Vous êtes ici

Back to top

Aka Aouélé

Côte d’Ivoire : Aka Aouélé et Adjoumani démentent leur départ du RHDP

Le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), parti au pouvoir en Côte d’Ivoire est secoué par la disparition subite de son candidat à la présidentielle d’octobre 2020, l’ex-Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Loin de finir avec ses déboires, le parti fait face à une vague de départ de certains de ses anciens cadres et collaborateurs, dont le vice-Président de la République, Daniel Kablan Duncun, le dernier en date.

Français

Cote d'Ivoire : Le ministère de la Santé alerte sur les décès de sujets jeunes sans antécédents médicaux

Le conseiller technique du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Edith Clarisse Kouassy, a déploré, le vendredi 26 juin 2020 au cours d’un point presse quotidien sur la gestion du coronavirus à Abidjan, les décès de jeunes patients du Covid-19, sans antécédents médicaux et appelé les populations à un changement de comportement.

Français

Côte d'Ivoire : Covid-19, le centre de Koumassi fin prêt

Après ceux de Cocody, Marcory, Treichville et Yopougon, le centre d'accueil Covid-19 de Koumassi est fin prêt.

Son inauguration à été faite ce lundi 4 mai 2020. Ce cinquième centre de prélèvement situé à la place in'Challah augure de la bonne marche du plan de riposte mis en place par le gouvernement à travers le Conseil National de Sécurité(CNS).

Français

Côte d’Ivoire : Covid-19, grève des agents administratifs de la santé à l'horizon

Le Syndicat des Agents Administratifs de la Santé de Côte d’Ivoire ( SYNAAS-CI) déplore la situation socio professionnelle de ses membres en cette période de crise sanitaire.

Pour ce faire il projette d'entamer une grève si le ministère de la santé et de l'hygiène publique ne répond pas à ses révendications, après les demandes d’audiences infructueuses auprès du Directeur de Cabinet de la tutelle.

Français

Côte d’Ivoire : Covid-19, le ministère de la Santé dément des rumeurs de vaccins …

Dans un communiqué dont Aprnews a reçu copie le mercredi 8 avril 2020, le ministre Eugène Aka Aouelé, ministre ivoirien de la Santé et de l’hygiène a démenti des rumeurs selon lesquelles les vaccins administrés actuellement dans les hôpitaux du pays, seraient en réalité des tests contre le Covid-19.
 

Français

Côte d'Ivoire: Covid-19, bonne nouvelle pour les agents de santé

Le dimanche 29 mars 2020, les syndicalistes du secteur de la santé, au terme d'un point presse ont décidé d'entamer une grève dans 72 heures, si leurs revendications n'étaient pas prises en compte par le Ministère de la santé et de l'hygiène publique.

Fort heureusement, leur doléance a eu écho favorable pourrait-on le dire puisque la tutelle a tenu à les rassurer sur la disponibilité de matériels et des primes de risques qui leur seront mis à disposition.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Aka Aouélé