Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire: Covid-19, bonne nouvelle pour les agents de santé

Photo d'illustration - Agents de sante - revendication - Actualité - Abidjan - Cote d'Ivoire
Lundi, 30 mars 2020

Côte d'Ivoire: Covid-19, bonne nouvelle pour les agents de santé

Le dimanche 29 mars 2020, les syndicalistes du secteur de la santé, au terme d'un point presse ont décidé d'entamer une grève dans 72 heures, si leurs revendications n'étaient pas prises en compte par le Ministère de la santé et de l'hygiène publique.

Fort heureusement, leur doléance a eu écho favorable pourrait-on le dire puisque la tutelle a tenu à les rassurer sur la disponibilité de matériels et des primes de risques qui leur seront mis à disposition.

<< Ce dimanche 28 mars 2020, un groupe de syndicaliste du secteur de la Santé a publié une vidéo sur les réseaux sociaux, dans laquelle il appelait les agents de santé à observer un arrêt de travail de 72h. Ces syndicalistes réclament des primes de risque, un renforcement du matériel et des équipements pour le personnel médical>>, souligne un communiqué de la Direction de la Communication et des Relations Publiques du ministère.

Puis de rassurer que <<Du matériel technique et des équipements ont été acquis par le gouvernement et seront mis à la disposition du personnel de santé dans les jours à venir. Concernant la question du risque des agents, le Ministère a prévu des primes de risque et d'encouragement pour cette période de crise. Ces décisions ont été portées à la connaissance des principaux syndicats , mouvement des agents pour un système de santé performant>> précise une note de la Direction de la Communication et des Relations Publiques dudit ministère.

La rédaction APRNEWS
Awa TEE