Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : Le Ghana va accueillir le 1er centre dédié aux métiers du transport

Métier - Transport - formation
Lundi, 25 juillet 2022

APRNEWS : Le Ghana va accueillir le 1er centre dédié aux métiers du transport

APRNEWS - En vue a une plus grande efficacité dans les chaines d'approvisionnement en denrées alimentaires et de médicaments, l'Afrique de l'Ouest sera bientôt dotée du tout premier centre de formation international dédié aux métiers du transport.

APRNEWS - Ce projet d'établissement régional qui sera réalisée à Accra au Ghana, est l'œuvre du Programme alimentaire mondial (PAM) avec le concours de plusieurs partenaires, dont les Etats ghanéen et japonais, ainsi que les multinationales, Carrier Global Corporation, Renault Trucks et Toyota Tsusho.

D'après le communiqué officiel du PAM, cette future réalisation ayant pour but le renforcement des capacités en matière de transport et de logistique dans l'espace CEDEAO, va permettre de " transmettre une expertise nouvelle aux marchés locaux du transport, afin qu'ils livrent des produits de première nécessité comme de la nourriture et des médicaments de manière plus efficace à travers la région ".

De façon concrète, les formations qui seront dispensées gratuitement au bénéfice de plus de 400 personnes annuellement, adopteront à la fois le mode présentiel et en ligne. Elles porteront notamment sur les " bonnes pratiques du transport routier, la gestion de flotte et le transport sécurisé des marchandises sous température contrôlée ". Les formations s'adressent au personnel d'organisations humanitaires, de la fonction publique et du secteur privé.

La réalisation dudit projet va surtout permettre de surmonter les obstacles empêchant le développement du transport en Afrique de l'Ouest, tels que le manque d'offres de formation adéquat et un savoir-faire technique limité.

Soulignons que la construction de ce centre dont la valeur n'a pas été indiquée devrait démarrer incessamment dans les 5 derniers mois de l'année.

Source : Sika Finance