Vous êtes ici

Back to top

violences

Des violences éclatent à la mosquée Al Aqsa alors qu'Israël célèbre la Journée de Jérusalem

Des Palestiniens munis de pierres ont affronté ce lundi 10 mai des policiers israéliens qui ont répliqué avec des tirs de grenades incapacitantes devant la mosquée Al Aqsa, lors d'une nouvelle vague de violences à Jérusalem, suscitant l'inquiétude de la communauté internationale.

Selon le Croissant-Rouge palestinien, plus de 180 Palestiniens ont été blessés dans les violences, dont plus de 80, y compris une personne dans un état critique, ont été transférés dans des hôpitaux.

Français

Violences en Irlande du Nord : "le Brexit a déstabilisé une paix déjà fragile"

Depuis dix jours, de violentes émeutes secouent l'Irlande du Nord. Attisées par le Brexit, ces tensions, sans précédent depuis plusieurs années, laissent craindre un regain du conflit entre unionistes, défenseurs du maintien de la nation au sein du Royaume-Uni, et républicains, partisans d’une Irlande réunifiée. 
Violences interconfessionnelles en Irlande du Nord - Le Point

Français

Violences en Irlande du Nord: une nouvelle épine dans le pied de Boris Johnson

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a condamné une nouvelle nuit de violences en Irlande du Nord, après que des manifestants ont lancé des cocktails Molotov et qu'un bus a été incendié à Belfast dans la nuit de mercredi à jeudi 8 avril. Ces violences surviennent après une semaine d'émeutes qui montrent que le feu couve dans la province britannique, où les conséquences du Brexit créent un sentiment de trahison chez les unionistes attachés à la couronne.

Français

Bénin : Les Osc dénoncent les violences enregistrées à travers le pays

Les organisations de la société civile réunies au sein de la plateforme électorale des Osc sont montées au créneau pour s’insurger contre les violences enregistrées dans certaines localités du Bénin. A travers une déclaration lue mercredi 07 avril, la société civile appelle les leaders religieux, têtes couronnées et sages à œuvrer pour faire cesser les violences.

Français

Niger: les attaques de masse contre les civils, nouvelle méthode sauvage des jihadistes

Des attaques sans précédent contre des villages et des campements dans l’ouest du Niger ont fait plus de 200 morts en l'espace de six jours. Ces violences n’ont pas été revendiquées, mais elles portent la marque du groupe État islamique au Grand Sahara, seul grand groupe jihadiste dans cette zone suffisamment bien organisé pour mener des assauts de cette ampleur. Depuis le début de l'année, quatre attaques ont visé des civils dans cette zone. Le gouvernement parle d'un nouveau mode opératoire.

Français

Grèce: heurts entre manifestants et police à Athènes

En Grèce, dans la banlieue d’Athènes, trois policiers ont été blessés, dont un grièvement blessé à la tête, mardi soir 9 mars, après des heurts qui ont éclaté en marge d’une manifestation de plus de 5 000 personnes contre les violences policières. Le Premier ministre grec est intervenu à la télévision pour appeler au calme.

Grèce: violents heurts entre anarchistes et policiers à Athènes

Français

Pages

S'abonner à RSS - violences