Vous êtes ici

Back to top

Téné Birahima Ouattara

APRNEWS : Un accord se dessine pour la libération des soldats ivoiriens détenus au Mali

APRNEWS - Ce n’est pas encore la conclusion de la crise diplomatique ouverte entre Bamako et Abidjan, mais la libération, le 3 septembre, de trois soldates ivoiriennes pourrait ouvrir la voie à celle de leurs 46 frères d’armes, détenus depuis près de deux mois au Mali.

Français

APRNEWS : Tene Birahima Ouattara rencontre les familles des militaires détenus au Mali

APRNEWS - "La Côte d'Ivoire a privilégié le dialogue. Des discussions sont en cours... Tout est fait pour que nos soldats puissent retourner dans leurs familles", a déclaré le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly.

Mais "cela pourrait prendre du temps", a-t-il dit.

Français

Le terroriste n'a pas d'ethnie... réponse des peuls du Burkina à la Cote d'ivoire

Suite à la sortie de M. Téné Birahima Ouattara, Ministre d'Etat, Ministre de la Défense de la Côte d'Ivoire, selon laquelle il affirmait ceci : « Ce sont les populations Peulhs du Burkina qui font des incursions en Côte d’Ivoire. Ce sont des hommes qui viennent d’un autre territoire, principalement du Burkina Faso, parce que c’est avec le Burkina que nous avons quelques difficultés actuellement.

Français

 Ce sont les populations Peulhs du Burkina qui font des incursions en Côte d’Ivoire

« Ce sont les populations Peulhs du Burkina qui font des incursions en Côte d’Ivoire. Ce sont des hommes qui viennent d’un autre territoire, principalement du Burkina Faso, parce que c’est avec le Burkina que nous avons quelques difficultés actuellement. Ce sont les peulhs du Burkina qui font des incursions »

Propos du  ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara devant les sénateurs

Il affirme que les attaques surviennent quand les assaillants se rendent compte qu’ils ne peuvent contrôler facilement les populations trouvées sur place

Français

Défense et sécurité : Un important lot de matériels roulants remis aux unités des FACI et à la Gendarmerie

Ce sont au total 98 véhicules dont 56 aux FACI et 42 à la Gendarmerie Nationale et l’administration centrale. A cette occasion le ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara a tenu à saluer l’Armée avant d’annoncer des distinctions pour décembre 2021

Français

Attaque terroriste de Téhini : Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense Téné Birahima Ouattara au chevet des blessés

Le Ministre d'Etat, Ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara s'est rendu dans la matinée du jeudi 17 juin 2021 à la Clinique Sacré Cœur d'Attoban au chevet des militaires blessés suite à l'attaque terroriste perpétrée sur une patrouille de reconnaissance des Forces Armées de Côte d'Ivoire le 12 juin 2021 dans la localité de Téhini.

Français

Côte d'Ivoire : Inauguration de l’Académie internationale de lutte contre le terrorisme

Le Premier ministre Patrick Achi a procédé, au nom du Président de la République, Alassane Ouattara à l'inauguration de l’Académie internationale de lutte contre le terrorisme de Jacqueville. C'était ce jeudi 10 juin en présence de M. Jean-Yves Le Drian, Ministre français des Affaires Etrangères et plusieurs chefs coutumiers et Préfets de la région des grands ponts.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Téné Birahima Ouattara