Vous êtes ici

Back to top

transport

Côte d'Ivoire : Le ministre des transports rassure que "la lumière sera faite" sur cette tragédie

Le Ministre des Transports a été informé du grave accident de la route qui s’est produit tôt dans la matinée du samedi 23 mai 2020, à Cocody- Angré, cité « SOLEIL 2 », faisant 03 personnes décédées, toutes de la même famille.

Il s’agit de Monsieur KOFFY ELPHERGE GUILLAIN, Directeur Général d’entreprise, de son épouse Madame KOFFY née ADONIS LAURENCE, Professeur en Pédiatrie et de leur fils KOFFY EMMANUEL ELPHERGE.

Français

Sénégal : Reprise des vols, Macky Sall en colère contre Air France

Air France a suscité la colère noire du Président de la République du Sénégal. Macky Sall reproche à la compagnie aérienne française d’annoncer une reprise de ses opérations sur Dakar sans l’avoir informé au préalable, a appris KOACI. 

En effet, en Conseil des ministres, hier, le président Sénégalais a tapé du poing sur la table après que la compagnie Air France a annoncé la reprise de ses vols à Dakar, le 16 juin 2020.

Français

Côte d'Ivoire : Covid-19, encore une mesure dans le transport

La maladie à Coronavirus (Covid-19) continue sa course. Le bilan du 9 avril 2020 est de 444 cas confirmés en Côte d'Ivoire, 52 guéris et 3 décès.
Face à la montée en puissance de la pandémie, Les mesures pour contenir sa propagation s'amplifient. Dans le secteur des transports, une nouvelle mesure en rapport à la réduction des passagers est annoncée. 

Français

Côte d'Ivoire : Covid-19, mauvaise nouvelle pour le personnel de UTB

Sans surprise, les effets collatéraux de la maladie à Coronavirus se ressentent dans tous les domaines en Côte d'Ivoire. Le secteur des transports en l'occurrence n'est pas épargné. C'est le cas de la Compagnie de l'Union des transporteurs de Bouaké (Utb).

En effet, une lourde décision est tombée le lundi 31 mars 2020. La société Utb a décidé de fermer ses gars pour un mois, du premier au trente avril 2020. Mettant ainsi en chômage technique l'ensemble de son personnel.  

Français

France : Des manifestants intrépides partout dans le pays

Au petit matin, une trentaine de "gilets rouges" sillonnent la jetée bondée pour informer les utilisateurs perdus. En raison du manque de trains, ces employés ont fourni un bon pour une boisson chaude à consommer dans un café de la gare. Mais six jours après le premier jour de mobilisation de l'opposition à la réforme des retraites (mercredi 5 décembre), le quai sans conducteur était toujours frustré et fatigué. Les mêmes difficultés ont été rencontrées dans le métro parisien et le RER. Peu après 6 h 30, la banque A était bondée.

Français

Guinée-Bissau : Les transporteurs en grève bloquent le pays

APRNEWS- La Guinée-Bissau est paralysée depuis mardi 16 octobre par un mouvement de grève déclenché par la Fédération nationale des associations de transporteurs routiers, regroupant les taxis, taxis collectifs et camions.

Les grévistes dénoncent les nombreux rackets policiers qu’ils disent subir, et réclament une définition claire des rôles entre les différents fonctionnaires chargés de la circulation routière, la police, la garde nationale et les agents de la Direction des transports terrestres notamment.

Français

Pages

S'abonner à RSS - transport