Vous êtes ici

Back to top

Gendarmerie

Tchad : le Directeur général de la Gendarmerie nationale suspend deux responsables de la gendarmerie du Batha

Dans le cadre de sa tournée sécuritaire, le Directeur de la Gendarmerie nationale s’est rendu ce 14 octobre à Ati, chef-lieu de la province du Batha. Il a suspendu deux responsables locaux de la sécurité.

Deux responsables de la gendarmerie du Batha sont suspendus par le Directeur général de ladite institution, Djontan Marcel Hoïnati. Il s’agit du commandant de la compagnie de la gendarmerie du Batha et son adjoint. Ils sont suspendus pour des “manquements”.

Français

Duékoué: Attaque d'un corridor, deux morts annoncés

Un corridor de l’armée ivoirienne a été attaqué à Diourouzon, sous-préfecture de Guehiebly dans le département de Duékoué, au petit matin du mercredi 13 octobre 2021, précisément à 3 heures du matin.

Selon le préfet de la région du Guémon, préfet du département de Duékoué, Ibrahima Cissé, cette attaque a fait deux (2) morts, à savoir un gendarme et un agent des eaux et forêts.

Aprnews avec Fratmat.info

Français

Rebecca Enonchong, figure de la tech africaine, arrêtée à Douala

Figure de l'entrepreneuriat féminin en Afrique, la camerounaise Rebecca Enonchong a été arrêtée mardi matin par la gendarmerie de Douala pour "outrage à magistrat", et détenue depuis. Une "plainte verbale du procureur général" serait à l’origine de cette interpellation.

Rebecca Enonchong qui compte parmi les 50 femmes les plus influentes d'Afrique selon un classement du magazine américain Forbes, était au Tribunal dans le cadre d'une affaire l'opposant à son frère.

Français

Défense : Sortie d’école des Officiers et élèves sous-officiers de Gendarmerie

Les Officiers stagiaires et élèves sous-officiers des écoles de Gendarmerie d’Abidjan et de Toroguhé seront célébrés dans quelques jours , au cours de deux cérémonies marquant la fin d’une année de stage pour les Officiers et de deux années de formation pour les Sous-Officiers. Les dates probables des sorties sont fixées au 30 juillet 2021 (Abidjan) et au 3 août 2021 ( Toroguhé).

Français

Côte d‘Ivoire : Une nouvelle attaque terroriste fait 4 morts à Kofolo (Nord)

Les attaques terroristes menacent de plus en plus la Côte d’Ivoire. A en croire plusieurs sources, une attaque nouvelle attaque terroriste a été perpétrée dans la nuit du dimanche 28 au lundi 29 mars 2021(1h du matin). L’attaque a visé les militaires du poste frontalier de Kafolo entre la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso, faisant ainsi un premier bilan de 04 victimes.

Français

Piscine Party : 40 personnes déférées, ce Lundi, un couple de Diplomates libérés

Au moins, quarante personnes seront déférées ce lundi, 11 janvier, devant le Procureur de la République, pour violation de l’état d’urgence. Elles ont été arrêtées par la Gendarmerie de Ngor lors d’une ’’piscine party’’ aux Almadies, ce week-end.

Seul le couple de diplomates a été relâché en raison de l’immunité diplomatique, rapporte L’Observateur dans sa livraison du jour.

Français

Côte d'Ivoire: interpellation manquée d'un présumé dealer à Danané, un gendarme tué

Drame le lundi 28 décembre 2020 à Danané. Un gendarme a perdu la vie au cours de l'interpellation manquée d'un suspect.

C'est l'information livrée par nos sources sécuritaires depuis lundi. Le maréchal des logis Guei Sea Stéphane a perdu la vie au cours d'une interpellation manquée à Danané.

Les circonstances faisant l'objet d'une enquête interne à cette heure, sont intervenues au niveau d'un poste de contrôle sur l'axe Danané-Guinée tenu par un MDL chef et un sergent des Eaux et forêts.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Gendarmerie