Vous êtes ici

Back to top

Gendarmerie

APR NEWS : Agression sur une Policière - 12 mois de prison pour 3 gendarmes

APRNEWS - Les 3 gendarmes : capitaine A.F et les maréchaux des logis GWJ et T.A l'ont appris à leur dépend le mercredi 16 mars 2022 à l'audience publique du Tribunal Militaire, ils ont été reconnus coupables de coups et blessures sur le sergent de police A.O et condamnés à 06 mois pour le capitaine à 12 mois pour le Mdl GWJ pour avoir porté les coups à la policière et 06 mois pour le Mdl T.A.

Ils avaient courant juin 2020 violemment tabassé le sergent A.O à l'escadron de gendarmerie d'Abobo.

Français

Ntoum: le Commandant de Brigade au gnouf pour le vol d’un coffre-fort

Le commandant de la brigade de gendarmerie de Ntoum, l’adjudant-chef major Yannick Quanquina Pity plus connu sous le nom de « Justice », l’adjudant Alban Niel Maganga alias  « Pekino » et Mike, agent à la Direction générale de recherches (DGR) ont récemment été placés sous mandat de dépôt le jeudi 2 décembre dernier.

Français

Défense et sécurité : Un important lot de matériels roulants remis aux unités des FACI et à la Gendarmerie

Ce sont au total 98 véhicules dont 56 aux FACI et 42 à la Gendarmerie Nationale et l’administration centrale. A cette occasion le ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara a tenu à saluer l’Armée avant d’annoncer des distinctions pour décembre 2021

Français

Tchad : le Directeur général de la Gendarmerie nationale suspend deux responsables de la gendarmerie du Batha

Dans le cadre de sa tournée sécuritaire, le Directeur de la Gendarmerie nationale s’est rendu ce 14 octobre à Ati, chef-lieu de la province du Batha. Il a suspendu deux responsables locaux de la sécurité.

Deux responsables de la gendarmerie du Batha sont suspendus par le Directeur général de ladite institution, Djontan Marcel Hoïnati. Il s’agit du commandant de la compagnie de la gendarmerie du Batha et son adjoint. Ils sont suspendus pour des “manquements”.

Français

Duékoué: Attaque d'un corridor, deux morts annoncés

Un corridor de l’armée ivoirienne a été attaqué à Diourouzon, sous-préfecture de Guehiebly dans le département de Duékoué, au petit matin du mercredi 13 octobre 2021, précisément à 3 heures du matin.

Selon le préfet de la région du Guémon, préfet du département de Duékoué, Ibrahima Cissé, cette attaque a fait deux (2) morts, à savoir un gendarme et un agent des eaux et forêts.

Aprnews avec Fratmat.info

Français

Rebecca Enonchong, figure de la tech africaine, arrêtée à Douala

Figure de l'entrepreneuriat féminin en Afrique, la camerounaise Rebecca Enonchong a été arrêtée mardi matin par la gendarmerie de Douala pour "outrage à magistrat", et détenue depuis. Une "plainte verbale du procureur général" serait à l’origine de cette interpellation.

Rebecca Enonchong qui compte parmi les 50 femmes les plus influentes d'Afrique selon un classement du magazine américain Forbes, était au Tribunal dans le cadre d'une affaire l'opposant à son frère.

Français

Défense : Sortie d’école des Officiers et élèves sous-officiers de Gendarmerie

Les Officiers stagiaires et élèves sous-officiers des écoles de Gendarmerie d’Abidjan et de Toroguhé seront célébrés dans quelques jours , au cours de deux cérémonies marquant la fin d’une année de stage pour les Officiers et de deux années de formation pour les Sous-Officiers. Les dates probables des sorties sont fixées au 30 juillet 2021 (Abidjan) et au 3 août 2021 ( Toroguhé).

Français

Pages

S'abonner à RSS - Gendarmerie