Vous êtes ici

Back to top

jihadistes

APRNEWS : Des tirs dans le quartier de la présidence du Burkina Faso

APRNEWS - Des tirs ont été entendus vendredi matin avant l'aube à Ouagadougou dans le quartier abritant la présidence et le QG de la junte militaire au pouvoir depuis janvier dernier, ont rapporté des témoins à l'AFP, et le signal de la télévision nationale a été coupé.

"J'ai entendu de lourdes détonations vers 4H30 (locales et GMT), et là les routes autour de ma maison sont barrées par des véhicules militaires", a affirmé l'un d'eux, vivant près de la présidence.

L'origine de ces tirs restait inconnue vendredi matin.

Français

APRNEWS - Mali : le mandat de la Minusma renouvelé

APRNEWS - Le Conseil de sécurité de l’Organisation des nations unies (Onu) s’est réuni ce mercredi pour discuter principalement de l’opération de maintien de la paix au Mali confronté à la menace jihadiste. Le mandat de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (Minusma), expirant ce jeudi, a été prolongé d’une année.

Mali : le mandat de la Minusma renouvelé

Français

APR NEWS - Mali : une centaine de civils tués en trois jours par des jihadistes présumés

APRNEWS - Des élus locaux et un haut responsable de l'administration ont annoncé, lundi 20 juin, que plus de cent civils ont été tués au cours des trois derniers jours dans des localités voisines dans le centre du Mali, lors d'attaques attribuées à des jihadistes.

Français

APR NEWS : crime de djihadistes - 8 ans de prison pour un ex-général Bosniaque

APRNEWS - Sakib Mahmuljin, 69 ans, a été poursuivi dans ce dossier en tant que responsable hiérarchique pour notamment des exécutions de plus de 50 prisonniers de guerre serbes dans la région de Vozuca et Zavidovici, dans le nord-est du pays. En première instance, l'ancien officier avait été condamné en janvier 2021 à 10 ans de prison. Il ne peut plus faire appel. Mahmuljin était à l'époque le commandant du 3e corps de l'armée gouvernementale bosnienne, composée essentiellement de Bosniaques (musulmans).

Français

APR NEWS : L'armée de l'air nigériane dit avoir tué 70 "terroristes"

APRNEWS - La zone du lac Tchad où le Nigeria dit avoir lancé des frappes aériennes est connue pour accueillir des combattants de l'État islamique en Afrique de l'Ouest (ISWAP), un groupe djihadiste actif depuis 2016.

Avec leurs rivaux plus anciens, Boko Haram, les deux factions ont tué plus de 40.000 personnes au cours de la dernière décennie et plus de deux millions de personnes sont toujours déplacées de leurs foyers en raison des violences en cours.

Français

APR NEWS : 3.000 soldats de plus pour combattre les jihadistes au Burkina Faso

APRNEWS - Initialement prévu le 1er juin, le "recrutement de 2.000 militaires du rang au titre du contingent normal" et de "1.000 autres à titre exceptionnel" est "ramené du 4 au 31 mai dans chaque chef-lieu" des treize régions administratives du Burkina, indique le ministre de la Défense, le général Aimé Barthélémy Simporé.

Des soldats burkinabé patrouillent sur la route de Gorgadji dans la région du Sahel, Burkina Faso, 3 mars 2019.

Français

Pages

S'abonner à RSS - jihadistes