Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire : Explosion d'une mine à Kafolo, voici les faits

Aprnews - mine- explosion - collision - gendarmerie - Jihadistes - Actualité - Kafolo - Côte d'Ivoire
Vendredi, 28 mai 2021

Côte d'Ivoire : Explosion d'une mine à Kafolo, voici les faits

Le mercredi 26 mai dernier, une mine de type IED a explosé dans la zone de Kafolo quelques jours après l'attaque armée du poste de contrôle de la douane ivoirienne. C'est à croire que le terrorisme menace toujours la Côte d'Ivoire par le nord.

Les régions du nord de la Côte d'Ivoire est toujours sous la menace des Jihadistes. Selon plusieurs médias ivoiriens, une mine antipersonnel de type IED a explosé entre Kafolo et Turbo, deux villes situées à plusieurs centaines de kilomètres de la capitale politique, Yamoussoukro. L'explosion avait été provoquée par une collision avec un véhicule d'un groupe de soldats ivoiriens qui patrouillaient sur l’axe Kafolo-Turbo, rapporte 7 info. Aucune perte en vie humaine n'a été déplorée.

Conflit social

Pas plus tard qu'hier, le 27 Mai à 16 h 30 à Kimoukro, les gendarmes Touré Brahima Marc et Kpré Kouassi Yves Roland de l'escadron 1/6 de Yamoussoukro, en service sur l'axe Djekanou-Oumé, ont voulu controler un motocycliste pour le non-port de casque. Suite à son refus d'optemperer, le sieur nommé Yao Kouassi Stéphane, 22 ans, cultivateur, a été pris en chasse jusqu'à dans le village de Kimoukro. Envahis par les populations les deux gendarmes ont tiré 05 coups de feu en l'air pour échapper à la foule hostile qui voulait en découdre avec eux.

Une rencontre entre le chef de village, la notabilité et les chefs de la Gendarmerie de Yamoussoukro a été organisée pour calmer les esprits entre les populations.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé