Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire- Korhogo : "Attaque meurtrière"

apr-news/ Un mort et plusieurs blessés dans l’attaque d’un rassemblement pro-Soro
Dimanche, 8 juillet 2018

Côte d’Ivoire- Korhogo : "Attaque meurtrière"

APRNEWS- Une attaque contre une réunion du Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI), mouvement pro-Soro, a fait un mort et plusieurs blessés samedi à Korhogo dans l’extrême nord du pays.

L’organisation dirigée par le député Mamadou Kanigui Soro, un proche de M. Guillaume Soro, président de l’Assemblée nationale ivoirienne, devait tenir son assemblée générale dans cette localité acquise au Rassemblement des républicains (RDR, parti au pouvoir), lorsque des jeunes armés ont fait irruption sur les lieux du rassemblement.

L’image contient peut-être : une personne ou plus

L’attaque s’est soldée par la mort d’un jeune étudiant âgé de 29 ans du nom de Soro Kognon et de la destruction de la logistique se trouvant sur les lieux du meeting. Plusieurs autres personnes ont été blessées selon les témoins de la scène. 

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, un responsable de l’organisation a accusé « Coulibaly Gédéon » le responsable local de la jeunesse du RDR, d'être le commanditaire de cette attaque.

Notons que selon plusieurs observateurs de la scène politique ivoirienne, des tensions existent entre les partisans de Guillaume et Soro et ceux du président ivoirien Alassane Ouattara, président d’honneur du RDR. Ce climat délétère serait lié aux ambitions présidentielles de M. Soro.