Vous êtes ici

Back to top

Adama Coulibaly

APRNEWS - Côte d'Ivoire : "un taux de pauvreté de moins de 20% visé en 2030" ( Ministre)

APRNEWS - " Le taux de pauvreté est passé de 55% en 2011 à 39% en 2018. L'objectif qui est fixé est d'arriver à un taux de pauvreté de moins 20% en 2030", a affirmé vendredi à Abidjan, Adama Coulibaly, le ministre ivoirien de l'Economie et des Finances. 

Il s'exprimait lors d'une conférence devant les auditeurs de la 22ème du programme de formation

Français

APRNEWS - Côte d’Ivoire-USA : Un accord de 300 milliards FCFA pour accroître les échanges

APRNEWS - La signature de cet accord a été assurée par le ministre de l'Economie et des Finances, Adama Coulibaly, pour la partie ivoirienne, et par Rita Reta Jo Lewis, la présidente de la Banque Export-Import des Etats-Unis (Eximbank US).

De fait, cet accord porte sur la création de possibilités de financement à hauteur de 500 millions de dollars, précise le communiqué du gouvernement.

Français

APR NEWS - Côte d'Ivoire : 4 750 localités électrifiées ( Adama Coulibaly )

APRNEWS - Le ministre s’exprimait à l’occasion d’une cérémonie de signature de contrat de prêt et de convention séparée, avec l’Allemagne, portant sur le PEPT, le mardi 10 mai 2022 à Abidjan-Plateau.

Le gouvernement ivoirien, a fait savoir le ministre Adama Coulibaly, a placé le secteur de l’énergie au nombre des principales priorités de sa politique de développement, avec pour objectif, de faire de la Côte d’Ivoire un hub énergétique au niveau sous-régional.

Français

APR NEWS : Dynamisme des échanges commerciaux entre Abidjan et Londres

APRNEWS - La diplomate britannique s'exprimait, jeudi à Abidjan, à l'ouverture du premier Forum des affaires Royaume-Uni et Côte d'Ivoire dénommé "UK-Côte d'Ivoire Business forum". 

"Le Royaume-Uni et la Côte d’Ivoire, c’est 547 millions de Livres Sterling d’échanges commerciaux entre 2020 et 2021, cela équivaut à environ 427,2 milliards de FCFA", a indiqué Mme Catherine Brooker, dans un discours.  

Français

Côte d’Ivoire : 135 milliards FCFA de la Banque mondiale pour soutenir le secteur agricole

La Banque mondiale va décaisser 135,25 milliards FCFA pour soutenir les acteurs individuels, les entreprises modernes et les PME de la filière agricole ivoirienne. C'est dans ce cadre que le ministre de l'Economie et des Finances, Adama Coulibaly et la Directrice des Opérations de la Banque mondiale en Côte d'Ivoire, Coralie Gevers ont conclu, le 18 juin, un accord de financement pour la mise en œuvre du Projet de développement du secteur agro-alimentaire dénommé "Agrifood".

Français

Entretien routier : le gouvernement crée une plateforme électronique pour améliorer la gouvernance

Le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, a procédé, le mardi 16 février 2021 à Abidjan, à la remise de la plateforme électronique dénommée www.ageroutemarche.ci au ministre de l'Equipement et de l'Entretien routier, Amedé Kouakou Koffi afin de renforcer la gouvernance des contrats d'entretien routier.

Français

Mise en service de cartes prépayées pour le paiement des frais de mission des ministres

La Direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique (DGTCP) a lancé officiellement mercredi à Abidjan, l'opération dite « Cartes prépayées des missions », un outil de paiement des frais de missions à l'étranger des ministres et agents de l'Etat de Côte d'Ivoire.

Français

Côte d’Ivoire : Les élections vont coûter plus de 87 milliards à l’Etat

87,9 milliards. C’est le montant que l’Etat de Côte d’Ivoire va débourser pour le financement des prochaines échéances électorales. L’information a été livrée par Adama Coulibaly, ministre de l’Economie et des Finances. 

Cette somme, il faut le préciser représente uniquement l’apport à mobiliser par l’Etat ivoirien pour un processus dont le coût est estimé à 96 milliards de Francs CFA. Les 8,1 milliards restant seront à la charge des Nations Unies, notamment le PNUD. 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Adama Coulibaly