Vous êtes ici

Back to top

CNS

Le président Alassane Ouattara félicité les forces de défense et de sécurité

Un Conseil National de Sécurité s’est tenu ce jeudi 19 novembre 2020, au palais de la présidence de la République, sous la présidence du Chef de l’Etat, SEM. Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’ivoire. Le premier du genre après l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, cette réunion a été l’occasion pour le CNS de faire le point de la situation sécuritaire des trois derniers mois.

Français

Niger : 500 millions de FCFA au profit des ayants droit des FDS

A l’issue de la réunion du Conseil National de sécurité (CNS) présidée mardi, 27 octobre 2020, par le Président de la République, Chef Suprême des Armées, SEM Issoufou Mahamadou, la Ministre, Conseillère Spéciale du Président de la République, Directrice Générale du la Haute Autorité du Waqf, Mme Khadijah G. Diallo, a indiqué avoir fait aux membres du Conseil un point sur l’état de la mise en œuvre et l’opérationnalisation du Waqf.

Français

Covid-19 : Eglise catholique, ces changements dans la célébration de la messe

Ce dimanche 17 mai 2020, les Églises et Temples ont rouvert leurs portes aux fidèles dans le grand Abidjan, après être restés fermés pendant 2 mois, en raison de l’épidémie de la Covid-19.

Ces réouvertures font suite aux mesures d’allègement prises le jeudi 14 mai 2020, par le Conseil national de sécurité (CNS). Entre autres mesures, le passage de 50 à 200, le nombre minimum de personnes autorisées aux rassemblements.

Français

Côte d’ivoire : De nouvelles dispositions à la fonction publique

Le ministère de la Fonction Publique procède au réaménagement des heures de travail dans les Administrations Publics nationaux et les Collectivités Locales.

Cette décision intervient après le Conseil National de Sécurité (CNS) tenu le jeudi 14 mai 2020. Ce, conformément au décret numéro 2021-04 du 11 janvier 2012.

Français

Côte d’Ivoire : identification des populations , un ministre ‘’catégorique’’

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural dans une interview s’est prononcé sur l’actualité dans en Côte d'Ivoire.

A l’opposition ivoirienne qui réclame la suspension du processus d'identification et exige la gratuité des cartes nationales d’identité, Kobenan Kouassi Adjoumani est catégorique « Cette opération ne s’arrêtera pas ! », a-t-il lancé. Le ministre estime que les mesures barrières appliquées par les pétitionnaires ne risquent rien.

Français

Côte d’Ivoire : Covid-19, interdiction de vente de cache-nez dans les rues …

En Côte d’Ivoire, face au chiffre sans cesse croissant du nombre de contaminations (916 cas selon le dernier bilan), les autorités sanitaires ont rendu obligatoire le porte de masque de protection, notamment dans la ville d'Abidjan (la capitale économique et épicentre de la maladie dans le pays) et sa banlieue baptisée “Le grand Abidjan“.
En raison de cette mesure, tous les petits commerçants de la ville se sont convertis en vendeurs de ces masques de protection.

Français

Pages

S'abonner à RSS - CNS