Vous êtes ici

Back to top

Les Boeing 777 pourraient être à nouveau autorisés à voler dès début 2022

Boeing 777 - Transport - Aviation - Aprews
Jeudi, 23 décembre 2021

Les Boeing 777 pourraient être à nouveau autorisés à voler dès début 2022

Boeing 777 pourrait voler à nouveau début 2022. Le régulateur américain de l'aviation civile, FAA, a formulé plusieurs propositions qui pourraient faciliter le retour dans le ciel de ce modèle d’avion du constructeur américain.

Certains modèles 777 de Boeing sont cloués au sol depuis trois incidents de vol, le dernier en date est survenu il y a dix mois.

Le 20 février 2021, le réacteur d’un avion de la compagnie United Airlines a pris feu quelques instants après son décollage de Denver, aux États-Unis. Le pilote a dû faire demi-tour et se poser en urgence.

Le régulateur américain de l'aviation civile a fait plusieurs propositions pour remédier aux déficiences mécaniques survenues lors des incidents comme par exemple le renforcement du carénage du réacteur.

Si ce modèle était autorisé à voler à nouveau début 2022, ça serait un soulagement pour l’avionneur américain. Boeing affronte en effet des problèmes en cascade depuis les deux catastrophes aériennes de son modèle 737 MAX et les anomalies du 787. Des déboires qui ont provoqué l'immobilisation au sol de certains appareils et des retards de livraison. Une situation qui a bénéficié au constructeur européen Airbus qui enchaîne les commandes en ce moment. 

Aprnews avec Rfi