Vous êtes ici

Back to top

Côte d'ivoire : L’explosion d’un engin fait 3 morts et 4 blessés dans le nord 

Aprnews - explosion - mine - engin - gendarmes - militaires - Actualité - Kong - Côte d'Ivoire
Samedi, 12 juin 2021

Côte d'ivoire : L’explosion d’un engin fait 3 morts et 4 blessés dans le nord 

Le nord du pays fait encore parler de lui. Ce samedi 12 juin, une explosion d’engin de type IED a causé la mort de plusieurs soldats au passage d’une patrouille dans la zone du poste de contrôle de la ville de Kong, sur l’axe Téhini-Zepo Togolokayé, dans le nord-est du pays.

Est ivoirien: Attaque d'un poste de l'armée à Nougoua, à la frontière  ghanéenne, aucun mort (source sécuritaire) - Abidjan.net

Il s’agit d’engin explosif improvisé (EEI) que l'on pourrait considérer comme une mine. A en croire des sources concordantes, l’engin a explosé au moment où un véhicule transportant des militaires et des gendarmes patrouillait pour assurer la sécurité des populations.

Bilan (provisoire), 03 morts dont 01 gendarme et 02 militaires. Un militaire et trois (03) gendarmes blessés ont été également enregistrés.

Notons que depuis près d’un an, le nord du pays est la cible d’attaques terroristes perpétrées par des groupes de Boko Haram. La dernière attaque de ce type a occasionné la mort de plusieurs soldats dans la localité de Kafolo.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé