Vous êtes ici

Back to top

Meurtre

Etats-Unis : Mort de George Floyd, Chauvin devant la justice ce Lundi

Depuis la mort de George Floyd lors d'une arrestation menée par Derek Chauvin, le policier a été licencié puis arrêté pour homicide involontaire.  Il risquait alors 25 ans de prison et une amende de 40 000 dollars maximum.

Aujourd’hui, Derek Chauvin est poursuivi pour « homicide volontaire sans préméditation ». La peine de prison encourue est donc de 40 ans.

Français

Etats-Unis : Michael Jordan dénonce «le racisme enraciné»

L'ancienne superstar du basket NBA Michael Jordan et le sextuple champion du monde de F1 Lewis Hamilton se sont joints dimanche aux sportifs et aux stars de la chanson qui, à travers le monde, ont déploré la mort d'un homme noir, George Floyd, lors de son interpellation aux Etats-Unis qui a entraîné des dizaines de manifestations dégénérant parfois en émeutes.

Français

Union Africaine : Le président Moussa Faki Mahamat condamne le "meurtre" d'un Noir par la police américaine

Moussa Faki Mahamat "condamne fermement le meurtre de George Floyd qui s'est produit aux États-Unis d'Amérique aux mains des forces de l'ordre, et souhaite présenter ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches", lit-on dans une déclaration de sa porte-parole.

Français

Un Américain tue son père pendant une réunion sur Zoom

Meurtre en direct. Aux Etats-Unis, un homme de 32 ans a tué son père alors que ce dernier participait à une rencontre virtuelle sur Zoom, a indiqué la police du comté de Suffolk, dans la banlieue new-yorkaise.

C'est la première fois, vraisemblablement, qu'un homicide est commis lors d'une réunion sur cette plateforme devenue très populaire pendant le confinement à travers la planète.

Français

France : L'enfant battu par son père est décédé

Daoudja, 6 ans, est décédé ce dimanche, peu avant minuit, à l'hôpital Necker (Paris, XVe). 

Le petit garçon avait été frappé violemment par son père, vendredi dernier, au domicile familial à Tremblay-en-France.

Pris en charge dans un état critique, il n'a jamais repris connaissance. Des séquelles cérébrales irréversibles avaient été constatées, laissant présager une issue fatale.

Français

Lesotho: Thomas Thabane au tribunal

Thomas Thabane, 80 ans, qui était parti vendredi en Afrique du Sud pour des «raisons médicales», devrait se voir inculpé dans la journée du meurtre le 14 juin 2017 de son épouse de 58 ans, Lipolelo Thabane, avec laquelle il était en instance de divorce.

Il était accompagné de son épouse actuelle, Maesaiah Thabane, 42 ans, qu'il avait épousée deux mois après la mort de sa première femme et qui a déjà été inculpée de complicité dans le cadre du meurtre.

Français

Afrique du Sud : Il poignarde ses 4 enfants à mort

La police du Mecklembourg, près de Burgersfort, a lancé une chasse à l’homme pour retrouver un suspect de 52 ans, Senyatse Lucas Phasha, qui aurait tué ses quatre enfants dans le village de Ga-Pasha, Polokwane, en Afrique du Sud.

Les corps des enfants ont été retrouvés à deux endroits différents dans la région.
Le suspect aurait informé un voisin, mardi matin 18 février 2020, des meurtres et lui aurait également indiqué les endroits où se trouvaient les corps.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Meurtre