Donald Jr. Trump. Ceux-ci ont non seulement défendu leur père, mais ont aussi attaqué frontalement le camp des démocrates. Pour s’en prendre à l’actuel président des Etats-Unis, Joe Biden, ces derniers s’étaient attaqués au fils de celui-ci, Hunter Biden.

Français

Affaire ukrainienne : l’aveu de Hunter Biden

L’aveu de Hunter Biden. En effet, ce dernier, qui a reçu un emploi de la part de l’entreprise gazière ukrainienne Burisma, a confié qu’il était bien au courant que son nom avait joué un grand rôle dans cette décision, lui ouvrant de très nombreuses portes. Selon lui, Burisma n’a pas hésité à sauter sur l’occasion au moment de se décider.

Français

Le chef de la police de Minneapolis accable son ancien agent en procès Derek Chauvin

Le témoignage est exceptionnel et très embarrassant pour Derek Chauvin, au sixième jour du procès de l’ex-policier accusé du meurtre de George Floyd. Le chef Medaria Arradondo a jugé que son ancien agent avait absolument violé les règles d’usage de la force en vigueur au sein de la police de la ville.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Etats-Unis