Vous êtes ici

Back to top

Coulibaly

Candidature RHDP 2020 : Daloa réclame Ouattara

Le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), le parti au pouvoir en Côte d’Ivoire n’a toujours pas de candidat en course pour l’élection présidentielle d’octobre 2020. 

Surpris par le décès brutal du candidat Amadou Gon Coulibaly, le RHDP qui n’avait pas de plan B, se remet à Alassane Ouattara. Le chef de l’Etat est de plus en plus sollicité ouvertement par ses militants et les cadres de son parti pour qu’il brigue un 3ème mandat. 

Français

Côte d’Ivoire : Présidentielle 2020, Ouattara va-t-il lâcher Amadou Gon ?

Le vendredi 15 mai 2020, cela faisait deux semaines, jour pour jour, que le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly est à Paris pour des soins médicaux.

Il s’était envolé pour la capitale française dans la nuit du 1er au 2 mai 2020, officiellement, pour « un contrôle médical ». Il va finalement y passer un peu plus de temps, avec une période de convalescence de « quelques semaines », selon le porte-parole du gouvernement ivoirien.

Français

Côte d’ivoire : De nouvelles dispositions à la fonction publique

Le ministère de la Fonction Publique procède au réaménagement des heures de travail dans les Administrations Publics nationaux et les Collectivités Locales.

Cette décision intervient après le Conseil National de Sécurité (CNS) tenu le jeudi 14 mai 2020. Ce, conformément au décret numéro 2021-04 du 11 janvier 2012.

Français

Côte d’Ivoire : Amadou Gon doit faire taire les folles rumeurs …

Depuis le jeudi 7 mai 2020, de folles rumeurs sur l’état de santé du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, se sont emparées de la Côte d’Ivoire.

Si elles n’annoncent pas son décès, ces rumeurs disent le Premier ministre, dans un coma profond et sous assistance respiratoire. A mesure que les heures passent, même ceux qui font confiance aux déclarations officielles de membres du gouvernement, qui le disent bien portant, commencent à avoir des doutes.

Français

Côte d’Ivoire : Amadou Gon malade, la présidentielle 2020 ...

En Côte d’Ivoire, les conditions d’un report de l’élection présidentielle prévue pour le samedi 31 octobre 2020, se réunissent à mesure que les mois se succèdent.

Après la situation sanitaire liée au Covid-19, c’est autour de la santé du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, de constituer une menace pour le maintien de la date du scrutin.

Français

Pourquoi Hamed Bakayoko est Premier ministre ? un juriste intrigué

Chers amis et collègues, j’ai été intrigué par la façon dont l’intérim du premier ministre a été annoncé hier. J’ai un petit soucis juridique avec le COMMUNIQUÉ du SG de la présidence de la République, annonçant l’intérim du premier ministre, si c’est réellement par cet acte que son intérim est consacré.

Français

Côte d’Ivoire : Le gouvernement se vide (…), casse-tête pour Ouattara

Depuis le début de l’épidémie du Covid-19 en Côte d’Ivoire (premier cas signalé le mercredi 11 mars 2020), le Président de la République Alassane Ouattara ne dort presque plus.

C’est évident ! Avec le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly et les différents ministres concernés par la lutte, ce sont des nuits blanches à chercher des solutions pour contenir l’épidémie et empêcher sa propagation dans tout le pays. 

Français

Côte d’Ivoire : Amadou Gon malade, le RHDP retient son souffle

Dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 mai 2020, le Premier ministre ivoirien Amadou Fon Coulibaly a été évacué en France pour des raisons de santé. Il a été interné à son arrivée, à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, la capitale.

L’information de l’évacuation du Premier ministre a fait l’onde d’un choc dans le pays, en cette période de crise sanitaire liée au Covid-19.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Coulibaly