Vous êtes ici

Back to top

Député

APRNEWS : Un immigré ivoirien entre en fonction en tant que député en Italie

APRNEWS - Le premier jour d'Aboubakar Soumahoro en tant que parlementaire a été riche en symboles. Les bottes de ferme montrent ses humbles débuts en tant que travailleur agricole immigré il y a plus de 20 ans.

"Nous travaillerons pour ceux qui sont mis en esclavage, pour nos fils, pour les jeunes, pour ces Italiens qui ont dû fuir à l'étranger, parce qu'ils n'ont pas eu la chance de vivre ici. C'est ce que nous ferons ", a déclaré Soumahoro aux journalistes devant le parlement. 

Français

APR NEWS : Un député condamné à 30 ans de travaux forcés à Brazzaville

APRNEWS - Le député Ghislain Galibali "a été reconnu coupable des faits qui lui sont imputés, notamment l’infraction de faux et usage de faux et escroquerie pour salaire", a déclaré Henri Bouka, président de la Haute cour de justice.

Le Palais de justice de Brazzaville. (Ngouela Ngoussou/VOA)

"M. Ghislain Galibali est condamné à une peine de 30 ans de travaux forcés", a-t-il dit.

Français

Les Russes aux urnes pour des élections législatives sans suspense

Quelque 108 millions de Russes sont appelés aux urnes pour élire les 450 députés de la chambre basse du Parlement, la Douma. Le parti au pouvoir Russie Unie devrait remporter ces élections malgré une baisse de sa côte de popularité et alors que l'essentiel des détracteurs du Kremlin ont été bannis du scrutin. 

Français

Ouganda: 48 000 euros par député pour acheter une voiture, la mesure ne passe pas

Les 529 députés du Parlement ougandais ont reçu cette semaine 200 millions de shillings ougandais chacun, soit environ 48 000 euros par personne, pour une enveloppe totale de 25 millions d'euros. Cette somme est destinée à l'achat de voitures pour les élus. L'annonce passe mal alors que le pays est fortement touché par la crise de coronavirus.

Français

Côte d’Ivoire : Le président Alassane Ouattara dissout le gouvernement

La Côte d’Ivoire aura bientôt un nouveau gouvernement. Le Chef de l’Etat, S.E.M. Alassane Ouattara vient d’annoncer la dissolution du gouvernement actuel dirigé autrefois par feu Hamed Bakayoko, Premier ministre décédé le 10 mars 2021. L’annonce a été faite au cours d’un Conseil des ministres tenu ce mercredi 24 mars 2021, au Palais présidentiel d’Abidjan.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Député