Vous êtes ici
Back to topCôte d’Ivoire : Les élections vont coûter plus de 87 milliards à l’Etat

Côte d’Ivoire : Les élections vont coûter plus de 87 milliards à l’Etat
87,9 milliards. C’est le montant que l’Etat de Côte d’Ivoire va débourser pour le financement des prochaines échéances électorales. L’information a été livrée par Adama Coulibaly, ministre de l’Economie et des Finances.
Cette somme, il faut le préciser représente uniquement l’apport à mobiliser par l’Etat ivoirien pour un processus dont le coût est estimé à 96 milliards de Francs CFA. Les 8,1 milliards restant seront à la charge des Nations Unies, notamment le PNUD.
Pour ce qui est de la répartition de cette somme, 75 milliards seront dédiés à la présidentielle d’octobre 2020 et 12,9 milliards consacrés à l’organisation des prochaines législatives prévues en 2021.
Ce montant est nettement inférieur à celui de l’élection présidentielle de 2010 estimée à près de 200 milliards de Francs CFA mais supérieur à celui de 2015 qui était de 30 milliards de Francs CFA.
Outre l’appui financier, le système des Nations Unies entend à travers le PNUD apporter un appui technique dans le cadre des consultations électorales de 2020. Notamment, à travers la formation des agents.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Les potentiels adversaires de Gon Coulibaly pour 2020
La rédaction APRNEWS
Abraham Kouassi