Vous êtes ici

Back to top

Mine

Madagascar : L'exploitation minière fait face à de nouvelles redevances

Ce que l'industrie minière pense nuire à la nouvelle facture, c'est une augmentation de 2 à 4% des droits de licence que les entreprises devront payer à l'État malgache à l'avenir. La Chambre des Mines est également préoccupée par les conséquences possibles de cette loi. "Les mesures envisagées contredisent clairement l'attractivité de Madagascar en tant que destination pour des investissements miniers nationaux et internationaux responsables et durables", craint l'institution.

Français

Zambie  : Le britannique CNM relancera la production de la mine Munali en 2019

APRNEWS-La mine de Munali devrait reprendre du service après plus de sept ans d'inactivité. Fermée en raison d'une production insuffisante et de la chute mondiale des prix du nickel en 2011, la mine de la société minière britannique Consolidated Nickel Mines (CNM) utilisera de nouveaux procédés pour améliorer sa productivité et générer de l'emploi.

Français

Kenya: Plusieurs tonnes d'or venues de RDC saisies à l'aéroport de Nairobi

APRNEWS-Une saisie record d'or, venue de RDC, a été réalisée à l'aéroport Jomo Kenyatta de Nairobi. En février, les autorités ont mis la main sur 4,6 tonnes du précieux métal. Une cargaison d'une valeur de 138 millions de dollars. L'aéroport kényan sert régulièrement d'étape dans l'exportation de marchandises illégales.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Mine