Vous êtes ici

Back to top

transport

Les Boeing 777 pourraient être à nouveau autorisés à voler dès début 2022

Boeing 777 pourrait voler à nouveau début 2022. Le régulateur américain de l'aviation civile, FAA, a formulé plusieurs propositions qui pourraient faciliter le retour dans le ciel de ce modèle d’avion du constructeur américain.

Certains modèles 777 de Boeing sont cloués au sol depuis trois incidents de vol, le dernier en date est survenu il y a dix mois.

Français

Les voyages en jet privé explosent avec le coronavirus

Le regain de Covid-19 et le variant omicron pourraient être une nouvelle calamité pour le marché du transport aérien, sauf pour un créneau très particulier : celui de l'aviation d'affaires. La pandémie a fait exploser les vols en jet privé.

Aux États-Unis, le trafic des petits avions d'affaires a connu une hausse de 40% en un an, en Europe, la hausse a atteint 20%.

Français

Ouverture des lignes SOTRA à Bouaké : Ce que le Premier ministre Patrick Achi a dit aux populations

Procédant à l’ouverture officielle de trois lignes des autobus de la SOTRA à Bouaké, le vendredi 24 septembre 2021 à la place du carnaval, le Premier ministre Patrick Achi a rappelé la promesse tenue par le Président Alassane Ouattara vis-à-vis des populations, celle de changer leur mobilité et leur vie.

Français

Deux jours de gratuité dans les bus de la Sotra à Bouaké

Le premier ministre ivoirien, Patrick Achi a procédé, vendredi, au lancement officiel des activités de la Société des transports abidjanais (Sotra) à Bouaké, en présence du ministre des transports, Amadou Koné et de plusieurs autres membres du gouvernement.

A cette occasion, Patrick Achi a annoncé la gratuité du transport pendant deux jours (vendredi et samedi) dans les autobus de cette société de transport urbain pour les usagers de la capitale régionale du Gbêkê.

Français

Sécurité routière : La Côte d’Ivoire se dote d’un mécanisme de financement pérenne

Pour faire face aux problématiques liées à la sécurité routière, la Côte d’Ivoire se dote d’un mécanisme pérenne de financement. Il s’agit de mettre en place une stratégie de financement durable des activités de sécurité routière. A cet effet, une étude a été réalisée par un consultant dont les résultats ont été présentés et discutés pour la validation, au cours d’un atelier-débat, hier, à l’hôtel Ibis au Plateau.

Français

Pages

S'abonner à RSS - transport