Vous êtes ici

Back to top

violences

Restriction des libertés : l’ONU indexe la Chine et la Russie

La Chine et la Russie sont dans le collimateur de la Haute-Commissaire de l’ONU aux droits de l’homme. En effet, ce vendredi 26 février, profitant d’un message vidéo, Michelle Bachelet a identifié ces deux pays comme étant ceux dans lesquels il y a des restrictions de liberté. L’officielle des Nations Unies déclare concernant la Russie qu’il y a eu beaucoup de dispositions légales qui limitent les libertés fondamentales au cours de l’année écoulée.

Français

G7, UE, États-Unis: les pressions s'accentuent contre la junte birmane

Alors que les manifestations se poursuivent en Birmanie, les ministres des Affaires étrangères du G7 et le chef de la diplomatie européenne ont « fermement » condamné ce mardi matin les violences perpétrées par les forces de sécurité birmanes contre les manifestants opposés au coup d'État militaire, les appelant à « la plus grande retenue ».

Français

Présidentielle au Ghana: John Mahama conteste la «réélection» de Nana Akufo-Addo

Seules 515 524 voix séparent le président sortant, réélu pour un second mandat, et le leader de l’opposition, qui dénonce des « résultats frauduleux ». John Mahama, candidat à l’élection présidentielle au Ghana, lors de la signature d’un « pacte de paix » avec Nana Akufo-Addo, à Accra, le 4 décembre 2020.

Français

Guinée: le bilan officiel des violences s'alourdit, la médiation piétine

Le bilan des violences qui ont éclaté en Guinée au lendemain de la présidentielle du 18 octobre s'est officiellement alourdi lundi à 21 morts, alors que l'opposition, qui conteste plus que jamais la réélection du président sortant Alpha Condé, dit "ne pas attendre grand chose" d'une médiation internationale en cours.

Français

Pages

S'abonner à RSS - violences