Vous êtes ici

Back to top

transport

APRNEWS - Côte d'Ivoire : Accident, 14 morts et 5 blessés enregistrés

APRNEWS - Le ministre des transports a réagi dans un communiqué relatif à cet accident :

"Ce lundi 1er Août 2022, notre pays a enregistré plusieurs accidents de la circulation sur nos routes avec un bilan en pertes humaines extrêmement lourd.

Les accidents les plus dramatiques ont eu lieu entre 8h et 11h ce matin respectivement sur l'axe Kononfla-Yamoussoukro occasionnant 12 décès et sur l'axe Abidjan -Alépé avec 21 décès ainsi que des blessés graves dont des enfants.

Français

APRNEWS : Le Ghana va accueillir le 1er centre dédié aux métiers du transport

APRNEWS - Ce projet d'établissement régional qui sera réalisée à Accra au Ghana, est l'œuvre du Programme alimentaire mondial (PAM) avec le concours de plusieurs partenaires, dont les Etats ghanéen et japonais, ainsi que les multinationales, Carrier Global Corporation, Renault Trucks et Toyota Tsusho.

Français

APRNEWS - Ghana : l’inflation culmine à 29,8% en juin

APRNEWS - Le statisticien du gouvernement, le professeur Samuel Kobina Annim, a annoncé que le taux d’inflation du Ghana pour le mois de juin 2022 a atteint 29,8% contre 27,6% pour le mois de mai.

Selon lui, le taux d’inflation a été tiré vers le haut le secteur des transports qui a connu une augmentation de 41,6% de l’inflation contre 39,0% en mai. L’équipement ménager et l’entretien ont également atteint 39,6% contre 33,8%, et le logement, l’eau, l’électricité et le gaz ont atteint 38,4% contre 32,3% sur la même période.

Français

Sécurité routière : 1105 permis de conduire retirés en 3 ans en Côte d'Ivoire

Le directeur de la Coordination et de la Gestion intégrée des opérations des Transports à la Direction générale des Transports terrestres et de la Circulation, Etienne Kouakou, a annoncé le retrait de 1 105 permis de conduire à des chauffeurs indélicats, sur tout le territoire national, depuis décembre 2018.

Français

Les Boeing 777 pourraient être à nouveau autorisés à voler dès début 2022

Boeing 777 pourrait voler à nouveau début 2022. Le régulateur américain de l'aviation civile, FAA, a formulé plusieurs propositions qui pourraient faciliter le retour dans le ciel de ce modèle d’avion du constructeur américain.

Certains modèles 777 de Boeing sont cloués au sol depuis trois incidents de vol, le dernier en date est survenu il y a dix mois.

Français

Les voyages en jet privé explosent avec le coronavirus

Le regain de Covid-19 et le variant omicron pourraient être une nouvelle calamité pour le marché du transport aérien, sauf pour un créneau très particulier : celui de l'aviation d'affaires. La pandémie a fait exploser les vols en jet privé.

Aux États-Unis, le trafic des petits avions d'affaires a connu une hausse de 40% en un an, en Europe, la hausse a atteint 20%.

Français

Pages

S'abonner à RSS - transport