Vous êtes ici

Back to top

Mine

APR NEWS - Mali : un Casque bleu de la Minusma tué dans l’explosion d’une mine

APRNEWS - Le Casque bleu faisait partie du contingent guinéen de la Minusma, a précisé à l’AFP un responsable de la Minusma sous le couvert de l’anonymat. « Il a d’abord été blessé et a succombé à ses blessures à notre hôpital de Kidal », a-t-il ajouté.

Ce nouveau décès survient dans un contexte tendu de négociations sur le renouvellement du mandat de la Minusma, la mission de maintien de la paix de l’ONU ayant subi le plus de pertes humaines.

Source : France24

Français

APR NEWS - Burkina Faso : un rescapé de la mine de Perkoa témoigne

APRNEWS - Il accuse les responsables de la mine d’être à l’origine de l’accident lorsque ceux-ci ont décidé de faire exploser une zone de la mine par où se sont engouffrées les eaux de pluie qui ont submergé les galeries, provoquant la mort sans doute de huit mineurs. 

Témoignage 

Je suis découragé et je risque de pleurer face à votre caméra.

Français

Côte d'ivoire : L’explosion d’un engin fait 3 morts et 4 blessés dans le nord 

Le nord du pays fait encore parler de lui. Ce samedi 12 juin, une explosion d’engin de type IED a causé la mort de plusieurs soldats au passage d’une patrouille dans la zone du poste de contrôle de la ville de Kong, sur l’axe Téhini-Zepo Togolokayé, dans le nord-est du pays.

Est ivoirien: Attaque d'un poste de l'armée à Nougoua, à la frontière  ghanéenne, aucun mort (source sécuritaire) - Abidjan.net

Français

Botswana : Premium Nickel Resources se positionne pour racheter la compagnie minière publique BCL

Fin 2016, l’État botswanais a placé en liquidation BCL, sa compagnie exploitant des mines de cuivre et de nickel. Cette décision a mis au chômage des milliers d’employés et entrainé des tensions liées à la lenteur du processus de rachat. Tout cela pourrait être conjugué au passé dans six mois.

 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Mine