Vous êtes ici

Back to top

Kafolo

Côte d'Ivoire : Tentative d'incursion de groupes terroristes à Bolé, dans le nord du pays

Depuis près d'un an, la Côte d'Ivoire est la cible de plusieurs attaques attribuées à des groupes armées dans le nord du pays, précisément aux postes frontières de Kafolo, ville située à plusieurs centaines de kilomètre d'Abidjan. Dans la nuit du jeudi 06 au vendredi 07 mai 2021, des groupes armés ont tenté de prendre d'assaut le village de Bolé, une commuauté située à 12 km de Kafolo.

Français

Côte d'Ivoire : Trois assaillants tués dans une attaque contre l’armée à N’dotré (Abobo)

L’insécurité gagne du terrain dans le pays.  À en croire un communiqué de l’État-major Général des armées de Côte d’Ivoire, « dans la nuit (01 heure du matin) du 20 au 21 avril 2021, des individus non identifiés ont ouvert le feu sur les postes de garde de la base militaire de N’dotré, dans la commune d’Abobo. »

Français

Côte d‘Ivoire : Une nouvelle attaque terroriste fait 4 morts à Kofolo (Nord)

Les attaques terroristes menacent de plus en plus la Côte d’Ivoire. A en croire plusieurs sources, une attaque nouvelle attaque terroriste a été perpétrée dans la nuit du dimanche 28 au lundi 29 mars 2021(1h du matin). L’attaque a visé les militaires du poste frontalier de Kafolo entre la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso, faisant ainsi un premier bilan de 04 victimes.

Français

Des familles inconsolables à la cérémonie d’hommage aux militaires tués à Kafolo

Les familles des 14 soldats tombés au champ d’honneur à Kafolo étaient inconsolables, jeudi, à la cérémonie d’hommage rendu par le Chef suprême des Armées, Alassane Ouattara, au nom de la nation ivoirienne patrie ivoirienne, a constaté l’AIP à la place d’armes « Général de Corps d’Armée Ouattara Thomas d’Acquin » au camp Galliéni à Abidjan.

Français

Côte d’Ivoire : Soro peut-il vraiment être derrière l’attaque de Kafolo ?

Dans la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 juin 2020, 12 soldats ivoiriens ont été tués dans une attaque armée dans la localité de Kafolo, située au Nord-est du pays, précisément dans le département de Ferkessédougou. Le ministre ivoirien de la défense, Hamed Bakayoko a dénoncé « une attaque terroriste ». Mais, à ce jour, aucun mouvement terroriste n’a encore revendiqué l’opération.

Français

Kafolo : le chef du village raconte l’attaque

Dans la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 juin 2020, un post de contrôle avancé de l’armée ivoirienne, dans la localité de Kafolo (Nord-Est du pays), a été attaqué par des individus armés et non identifiés, tuant 12 soldats et en blessant 6 autres. Le vendredi 12 juin 2020, Bamba Tiémoko, le chef du village de Kafolo, est revenu sur l’attaque au micro de la radio RFI.

Français

Côte d’Ivoire : attaque de Kafolo, un groupe terroriste soupçonné

En Côte d’Ivoire, un poste de contrôle conjoint Armée-gendarmerie a été attaqué dans le Nord par des individus armés non identifiés, faisant 12 morts et 6 blessés dans les rangs des forces armées ivoiriennes. Depuis lors, l’attaque n’a toujours pas été revendiquée. Toutefois, un groupement terroriste est particulièrement soupçonné d’être derrière cette opération meurtrière.

Français

Côte d’Ivoire : de la rébellion au terrorisme, la pauvreté...

En Côte d’Ivoire, la zone où l’on rencontre les populations les plus démunies, c’est dans la partie Nord. C’est la zone la moins peuplée et la moins développée. Une situation accentuée par les 9 années de crise armée traversée par le pays de 2002 à 2011, et pendant lesquelles toute la région Nord a été occupée par la rébellion armée. Aujourd’hui, c’est le terrorisme qui tente d’y élire domicile pour plonger davantage les populations dans la misère.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Kafolo