Vous êtes ici

Back to top

Kandia Camara

Côte d'Ivoire : Kandia Camara fait basculer l’année scolaire en mode « semestre »

APRNEWS - Initialement prévue en trimestres l’année scolaire en cours est réorganisée en semestre comme suit:

Premier semestre : du 10 septembre 2018 au 18 janvier 2019
Deuxième semestre : Du 31 janvier au 31 Mai 2019.

L’arrêt des notes initialement prévu le 16 mai est prorogé jusqu’au 31 mai.

Français

Côte d'Ivoire : Grève des enseignants maintenue dans le primaire et le secondaire

APRNEWS- En Côte d'Ivoire, après une rencontre avec la ministre de l'Éducation nationale vendredi dernier, la coalition des syndicats enseignants -Cosef-CI- a décidé de maintenir sa grève dans le primaire et le secondaire, malgré les inquiétudes croissantes de certains parents d'élèves. Une assemblée générale aura lieu mercredi prochain pour faire un nouveau point sur le mouvement.

Français

Côte d'Ivoire- Grève des enseignants : Le mouvement peu observé dans plusieurs établissements à Abidjan

APRNEWS- Le mouvement de grève lancé par la Coalition des syndicats du secteur éducatif/formation de Côte d'Ivoire (COSEF-CI) a été peu observé dans plusieurs établissements scolaires où des inspecteurs de l’enseignement sont passés pour constater l’effectivité des cours, a constaté, mardi, APA dans la capitale économique ivoirienne.

Français

Côte d'Ivoire : Des enseignants du secondaire reçoivent leurs certificats d’alphabétisation numérique

APRNEWS - Le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, en partenariat avec Global eSchools and Communities Initiative (GESCI), a remis, à la fin de la première phase d’un programme complet visant à transformer les écoles en écoles numériques d’excellence, des certificats d’alphabétisation numérique à 141 enseignants.

Français

Côte d'Ivoire-Recrutement des enseignants : Conditions de candidature, procédure et pièces du dossier d’inscription

APRNEWS-Comme annoncé par le Chef de l’Etat dans son message du 31 décembre 2018 à la nation, relativement au recrutement de plusieurs enseignants au cours de l’année 2019, recrutement programmé et inscrit dans le Programme Social du Gouvernement (PSGouv), le Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle lance un appel à candidature aux postes d’instituteurs adjoints de professeurs de collège bivalents et de professeurs de lycée.

Français

Côte d'Ivoire: Tout sur les 3 concours "exceptionnels" des enseignants dont les inscriptions s’ouvrent, ce lundi 18 mars 2019

APRNEWS-Ce sont 10300 postes à pourvoir composés de 5300 instituteurs adjoints, 3000 professeurs bivalents de collèges et 2000 professeurs de Lycée.

Education nationale/Recrutement : Tout sur les trois concours "exceptionnels" dont les inscriptions s’ouvrent, ce lundi 18 mars 2019

Français

Pages

S'abonner à RSS - Kandia Camara