Vous êtes ici

Back to top

Député

Les Russes aux urnes pour des élections législatives sans suspense

Quelque 108 millions de Russes sont appelés aux urnes pour élire les 450 députés de la chambre basse du Parlement, la Douma. Le parti au pouvoir Russie Unie devrait remporter ces élections malgré une baisse de sa côte de popularité et alors que l'essentiel des détracteurs du Kremlin ont été bannis du scrutin. 

Français

Ouganda: 48 000 euros par député pour acheter une voiture, la mesure ne passe pas

Les 529 députés du Parlement ougandais ont reçu cette semaine 200 millions de shillings ougandais chacun, soit environ 48 000 euros par personne, pour une enveloppe totale de 25 millions d'euros. Cette somme est destinée à l'achat de voitures pour les élus. L'annonce passe mal alors que le pays est fortement touché par la crise de coronavirus.

Français

Côte d’Ivoire : Le président Alassane Ouattara dissout le gouvernement

La Côte d’Ivoire aura bientôt un nouveau gouvernement. Le Chef de l’Etat, S.E.M. Alassane Ouattara vient d’annoncer la dissolution du gouvernement actuel dirigé autrefois par feu Hamed Bakayoko, Premier ministre décédé le 10 mars 2021. L’annonce a été faite au cours d’un Conseil des ministres tenu ce mercredi 24 mars 2021, au Palais présidentiel d’Abidjan.

Français

Côte d’Ivoire: Battu, le candidat du PDCI à Yamoussoukro dénonce “une fraude de 14.000 voix’’

Déclarée battue aux législatives du 6 mars à Yamoussoukro, la tête de liste du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition), Kouame Kouassi Patrice dit KKP, député sortant de la capitale ivoirienne, a accusé les candidats du parti présidentiel d’avoir remporté le vote par une fraude portant sur près de “14.000 voix’’.

Français

Cameroun : Un député meurt dans un accident de la route

Un député de l'Assemblée nationale camerounaise est décédé mercredi dans un accident de la route, dans la région camerounaise d'Adamaoua (nord), a annoncé jeudi la police.

La victime, Harouna Abdoulaye Bougue, appartenait au parti au pouvoir, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), et était un élu de la circonscription de Mayo-Louti dans la région du Nord.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Député