Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire : Le Premier ministre Patrick Achi de retour à Abidjan

Aprnews - Côte d'Ivoire : Le Premier ministre Patrick Achi de retour à Abidjan - Actualité - Côte d'Ivoire
Vendredi, 14 mai 2021

Côte d'Ivoire : Le Premier ministre Patrick Achi de retour à Abidjan

Patrick Achi, Premier ministre, Chef du gouvernement ivoirien, a regagné Abidjan ce vendredi 14 mai 2021 après un séjour en France pour des raisons de santé. Il a été accueilli à l'Aéroport international Félix Houphouet-Boigny d'Abidjan par plusieurs membres du gouvernement dont la ministre des affaires étrangères, Mme Kandia Camara et M. Téné Birahima Ouattara, ministre d'Etat, ministre de la Défense.

Le Premier ministre vient de rentrer en terre ivoirienne. « Je me sens très bien. Je suis revenu en pleine forme pour reprendre le travail. Nous avons beaucoup de choses à faire », a déclaré le Premier ministre à sa descente d'avion.

Son arrivé vient éteindre le "feu" sur les rumeurs grandissantes. Le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi a regagné son pays cet après-midi après quelques jours d'absence. En effet, le Chef du gouvernement avait quitté la Côte d'Ivoire par un vol spécial, dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 mai 2021 pour la France (en compagnie de plusieurs proches) à la suite d'un malaise dans sa résidence du quartier Riviera-Golf-Beverly-Hills d’Abidjan.

Il a été soigné à Abidjan pendant deux jours avant que le président Alassane Ouattara ne prenne la décision de le faire transférer par précaution en France ou il a été hospitalisé.

Notons que pendant son séjour en France, des rumeurs faisainent le tour de monde sur son état de santé. On racontait qu'il souffrait de " saignements intestinaux".

Son retour redonne de l'espoir aux nombreux Ivoiriens qui en avaient "marre" de voir leurs autorités partir et ne plus revenir vivants comme cela fut le cas en mars dernier avec la disparition de l'ex-premier ministre Hamed Bakayoko, décédé en Allemagne le 10 mars 2021 des suites de plusieurs semaines de maladie.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé