Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire : Covid-19, encore une mesure dans le transport

Aprnews - Transport - Covid-19 - Actualité - Abidjan - Côte d'Ivoire
Vendredi, 10 avril 2020

Côte d'Ivoire : Covid-19, encore une mesure dans le transport

La maladie à Coronavirus (Covid-19) continue sa course. Le bilan du 9 avril 2020 est de 444 cas confirmés en Côte d'Ivoire, 52 guéris et 3 décès.
Face à la montée en puissance de la pandémie, Les mesures pour contenir sa propagation s'amplifient. Dans le secteur des transports, une nouvelle mesure en rapport à la réduction des passagers est annoncée. 

Soulignons qu'une première déjà demandait aux chauffeurs de limiter le nombre de passagers à 3 pour les "Wôrô wôrô" et pour les mini-cars communément appélés ''gbaka'', les conducteurs étaient tenus de ne pas faire occuper par  leurs passagers les places du milieu. Il est encore demandé de réduire le nombre de passagers pour le transport en commun et dans les véhicules personnels. C'est l'une des informations  à retenir au terme du  Conseil national de sécurité du 9 avril 2020. Précisant que les modalités seront communiquées par le ministère des transports.

Le port de masque devient obligatoire dans le Grand Abidjan. Pour les acteurs en première ligne dans la lutte. <<l’obligation du port de masques, notamment dans le Grand Abidjan, en veillant à leur disponibilité et leur gratuité, à commencer par le personnel de santé et les forces de Défense et de Sécurité>> indique le communiqué final. 
 
Ainsi que le confinement obligatoire à domicile de toutes les personnes fragiles, notamment les personnes âgées et celles souffrant de maladies chronique, la réduction des déplacements non essentiel est recommandée. Le télétravail a effectivement été mis en oeuvre. 
 
La rédaction APRNEWS
Awa TEE