Vous êtes ici

Back to top

Explosion

Liban: mobilisation de la communauté internationale pour Beyrouth

La visioconférence des donateurs en soutien au Liban aura lieu ce dimanche à 12h (TU) et elle sera co-organisée par l'ONU et la France, a indiqué ce samedi matin la présidence française.

Les institutions européennes participeront à cette conférence de donateurs destinée à mobiliser une aide humanitaire d'urgence pour la population de Beyrouth durement frappée par l'explosion d'entrepôts sur le port mardi.  

Français

France : Comment le nitrate d'ammonium, à l'origine de l'explosion de Beyrouth, est surveillé?

Au moins cent morts, des milliers de blessés et des centaines de milliers de sans-abris. La ville de Beyrouth au Liban a été ravagée ce mardi 4 août par deux explosions.

D’après les autorités, 2750 tonnes de nitrate d’ammonium, stockées “sans mesures de précaution” dans le port de Beyrouth, sont à l’origine de la puissance des déflagrations.

Français

Somalie : Au moins 2 morts dans un attentat à la voiture piégée

APRNEWS- Au moins deux personnes ont été tuées et cinq blessées mardi dans un attentat à la voiture piégée à Mogadiscio, près du ministère somalien du Pétrole, a-t-on appris de source sécuritaire.

Le véhicule était garé dans une station-service située devant le ministère, a indiqué Mohamed Abdullahi Tulah, un responsable sécuritaire régional.

Français

Zimbabwe : Qui se cache derrière l'explosion du meeting de Mnangagwa ?

APRNEWS- Deux des personnes grièvement blessées samedi 23 juin dans l’explosion du meeting du président Mnangagwa à Bulawayo sont décédées. Perence Shiri, ministre de l'Agriculture et ancien chef de l’armée de l’air, prévient que les coupables, qu’il a qualifiés de « terroristes », sont en train de « jouer avec le feu ». Le maréchal n'a nommé personne, mais beaucoup de Zimbabwéens croient qu'il visait des rivaux au sein du parti au pouvoir, la Zanu-PF.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Explosion