Vous êtes ici

Back to top

Côte d’ivoire : De nouvelles dispositions à la fonction publique

Aprnews - Issa Coulibaly - Covid-19 - Actualié - Abidjan - Côte d'Ivoire
Vendredi, 15 mai 2020

Côte d’ivoire : De nouvelles dispositions à la fonction publique

Le ministère de la Fonction Publique procède au réaménagement des heures de travail dans les Administrations Publics nationaux et les Collectivités Locales.

Cette décision intervient après le Conseil National de Sécurité (CNS) tenu le jeudi 14 mai 2020. Ce, conformément au décret numéro 2021-04 du 11 janvier 2012.

Du fait de la crise sanitaire liée à la Covid-19, un réaménagement avait déjà été fait le 25 mars 2020, instituant le système de ‘’journée continue’’ Désormais, à compter du lundi 18 mai 2020, les horaires de travail seront définis comme suit : 7 heures 30 minutes à 12 heures 30 minutes. Après-midi : 13 heures 30 minutes à 16 heures 30 minutes. C’est ce qui ressort d’un communiqué du ministère dont Aprnews a reçu copie.

Compte tenu de la maladie à Coronavirus, les services devraient s’organiser à mettre en œuvre les mesures barrières arrêtés par le gouvernement, indique le communiqué. A savoir, le lavage régulier des mains à l’eau et au savon ou l’utilisation d’une solution Hydroalcoolique, le port de masque obligatoire et la distanciation d’un maitre entre les agents du bureau.

La rédaction Aprnews
Awa TEE